Rechercher : dans
Par :

Vi ctrl+a ctrl+c

Dernière réponse le 10 fév 2006 à 20:41:51 harnis, le 10 fév 2006 à 10:47:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,
question de newbie

je voudrais sélectionner tout le texte dans vi.
L'équivalent de ctrl+a
et ensuite pouvoir le copier et enfin le coller dans un éditeur graphique genre kate sous kde.

J'ai cherché et j'ai rien trouvé...

voilà merci

Meilleures réponses pour « vi ctrl+a ctrl+c » dans :
Accéder au presse-papier VoirÀ chaque fois que vous faîtes un couper (CTRL-X) ou un copier (CTRL-C) d'un élément, celui-ci est conservé temporairement dans le presse-papier. Le presse-papier de Windows se trouve dans le Gestionnaire de l'Album (sauf pour Vista). Pour y...
Ubuntu - Un copier coller rapide VoirUn copier-coller ultra-rapide Sous Ubuntu, Linux, il est très simple de faire un copier coller, encore plus simple qu'un “Ctrl + C” “Ctrl + V” : Il suffit de sélectionner le texte (juste le sélectionner) pour le mettre en mémoire puis de...
Télécharger SCMemory VoirNormalement, le presse papier ne prend en mémoire qu’une copier à la fois. SCMemory, lui est une application qui permet de garder en mémoire toutes les actions « copier (Ctrl+C) » que vous effectuez sur votre ordinateur. Toutes les actions «...
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Les structures en langage C VoirDifférence entre une structure et un tableau Un tableau permet de regrouper des éléments de même type, c'est-à-dire codés sur le même nombre de bits et de la même façon. Toutefois, il est généralement utile de pouvoir rassembler des éléments de...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...

1

coucou_c_julien, le 10 fév 2006 à 10:52:32

Salut, a mon avis, tu vas trouver ton bonheur sur : tnerual.eriogerg.free.fr/vimqrc.pdf

Répondre à coucou_c_julien

2

[Dal], le 10 fév 2006 à 12:38:57

Salut,

A ma connaissance "vi", dans sa version d'application terminal sous Linux, ne partage pas son presse-papier avec les applications sous X.

Tu peux cependant copier et coller ce qui apparait dans une fenêtre xterm en sélectionnant avec la souris, en laissant sélectionné dans cette fenêtre xterm et en cliquant sur le bouton du milieu de ta souris à trois boutons dans ton autre application (ou sur la molette, ou simultanément sur les boutons droit et gauche de la souris en l'absence d'un bouton au milieu).

Celà ne permet de copier que la partie visible.

Si tu veux vraiment tout, le plus simple est d'ouvrir le fichier texte dans ton éditeur graphique.

Ceci dit, le lien de "coucou_c_julien" est une mine d'informations sur "vi", sous une form compacte qu'il est utile d'avoir sous le coude.

Dal

Répondre à [Dal]

3

mamiemando, le 10 fév 2006 à 20:41:51

Je pense que tu peux utiliser gvim pour ce genre de manip... Sinon avec la souris comme le suggère Dal (copier = sélection, coller clic du milieu/avec la molette)

Bonne chance

Répondre à mamiemando
Collection CommentÇaMarche.net