[windows XP] pb avec le périphérique audio

Résolu/Fermé
samia - 9 févr. 2006 à 20:02
 mxd - 21 nov. 2010 à 10:49
bonsoir,
j'ai un problème lorsque je souhaite écouter de la musique avec windows média.j'ai le message suivant qui s'affiche:
"le périphérique audio pose problème.votre ordinateur ne comporte peut ètre pas de périphérique audio,ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement"
je pense plutot que j'ai désinstallé le périphérique mais je n'ai pas le CD pour le réinstaller car il y était déja lorsque je l'ai acheté.
Merci d'avance pour votre péponse.
A voir également:

65 réponses

betty76 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
3 mai 2007 à 14:10
Bonjour,

Avez-vous réussis à remedier, car moi aussi avant hier, j'ai dù faire une fausse manoeuvre et plus de son, on me dit la même chose que vous, je ne sais comment faire.

Donc je surveille vos réponses et j'essaie en même temps.

Bon courage à tous.

betty76
0
betty76 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
9 mai 2007 à 16:39
Bonjour,

Je n'ai toujours pas remedier à mon probleme de son, j'ai tous essaye, mais rien à faire, on me dit qu'il y a un probleme et que le travail ne peut se faire.
Peut-on m'aider, j'y suis depuis le debut de l'aprés-midi et rien à faire, je fais pleins de fourm, et j'essaie ce qu'on me dit, mais rien à faire.
C'est vrai qu'à force, on a la tête en citrouille.
merci à ceux qui peuvent me guider.
Betty76
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
9 mai 2007 à 22:05
Salut

essaye ce qui est indiqué poste 2 !

++
0
g exactement le même pb que vous tous !!
J'y est passé mon apres midi mais rien a faire ! en plus il n'y a que moi qui sache a peu pres comment régler les pb sur l'ordi ... mais là suis paumé ! ^^
g essayé ton conseil green day mais je ne trouve pas le programme a aproprié enfin bon une fois le telechargement terminé ca fonctionne pas !! help me !
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
28 mai 2007 à 22:05
Salut

une fois le téléchargement fait :

vas dans panneau de configuration<système<matériel<gestionnaire des périf et la tu regarde s'il n'y a pas de point "?" ou "!" jaune

si c'est le cas : fais un clic droit et mise à jour des pilotes

un assistant va s'ouvrir, et choisis l'option " choisir un emplacement ..."

et là tu indique l'emplacement du téléchargement : là où tu as enregistré les pilotes télécharger !

++
0
brindelene > green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019
29 mai 2007 à 14:22
slt,

j'ai fais comme tu m'a dis : j'ai mis a jour les pilotes seulement maintenant ya un "!" jaune qui s'affiche sur le pilote que j'ai télécharger et quand je veux le mettre a jour il me dit que :
"Impossible de continuer l'Assistant Mise à jour du matériel
l'Assistant ne peut pas trouver meilleur logiciel pour votre périphérique que celui qui est installé.
Choisissez ce que vous voulez faire:
- pour conserver le logiciel actuel, cliquez sur terminer
- pour rechercher dans un autre emplacement cliquez sur précédent."
donc je ne sais plus trop quoi faire !!

merci de ta réponse ++

=)
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162 > green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019
30 mai 2007 à 11:18
Salut

As tu retrouvé le son ???


++
0
brindelene > green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019
30 mai 2007 à 14:15
Je n'ai toujours pas retrouvé le son je suis bloqué comme je te l'ai expliqué en plus je ne trouve pas le pilote sur mon ordinateur alors que je sais qu'il est installé mais il n'est pas sur mon bureau.
comment je fais pour le retrouver ? et comment me débloquer ?

++
merci encore
bizouu
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
30 mai 2007 à 20:40
Salut

ok, dans ce cas, re-télécharge les pilotes, et cette fois-ci, place les sur le bureau, puis refais la manip !

++
0
Salut,
apres avoir remis le pilote sur le bureau et refait la manip ca a commencé à marché puis il me dit que "le périphérrique ne peut démarer" et jdois cliquer sur terminer pour demarer un utilitaire de dépanage.
pfiouu ... merci encore de m'aider !
Bizouu
++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
31 mai 2007 à 13:17
Salut

ok, essaye ceci :

clik droit sur poste de travail->propriété->matériel->gestionnaire de périphériques

Ensuite fais un clik droit sur le matériel qui pose problème et désactive le puis réactive le


++
0
c'est ce que j'ai fais parce qu'ils me l'ont proposé dans le centre d'aide et de support mais ca marche pas j'ai toujours un probleme le pilote veut pas démarer j'ai toujours pas de son !

