Xperia X10 connexion PC impossible

Résolu/Fermé
ReQuiEM - 16 févr. 2011 à 22:34
 Plume - 26 août 2011 à 00:19
Bonjour à tous,

J'ai un Sony Ericsson Xperia X10 qui marche super bien sous Android 2.1 depuis plusieurs mois et la j'ai voulu changer de carte mémoire SD (passer de 8MB a 16MB)

J'ai copié les fichiers de l'ancienne carte sur la nouvelle et tout est bon sauf que ... maintenant quand je connecte mon Xperia au PC il ne le reconnait pas, il n'apparaît plus dans le poste de travail ... J'sais pas si y'a une synchronisation a faire ?

Cependant il se charge donc c'est qu'il y a du jus ... j'ai aussi remis l'ancienne carte SD au cas ou ce soit un problème de compatibilité mais ça ne marche plus avec l'ancienne maintenant non plus '-_-

Si qqu'un a une idée ou a eu le même problème ?! Merci ;)


A voir également:

15 réponses

Salut ;-)

Comment je peux faire une update si le PC ne reconnait pas le portable ? Il me dit a chaque fois de connecter l'appareil pour faire l'update...
5
Résolu !

3 semaines après je ne pouvais même plus le charger au secteur ! Un faux contact avec la prise de chargement ou une piste qui a grillé dans le phone ! Apparemment ça arrive avec le Xperia ! Orange ma l'a changé ;-)
2
wouahow super :) merci ! Je le ferai quand il sera de retour car il est parti au SAV ... Je le récupère dans une 10aine de jours apparemment... je compte sur vous pour me dire si elle est bien cette nouvelle mise à jour :)
Amusez vous bien !
1
sunmagellan Messages postés 872 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021 103
6 mars 2011 à 11:24
Peut-être avec update service.

http://www.sonyericsson.com/cws/support/softwaredownloads/detailed/updateservice/xperiax10?cc=fr&lc=fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le même soucis... orange t'as changé le téléphone ou les pistes ? Merci de ta réponse ;)
0
Salut plume ;)

Orange a changé le phone ! Ils bataillent pas, s'il est sous garantie ils te le reprennent, le renvoient chez Sony et te file un phone pour le remplacer (phone qui n'est pas neuf je précise, c'est des mobiles remis en état :-/ )
0
j ai essayer avec mon cable d origine et non pas le cable de charge voiture et ca marche
0
d'accord merci de ta réponse c'est sympa :)
Moi je suis chez SFR j'espère qu'ils sont pas radins... et qu'ils me le changeront car j'ai de plus en plus de soucis ! Depuis peu je peux plus écrire de SMS, le téléphone devient très lent et me met d'autres caractères qui n'ont rien à voir avec celui que j'ai tapé (c'est même pas la lettre juste à côté en plus c'est un truc qui n'a rien à voir !!) J'ai beau le redémarrer il agit comme s'il était au ralenti... pourtant la mémoire n'est pas remplie loin de là je le vide et le met à jour régulièrement... D'un seul coup il me perd le réseau même en plein centre ville et je dois reboot pour qu'il capte à nouveau... Bref c'est une catastrophe lol
D'autres sont dans ce cas ?
0
Tu l'as restauré ?

Si même en restauration il bugue n'hésite pas a appeler ton fournisseur, ça va super vite de le changer !
0
Hum qu'appelles tu restaurer... ? Revenir à la sauvegarde d'avant ?
Car déja sur les autres Sauvegardes il le faisait ... mais ça s'est déterioré on va dire !
EN gros je l'ai depuis Janvier 2011 et j'ai enchainé les soucis avec d'abord la batterie mais depuis la mise à jour ça va un peu mieux, puis les soucis cités au dessus ... Par contre moi je l'ai eu par la poste, SFR me faisait une offre et ils me l'ont envoyé comme ça je l'ai pas acheté en agence SFR donc je vais dans n'importe quel magasin SFR ? Et deuxième Hick... je trouve plus le papier (la facture/garantie) je peux me la procurer autrement ??

Merci pour tes réponses rapides c'est super
0
Nah nah nah !! Tu appelles SFR ! Ils feront le nécessaire ! Le téléphone est sous garanti !
Je sais pas comment marche SFR mais ça doit être comme orange !
Tu appelles le service client, tu expliques ton problème, tu dis que tu as tout essayé et qu'il doit avoir un problème... Le mec va prendre ton nom et les numéros inscris sur la batterie du Xperia et hop il va t'envoyer un new phone dans un point relai près de chez toi !! Ca prend 2 jours a tout casser ! Tu te pointes quand il est arrivé, tu files ton ancien tél qui marche mal, tu reprends ta SIM et ta carte SD et tu hop il te donne un nouveau comme par magie ;-)

