Rechercher : dans
Par :

[windows XP] pb avec le périphérique audio

Dernière réponse le 12 nov 2009 à 17:42:57 samia, le 9 fév 2006 à 20:02:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
j'ai un problème lorsque je souhaite écouter de la musique avec windows média.j'ai le message suivant qui s'affiche:
"le périphérique audio pose problème.votre ordinateur ne comporte peut ètre pas de périphérique audio,ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement"
je pense plutot que j'ai désinstallé le périphérique mais je n'ai pas le CD pour le réinstaller car il y était déja lorsque je l'ai acheté.
Merci d'avance pour votre péponse.

Meilleures réponses pour « [windows XP] pb avec le périphérique audio » dans :
Aucun périphérique audio VoirLors de la lecture d'un fichier audio, Windows Vista affiche l'un des messages suivants : Aucun périphérique audio Aucun périphérique audio n'est installé Aucun périphérique de sortie audio n'est installé Aucun périphérique mélangeur n'est...
[Windows] PCI multimedia audio device (contrôleur manquant) VoirCe problème se caractérise généralement par une absence de son sous Windows et une icône avec un point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques du panneau de configuration. Le système peut également parfois donner une des erreurs...
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) VoirCréer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La...
Télécharger Microsoft UAA (Universal Audio Architecture) Bus driver VoirLa nouvelle architecture audio UAA est une architecture de pilote de classe conçue pour les solutions audio d'ordinateur personnel prises en charge par les systèmes d'exploitation Microsoft Windows. Un périphérique audio conforme à UAA est en...
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...

2

bleup, le 9 fév 2006 à 20:05:40
  • +1

Salut,

et quand tu l'as acheté le pc y avait pas de cd ????

sinon essai un point de restauration à une date ou ton player fonctionné

Répondre à bleup

3

green day, le 9 fév 2006 à 20:15:45
  • +10

Salut Samia , salut Bleup !

attents Bleup, il y a plus simple : comme la mise à jour des pilotes !

Samia : manip à faire :

vas dans panneau de configuration<système<materiel<gestionnaire des périf et la tu regarde s'il n'y a pas de point "?" ou "!" jaune

si c'est le cas : fais un clic droit et mise à jour des pilotes

cependand, poue la mise à jour, il faut télécharger les pilotes, pour cela
lance la detection de ton materiel ici : ( accepte le controle active X)

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

ensuite tu télécharge ce dont tu as besion dans la catégorie : carte son

bien à toi !

@+

Répondre à green day

8

nasna, le 26 nov 2006 à 22:11:56
  • +1

Tout ce que j'ai a dire c'est merci green day, j'avais le meme problème que samia et personne n'arrivait a resoudre mon problème jusqu'a ce que je tombe sur ton super tuyau. Merki merki grace a toi je peux a nouveau ecouter de la music et mes films. Je revis enfin.
bon je m'emporte un peu mais je suis tellement emue!!!!! (T_T)
nasna!!!!

Répondre à nasna

9

green day, le 26 nov 2006 à 22:58:14

Lol !

ravie pour toi ^^

pas d'quoi !

;-)) **On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin ( J.W.VON GOETH
)**

Répondre à green day

10

emilie, le 6 déc 2006 à 03:49:10
  • +1

Bon...j'avais le meme probleme que samia et j'ai suivi ton conseil j'ai télecharger realtek pour mettre a jour mes pilotesApres cela,J 'ai cliqué droit dans mes peripheriques audio la ou se trouvait le "!" jaune,cliqué sur "mettre a jour pilote" mais mon ordi me demande quand meme le CD realtek au moment de la mise a jour.(que je n'ai evidemment pas ca serait trop bo:))

Je precise que j'ai du reinstallé windows xp apres avoir chopé un virus et hop plus de son! je ne sais plus quoi faire si tu peux me reepliquer ce qu'il faut faire ou me dire ce qui foire....je suis une m**** en informatque!! merci merci merci (et bravo pr ta philosophie)

Répondre à emilie

11

green day, le 6 déc 2006 à 12:30:35

Salut

normalement quand tu fais un clic droit et mise à jour des pilotes

un assistant va s'ouvrire, et là, tu choisis l'option " choisir un emplacement ..."

et là tu indique l'emplacament du téléchargement : le dossier ou l'endroit où tu as mis les pilotes que tu as téléchargé !