++
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
31 mai 2007 à 13:22
redémarre l'ordinateur et essaye à nouveau !

++
0
En fait non je l'avais désinstaller puis réinstaller jme suis trompé mais la jviens dfaire cke tu m'a dit "activer-désactiver" mais quand je le réactive ya toujours un "!" jaune !!

++
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
31 mai 2007 à 13:52
Lorsque tu as suivis les étapes pour la mise à jour, et que tu a clicé sur mise à jour, y a t il eu un problème où un message d'erreur ???

++
0
il y a eu un message d'erreur !
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
31 mai 2007 à 13:58
Lequel stp ??? :)
0
"Windows a bien réactivé votre périphérique cependant il ne peut toujours pas fonctionner corectement" j'ai plusieurs messages dans ce genre là ca dépend la manipulation que je fais !
quoi qu'il en soit le pilote marche pas et je sais pas comment faire parce que j'ai tout bien installé !! =(

++
0
Salut,
Alors ... j'ai refais la manip depuis le début c'est à dire que j'ai desinstaller completement le pilote et que je l'ai réinstallé (sur le bureau) correctement + un logiciel media player qui m'ont demandé de telecharger puis je rallume mon ordi et ...
"un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel:
Realtek AC'97 Audio for VIA (R) Audio Controller
ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)
cliquez sur terminer afin de démarrer un utilitaire de dépannage qui vous aide à resoudre le problème"
Donc voila le pire c'est qu'à la limite si c'était pas le bon pilote je comprendrais mais là c'est pas le cas ! pourtant jtassure que je l'installe correctement jss pas folle quand même !
bref, biZouu

++
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
1 juin 2007 à 18:17
Salut

il y a un soucis, mais je ne vois pas quoi :/

fais les petites vérifications indiquées ici : plus de son sous windows

++
0
voila depuis que j ai installer le lecteur windows media 11 runtime je n est plus de périphérique audio je cherche mais je ne trouve pas comment en remettre un et j aimerais bien que vous me repondier le plus vite possible
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
2 juin 2007 à 19:47
Merci de lire les réponses apportées tour au long de ce poste !
0
nes06 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
19 juin 2007 à 10:05
Salut
J'ai le même probleme.Aprés un formatage je n'ai plus de son, j'ai effectué tout ce que vous avez conseillés mais rien a faire.Je suis allez sur driver et j'ai même fais la vérif avec everest. Jusque là tout a fonctionné, j'ai même téléchargé le pliote realtek celui qu'il me fallait mais quand j'essaie de l'installer il me dise : aucun pilote ou AP pris en charge dans cette suite de pilotes! Que dois je faire? Merci d'avance
Nes.
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
19 juin 2007 à 10:08
0
nes06 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
20 juin 2007 à 17:02
Bonjour j'ai regarder ou tu m'as dirigé mais le hic cé que dans mes périphériques j'ai trois point jaunes, il y a contrôleur audio multimédia, contôleur vidéo, et contrôleur vidéo (compatible vga ) du coup je ne sais pas quoi installer pour quel périphérique. désolé et merci
0
Salut! Moi aussi jai un problème par rapport à mon périphérique audio.. jai accidentèlement suprimer mon périphérique et jai windows Xp et jai demandée a mon amie qui a aussi windows xp de me dire cé quoi le nom de son périphérique audio et je l'est par la suite installer mais le son ne fonctionne pas plus! Et jai essayer de faire ce que tu disais mais jallais sur panneau de configuration et nul part je voyais système :S.. jai longtemps chercher ça na pas plus fonctionner! Je ne sais plus quoi faire merci d'avance.. Ps. le périphérique audio que j'ai télécharger s'apelle : creative sound blaster pci ..
0
jai faite toute les démarches que tu as dit mais sa ma donner a rien.. et jai passée la nuit dessus et je suis comme écoeurée aidée moi quelqu'un =) SVPPPP =)..
0