Enfin j'espère que c'est comme ça aussi avec SFR :X
0
Ouh bah en effet je me prend la tête pour 3 fois rien moi ^^
Bon alors je vais les appeler. Le numéro de la batterie c'est ce qui leur dit de quand est le téléphone nan ? Un ami m'avait dit ça un jour...
En tout cas je te tiens au courant je suis chez SFR depuis 6ans et ils sont pas très généreux je trouve...
0
LOL !! Moi chez Orange depuis 10 ans et jamais un cadeau hein :-(
Vraiment des rats !! Quand on voit ce qu'on paye ils pourraient être sympa avec leurs vieux clients :-(
Euh je sais pas pour la batterie ! En tout cas le commerçant du point relai regarde si les numéros correspondent bien !! C'est pour éviter les arnaques aussi ! Les échanges de téléphone qui sont plus garanti ou je sais pas :-X
0
mail*
0
sunmagellan Messages postés 872 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021 103
8 août 2011 à 09:19
http://www.sonyericsson.com/update/?lc=fr&cc=fr

MAJ 2.2.3 X10 Sauvegardez les contacts en vcf, la sd ne sera pas éffacée...
0
Mouais ! Moi il me dit que mon téléphone possède déjà la dernière version du logiciel !

Ca c'est Orange encore :-( Toujours les derniers servis :'(
0
Coucou, je viens vous donner des news suite à mon dépot en SAV...
Hé bah je suis bien déçue Ils m'ont appelée hier pour me dire que la garantie ne prenait pas en charge le changement de connecteur (abîmés selon eux... mouaif je suis soigneuse pourtant :/ ) et un changement de carte mère... Soit 180€ TTC NON pris en charge... Pour le moment j'ai refusé le devis, car le téléphone date seulement de Janvier donc ça craint et je n'ai pas cette somme à mettre pour un téléphone qui me reservera sans doute d'autres jolis bugs... Alors j'ai appelé ma banque car j'ai une assurance tout mobiles chez eux... eux non plus ne prennent pas en charge ! Je me retrouve coincée...

J'ai bien envie de tenter l'iphone une bonne fois pour toutes... mais comment faire ? Car j'avais souscrit en Décembre 2009 pour 2années avec SFR en renouvellement, et de là j'ai eu le Xperia...
Je m'y connait pas trop... une solution ?

En tout cas merci pour votre aide ;-)
0
Franchement c'est des enfoirés :-(
Moi aussi c'était les connectiques ! Ils le savent très bien que le Xperia est fragile !

Moi Orange m'a absolument rien demandé ! En 2 jours c'était plié !

Ben pour changer, étant donné que tu as souscris en décembre 2009 ça fait 19 mois et donc moi j'te conseillerais de faire marcher la loi Chatel : tu payes 1/3 de la facture restante soit... Ben ça dépend ton forfait ! Tu vas devoir payer les 1/3 des 5 mois restants ! Mettons que tu payes 35€ le forfait ben ça fait 60€ a payer :-X

Et hop tu souscris un autre contrat ! C'est ce que je ferais ! Mais faut regarder les bonnes offres sur les mobiles la pour ouvrir un nouveau contrat !
0
Me suis plantée c'était Décembre 2010 pardon... :(
Donc je suis foutue là je crois :/ Pffff les rats !
0
Aïe ! T'es niq** :-(

Moi je ferais appel ! C'est dégueulasse attends ! C'est pas ta faute si le système plante et bugue parce que la carte mère est défectueuse !

Ou alors t'attends 1 an et 1 mois pour la loi Chatel mais le prix du restant de la facture sera plus élevé la :-(

Aussi cher que le devis qu'ils t'ont envoyé :-(

Envoie une lettre recommandée en leur disant que chez Orange ils changent le portable et basta ! Même s'ils t'en filent un d'occase au pire !
0
:( snif ...
Bon, la question du jour est... Payer 180€ de réparation pour mon Xperia ? (carte mère + connecteurs) ou Iphone 3GS que j'ai trouvé à 150€ d'occase ? :/

Car mine de rien j'ai quand même peur qu'il me relâche dans 6mois pour une grosse panne à nouveau et que je me retrouve encore à payer les yeux de la tete pour ça quoi... :/ Tout le monde me dit qu'avec Apple on est tranquille, donc je sais pas !
0
je pense ke demain je vais appeler SFR et je vais leur dire que je leur ai fait confiance j'ai souscrit pour 2ans avec eux en renouvellement ça fait 5ans que je suis chez eux et au bout de même pas 6 mois je me retrouve avec un tel qui me claque dans les doigts avec une garantie plus qu'honteuse et je n'ai plus de points à cause de ce téléphone ! tetre qu'ils feront quelquechose ?
0