++ On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin ( J.W.VON GOETHE
)

Répondre à green day

90

dédé, le 15 aoû 2009 à 13:30:06

Bjr
une fois que j'ai télécharger les drivers ils sont ou? Je les trouve pas
merci

Répondre à dédé

91

green day, le 20 aoû 2009 à 13:12:07

Bonjour,

si tu n'as pas préciser d'emplacement, c'est qu'ils doivent être dans l'emplacement par défaut, pour savoir lequel, il suffit de refaire la manip et de regarder dans quel dossier ils ont été téléchargé, sans les télécharger.

@+ Chaque voyage est le rêve d'une nouvelle naissance (Jean Roy­er)

Répondre à green day

78

steve, le 7 nov 2008 à 08:32:40

Bj , dis j ai fait se que tu a dis mais il ne detecte pas de carte son , comment doije faire
merci d avance

Répondre à steve

12

pokers, le 11 déc 2006 à 09:59:50

J'ai le meme probleme que samia mais moi par contre sa ne marche pas il me met deux messages d'erreur
mmc.exe
drmtsn32.exe
je ne comprend pas

me
rci beaucoup

Répondre à pokers

13

green day, le 11 déc 2006 à 22:29:25

Salut

quels sont les messages d'erreur ???

++ On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin ( J.W.VON GOETHE
)

Répondre à green day

60

Angelo3374, le 30 sep 2007 à 17:52:37

Salut

peux tu m aider probleme droit administr.

Répondre à Angelo3374

61

green day, le 30 sep 2007 à 17:54:46

Salut

là, il y en a un peu de partout, ouvre un nouveau poste stp, sinon on va se perdre ici ;-)

++ Le moyen d'aimer une chose est de se dire qu'on pourrait la perdre (Gilbert Keith Chesterton)

Répondre à green day

62

Angelo3374, le 1 oct 2007 à 20:55:32

Salut

Dites pourriez vous jeter un oeil sur mon probléme??

Merci car je ss désespéré

Répondre à Angelo3374

72

adidas73, le 23 mar 2008 à 07:07:22

Je n'arrive pas a copiée mai cd et comme j'ai windons vista famillale comment faire merci

Répondre à adidas73

73

msellcaps, le 31 mar 2008 à 15:07:06

Bonjour, tu m'as l'air assez fort en info!!! moi j'ai le meme probleme sauf que j'ai les ???? et les !!!! en jaune!! comment je fait!!!!

Répondre à msellcaps

76

kevin43, le 23 jui 2008 à 17:55:08

SLT!!!!moi j ai aussi un prob ac mon son qd je veux lire une musique il me dit qu il n ya plus de peripherique audio j utilise windows xp mais moi je n ai plus le gestionnaire des peripherique QUE FAIRE?????????????????????????

Répondre à kevin43

79

youba, le 6 jan 2009 à 05:22:18

Sorry! i am not that good at french. i just want to thank GREEN DAY. you are a genius man. i had the same problem with sound, i tried everything. nothing worked until i came across your fabulous solution. it worked perfectly. now i can surf the net with all my senses.

Répondre à youba

80

green day, le 6 jan 2009 à 16:48:08

You're welcome ! :-)

I'm not o man ! :)

@+ Chaque voyage est le rêve d'une nouvelle naissance (Jean Roy­er)
Green day alias : Foxboro Hot Tubs

Répondre à green day

84

fifi, le 1 mar 2009 à 17:07:50

Merci infiniment a green day ,moi je ne suis pas tres douée en informatique mais ton aide m'as été tres utile je viens enfinnnnnnn d'avoir du son sur mon pc !! génial !!!!

