Broche et carte son

Résolu/Fermé
ALLAN - 12 févr. 2006 à 17:32
kluck Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 - 26 févr. 2006 à 20:36
Bonjour

N'étant pas un expert en informatique j'aimerais savoir a quoi correspond la " la sortie ayant 9 broches et qui se situe derriere l'ordinateur entre mon clavier et souris et entrée ecran et qui est en fer"
Enfin j'ai barnché ma carte externe de son " sound blaster" mais lorsque je veux me branché directement sur ma sortie "vert" je n'ai pas de son
Quelqu'un aurait il des infos a ce sujet
Cordialement ALLAN

3 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 758
12 févr. 2006 à 18:40
Salut ALLAN, la prise 9 broches est un port com (ou port série)

Pour le son, si tu as une carte-son intégrée à la carte-mère, il faut d'abord la désactiver

Ta SBlaster est reconnue, les pilotes sont installés ?

Pour régler tout ça, va dans
Panneau de configuration\Système\Materiel\Gestionnaire de peripheriques, c'est là que tu pourras désativer la carte-son integrée et verifier que la SB est correctement installée.

-bye-
>>>
0
Bonsoir

Merci pour les infos concernant ma carte son 'ai donc desinstallé ma carte incorporé ds ma carte mère et garder la carte son blaster
Par contre qu'appel tu un port com (ou port série) que peux ton y installé
Te remerciant Cordialement ALLAN
0
kluck Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016
26 févr. 2006 à 20:36
Bonsoir,
>
> Merci pour votre aide, je vais essayer de contacter le constructeur pour avoir
> un plan des connecteurs s'ils existent !
>
> MERCI ENCORE
>
> CORDIALEMENT
> KLUCK
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 758
12 févr. 2006 à 23:07
On peut y brancher tout periphérique équipé d'une prise adaptée: souris, modem, imprimante, ... (plus beaucoup employé de nos jours et remplacé par l'usb)

plus d'infos ici:
http://worldserver.oleane.com/heissler/port_serie/serie1.html#Introduction
http://www.commentcamarche.net/pc/serie.php3

-bye-
>>>
0
Salut,

Il s'agit sans doute d'un port série rarement utilisé actuellement (certains modems RTC par exemple). De quand date ta carte Soundblaster externe? Elle doit certainement avoir un grand age: les cartes son externes actuelles se branchent sur des ports USB. Cordialement.
0