|
|
|
|
Salut tous ,
j'avais un probléme avec mes deux ordinateurs , ils avaient la meme IP , et j'ai trouvé sur le deuxiéme PC équipé de Windows 98 que le routage IP n'est pas activé et je n'ai trouvé sur le net que la procédure d'activation pour Windows NT/2000/XP et pas pour windows 98 .
Merci d'avance .
S . Bouazza
Normalement il faut aller dans la partie qui s'occupe des connexions réseau et bien sûr choisir des ip localse différentes pour les deux pcs et le routeur (en général 192.168.1.1 pour le routeur et 192.168.1.2, 192.168.1.3 pour les pcs).
|
Merci pour ta réponse , mais ce n'est pas ce que je voulais , je vais donner plus de details ; je ne veux pas dire les adresses IP du réseau mais celles qu'on peut voir dans le WEB comme 81.xxx.xx.xxx , les adresses IP du réseau sont bien configurées , ce sont les adresses IP dans le web qui sont identiques , et je n'ai pas de routeur , mais j'ai un modem USB connecté au premier PC fesant office de serveur , le serveur et le client (deuxiéme PC ) sont relié par cable RJ45 croisé , le conflit des adresses IP commence lorsque je veux jouer en multi-joueur car tous les deux PCs ont la meme adresse IP , existe-t-il un moyen d'attribuer au deuxiéme PC une adresse IP ?
|
Ce n'est pas le jeu qui est en cause , mais c'est un conflit d'adresses IP car les deux PCs ont la meme adresse IP c'est à dire que quand le jeu fait appel à l'ordinateur xxx.xxx.xxx.xxx , il rencontre deux ordinateurs et ça provoquera un conflit , je voudrais bien savoir combien d'adresses IP peut on avoir avec une connexion ADSL ( je répete , je ne veux pas dire ceux du réseau ) ?
|
Pour moi tu n'auras toujours qu'une seule ip publique, vu que seule une interface est côté web, celle de ton modem. Sinon ça voudrait dire qu'une interface pourrait avoir deux IP...
|
Cf base de connaissance
|
Salut,
|
Merci pour vos réponses , je vais me priver de ne jouer que sur le premier PC , car si je veux jouer avec un joueur distant que je ne connais pas , il faut qu'il configure son PC comme client VPN et etc... , et il n'aimera pas ça , alors il ne me reste que de jouer sur le premier pc .
|