Installation drivers son sur P5E

Fermé
stphane7080 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 - 20 févr. 2011 à 12:06
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2011 à 12:58
Bonjour, je suis confronté à des problèmes récurents d'écran bleu. J'avais réussi à stabiliser le problème en changeant mes barettes toutes neuves pourtant!! Depuis que ma carte graphique a laché (Nvidia 8800 GTS 512 MO), j'ai opté pour une MSI NGTX460 1GD5.. Depuis les écrans reviennent en force!! La P5E de chez ASUS est une pure daube!!! Je souhaite juste pour l'instant me focaliser sur mon probleme principal. Je n'ai fait que désinstaller l'ancien drivers de la carte graphique pour mettre le nouveau!! Depuis, au démarrage le son est complètement étouffé??? Un point d'exclamation Jaune dans le gestionnaire de périphérique "PCI device". Je souhaite que quelqu'un me donne la marche à suivre pour remettre ça en ordre sachant que j'ai viré la carte son suprème FX livré avec cette carte mère (son mauvais). Apparement, je ne suis pas le seul en galère à ce sujet. Pour installer correctement ma carte son Créative LS Audigy sans point d'exclamation, j'ai à l'époque désactivé le HD Audio dans le bios. Ma question est la suivante, comment faire pour installer proprement ma carte son actuelle? Faut il effectivement désactiver le HD Audio dans le bios? Faut il installer les drivers Soundmax audio alors que je n'ai plus cette carte son? Bref, quels drivers de mise à jour de la carte mère P5E est à installer? Cette carte est un vrai foutoir... Par exemple, il existe un patch HD audio pour corriger cette carte? Suis je concerné puisque j'ai désactivé le HD Audio? Cette carte mère me rend fou, je ne sais pas quel bout la prendre. J'ai un ami qui a prit la même carte que moi et lui aussi est dans une galère totale et pourtant il a conservé la carte son d'origine!! Aidez moi s'il vous plait.


A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 25902 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 4 404
20 févr. 2011 à 12:09
Salut

Ta config : XP Pro SP2

Cela sent bon la version pirate...........tu as la solution, c'est récurrent, ces versions sont totalement inadapté aux matériels modernes.

0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2011 à 12:14
installe les pilotes de la carte mère , en général défini comme chipset sur le cd pour résoudre le point du pci
cherches les mises à jour directement sur le site de asustech/support
n'installes pas les drivers de ton anciennes carte son , si une carte est intégré tu peux l'installer puis la désactiver dans les paramètres windows ou l'utiliser avec ta nouvelle carte son
0
stphane7080 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011
20 févr. 2011 à 12:16
Pour répondre franchement, je suis en train de me demander effectivement si cette daube d'XP (désolé mais trop de galère et écrans bleus) est adapté à mon matos.... pourtant le drivers correspondent à XP... Logiquement, tout est compatible?

Le problème est que je souhaite continuer à jouer à mes anciens jeux vidéo et avec seven, je ne suis sur de pouvoir le faire?

Mais tu soulèves une question que je me pose actuellement.

Et non, c'est une version acheté en magasin (XP Pro), je possède également 2 versions XP familiales, tout à fait légales.
0
stphane7080 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011
20 févr. 2011 à 12:47
Sur le site d'Asus, il me propose ce driver: Intel(R) Chipset Software Installation Utility V9.1.1.1019 for Windows 32/64bit XP & 32/64bit Vista & 32/64bit Windows 7.(WHQL)

J'ai déjà installé ce driver!!!

Par contre quand, je vais sur le site de touslesdrivers.com, il me propose celui là?

Intel Chipset Device Software version 9.2.0.1021 WHQL

Il est tout récent!!

Je me comprends rien, lequel je dois installer sachant qu'apparement sur ce driver mon processeur E8400 n'est pas indiqué? Seulement le E8500
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2011 à 12:58
install celui d'asus
0