Répondre à fifi

85

lylly, le 23 mar 2009 à 15:23:23

Salut bleup jai le meme probleme que samia anfaite jai plus dpériphérique audio.jai suivi les conseille que ta donné a samia mes jtrouve pas le systeme peu tu men dir davantage merci davance

Répondre à lylly

86

cha, le 3 avr 2009 à 21:07:02

Carte mère
ASUSTek Computer INC. Hematite 1.02
au secour jaiii plus de son !!!
Aidez-mO iiii !!

Répondre à cha

4

samia, le 10 fév 2006 à 21:09:44

Bonsoir, c encore moi
j'ai fait les manipulations que vous m'avez proposé mais on ne me demande pas d'accépter l'ActiveX
comment dois-je faire?

Répondre à samia

5

green day, le 10 fév 2006 à 21:15:18

Salut Samia !

on ne me demande pas d'accépter l'ActiveX
comment dois-je faire?

pas de soucis, continue !

bien à toi !

@+

Répondre à green day

6

samia, le 12 fév 2006 à 18:23:34

Bonsoir,par rapport a mon problème,j'ai effectué les manipulations,j'ai télécharger des pilotes qui correspondaient a ce qui avait été détécté.lorsque j'installe les pilotes,j'ai un message qui me dit que l'installation n'a pas été faite car le logiciel n'a pas été trouvé dans l'ordinateur
merci a vous

Répondre à samia

7

green day, le 12 fév 2006 à 18:49:32

Salut Samia !

ok ! à ce niveau :

vas dans panneau de configuration<système<materiel<gestionnaire des périf

===> perif audio

fais un clic droit et mise à jour des pilotes

un assistant va s'ouvrire, et choisis l'option " choisir un emplacement ..."

et là tu indique l'emplacament du téléchargement, (c'est à dire sur le bureau , si c'est là que tu l'as mis lors du téléchargement )
voila, voili, voilou !

bien à toi !

@+

PS : merci a vous ==> tu peux me tutoyé :-)

Répondre à green day

14

marxwing, le 7 mar 2007 à 17:02:53

Salut green day,
j'ai suivi les explications ke ta donné mais au moment de trouver le fichier il me dit kil ne trouve pas de fichier ALCXWDM.SYS et quand je lui indique le chemin jusqu'á WDM de realtek il ne montre aucun fichier donc n'arrive pas à lire.pire encore quand je lance l'execution de ce WEM.exe l'ordi flippe et me dit que j'ai été victime d'un logiciel piraté.
que dois je faire?
merci d'avance.
PS: ceci intervient apres que j'ai installé windows XP SP2 sur l'ordi(et alors plus de musique)

Répondre à marxwing

15

green day, le 7 mar 2007 à 22:15:30

Salut

regarde par là :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

lance la détéction, ( accepte le controle active X s’il te le demande )

ensuite télécharge les pilotes de ta carte son ( sur le bureau, ça sera le plus simple )

ensuite, re-essaye la manip

@+
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les
perdre de vue lorsqu'on les poursuit. (Oscar Wilde)

Répondre à green day

16

fankamar, le 7 mar 2007 à 22:55:53

Merci mais le pb c'es qu'il ne detecte pas le fichier sur le bureau et toutes mes tentatives ont ete vaines.en plus il exige de moi le fichier ALCXWDM.SYS. je sais pas si tu peux me l'envoyer par email.
merci d'avance,.
marfankam@yahoo.fr

Répondre à fankamar

63

angelique, le 5 oct 2007 à 14:30:20

Bonjour,
salut greg moi aussi j'ai un probleme de son est ce que tu aurais msn car comme sa c'est mieux que tu m'aide

Répondre à angelique

87

karteret, le 19 avr 2009 à 17:40:48

Salut

j'ai fait toutes les manip pour récupérer le logiciel sur le site que tu nous as noté mais suite à la detection vient le soucis: il ne me detecte pas la carte son.
j'ai essayé de passer manuellement par les fiches constructeurs mais je n'ai pas trouvé. je ne sais pas ce que j'ai comme carte son.
je sais juste que c'est noté un point d'interrogation à côté de "PCI Device" et que ma tour c'est une "Lenovo".

tu sembles douée... peux-tu m'aider stp?

stef

Répondre à karteret

17

green day, le 7 mar 2007 à 23:33:32
  • +1

Re

normalement quand tu fais un clic droit et mise à jour des pilotes

un assistant va s'ouvrire, et là, tu choisis l'option " choisir un emplacement ..."

et là tu indique l'emplacament du téléchargement : le dossier ou l'endroit où tu as mis les pilotes que tu as téléchargé !

++

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les

Répondre à green day

18

steve, le 25 mar 2007 à 14:34:20

Hep halut à vous tous, voilà j'ai le même problème que là plupart des gens sur cette rubrique d'aide ( donc en fait les codecs des périphériques audio ont été supprimés par erreur, et en fait j'ai fais tout ce que vous avez dis, mais au moment ou je dois choisir l'emplacement pour la mise a jour du programme, ils me disent d'insérer le cd qui y convient... donc je suis vraiment dans le caca quoi, car le cd je ne l'ai plus... donc voilà si vous pouvez m'aider... merci à vous...

Répondre à steve

19

green day, le 25 mar 2007 à 17:32:03

Salut

la reponse est au poste 6 ;-)

++ La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour­ ne pas les
perdre de vue lorsqu'on les poursuit. (Oscar Wilde)

Répondre à green day

20

Blandine, le 26 mar 2007 à 11:54:55

Bonjour

Mon ordinateur ne reconnait plus le périf audio alors qu'avant il y avait le son. Lorsque je cherche le périf il dit qu'il n'y en a pas et je ne sais pas comment je dois faire pour le réinstaller.

Merci pour votre aide.

Répondre à Blandine

21

jojo, le 26 mar 2007 à 21:00:50

Salut a tous, j'ai le meme probleme que la plupart de vous, et suivant les conseil de green day, je vais sur mise a jour du pilote mais on me demande le cd etje ne vois pas ou il y a "choisir un emplacement ..." don c je suis bloquer....je ne vois pas du tout comment faire...je ne comprend rien a l'informatique...
donc merci d'avance...

Répondre à jojo

22

mathiilde, le 28 avr 2007 à 22:04:19

G exactement le meme pb!!!
mais je ne trouve deja pas systeme dans panneau de configuration!!!ca comence mal!!
aidezz moiiii

Répondre à mathiilde

23

dada, le 2 mai 2007 à 12:51:24

Bonjour, g un probleme g eu un virus donc g formater mon ordi. maintenant g plus de son. ca fait un bon moment ke je galere je ne m'y connai pas ,et je ne sai pas ou chercher pour regler mon probleme. je ne sai pas kel logiciel utiliser pourriez vous me venir en aide. MERCI D'AVANCE

Répondre à dada

24

betty76, le 3 mai 2007 à 14:10:06

Bonjour,

Avez-vous réussis à remedier, car moi aussi avant hier, j'ai dù faire une fausse manoeuvre et plus de son, on me dit la même chose que vous, je ne sais comment faire.

Donc je surveille vos réponses et j'essaie en même temps.

Bon courage à tous.

betty76

Répondre à betty76

25

betty76, le 3 mai 2007 à 16:19:44

Bon c'est encore moi, j'ai passé une partie de mon aprés-midi et rien à faire, j'ai télécharger des trucs qu'on demande sans trop savoir ce que c'est et toujours pas de son.
Voilà, je en sais plus quoi faire,cela fait 3 jours que je suis dessus.
Quelqu'un est là pour m'aider, je suis une pauvre N.. en informatique.
A+
Betty76

Répondre à betty76

26

betty76, le 9 mai 2007 à 16:39:27

Bonjour,

Je n'ai toujours pas remedier à mon probleme de son, j'ai tous essaye, mais rien à faire, on me dit qu'il y a un probleme et que le travail ne peut se faire.
Peut-on m'aider, j'y suis depuis le debut de l'aprés-midi et rien à faire, je fais pleins de fourm, et j'essaie ce qu'on me dit, mais rien à faire.
C'est vrai qu'à force, on a la tête en citrouille.
merci à ceux qui peuvent me guider.
Betty76

Répondre à betty76

27

green day, le 9 mai 2007 à 22:05:26

Salut

essaye ce qui est indiqué poste 2 !

++ La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les

Répondre à green day

28

brindelene, le 28 mai 2007 à 20:18:03

G exactement le même pb que vous tous !!
J'y est passé mon apres midi mais rien a faire ! en plus il n'y a que moi qui sache a peu pres comment régler les pb sur l'ordi ... mais là suis paumé ! ^^
g essayé ton conseil green day mais je ne trouve pas le programme a aproprié enfin bon une fois le telechargement terminé ca fonctionne pas !! help me !

Répondre à brindelene

29

green day, le 28 mai 2007 à 22:05:52

Salut

une fois le téléchargement fait :

vas dans panneau de configuration<système<matériel<gestionnaire des périf et la tu regarde s'il n'y a pas de point "?" ou "!" jaune

si c'est le cas : fais un clic droit et mise à jour des pilotes

un assistant va s'ouvrir, et choisis l'option " choisir un emplacement ..."

et là tu indique l'emplacement du téléchargement : là où tu as enregistré les pilotes télécharger !

Répondre à green day

30

brindelene, le 29 mai 2007 à 14:22:20

Slt,

j'ai fais comme tu m'a dis : j'ai mis a jour les pilotes seulement maintenant ya un "!" jaune qui s'affiche sur le pilote que j'ai télécharger et quand je veux le mettre a jour il me dit que :
"Impossible de continuer l'Assistant Mise à jour du matériel
l'Assistant ne peut pas trouver meilleur logiciel pour votre périphérique que celui qui est installé.
Choisissez ce que vous voulez faire:
- pour conserver le logiciel actuel, cliquez sur terminer
- pour rechercher dans un autre emplacement cliquez sur précédent."
donc je ne sais plus trop quoi faire !!

merci de ta réponse ++

=)

Répondre à brindelene

green day, le 30 mai 2007 à 11:18:47

Salut

As tu retrouvé le son ???

Répondre à green day

31

brindelene, le 30 mai 2007 à 14:15:03

Je n'ai toujours pas retrouvé le son je suis bloqué comme je te l'ai expliqué en plus je ne trouve pas le pilote sur mon ordinateur alors que je sais qu'il est installé mais il n'est pas sur mon bureau.
comment je fais pour le retrouver ? et comment me débloquer ?

++
merci encore
bizouu

Répondre à brindelene

81

The Paradise of Coco, le 11 jan 2009 à 23:40:02

Merci a toi green day je ne sui pa tres caler en info et moi ossi g u des soucis avec mon lecteur media o debus le son etai deformer et ensuite plus de sons du tou shepa cki c passer mais en ts cas ton aide ma ete dun gran secour 2min et ts etai reparer c'est genial! merci beaucoup!!!!!!!!!!!!

Répondre à The Paradise of Coco

94

loulou, le 12 nov 2009 à 17:42:57

Slt green day jai suivi tes instructions, le problème c ke je ne trouve pas ou é placé le fichier!!!! ou on le trouve normalement???pask dans le bureau ya rien du tout!!!! merci d'avance

Répondre à loulou