Imprimante HP laser 1100 sous XP PRO

Résolu/Fermé
HP33 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 - 8 févr. 2006 à 19:15
 DAMAS - 22 avril 2008 à 15:13
Bonsoir,suite à un changement de ma carte mère puis à un reformatage d'XP PRO il m'est impossible d'installer mon imprimante de base une HP Laser 1100.Suis aller sur le site HP faire un test de reconnaissance, puis téléchargé des mises à jour de pilotes...nothing!ce après avoir suivi les conseils de microsoft pour les essais d'imprimante.En tant qu'administrateur ai lancé en mode sans échec, un message s'est inscrit:"le service spouleur d'impression ne fonctionne pas''???qu'est-ce cette chose?Merci
A voir également:

16 réponses

HP33 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 4
8 févr. 2006 à 19:47
Essai non transformé! dans le style d'activation y aurait-il un LPT1 à activer également?
1
jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345
8 févr. 2006 à 20:51
Pour LPT1
Outil D'administration->Gestion de l'ordinateur->gestionnaire de périphériques regarde en face de port COM et LPT si tu n'as pas un point d'exclamation jaune
0
jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345
9 févr. 2006 à 16:09
1
Bonjour Yanyan,

Sous XP (et 2000) le dos n'a plus le droit d'accédez directement au port. Petit truc :

Partage ton imprimante et utilise la commande net use lpt1: \\ta_station\ton_imprimante.

Dans le majorité des cas, ca fonctionne très bien.

Francis
1
jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345
8 févr. 2006 à 19:30
Bonsoir
Panneau de config->Outils d'administration ->Services cherche spouler d'impression clic sur la ligne à gauche démarrer le sevice reviens sur la ligne vérifie clic droit propriétés qu'il est sur automatique puis appliquer
Eteind puis redémarre ton PC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HP33 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 4
9 févr. 2006 à 09:53
Bien.sur le gestionnaire de périphérique apparait uniquement les ports de communication: COM1 et COM2.LPT1 n'apparait pas
0
jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345
9 févr. 2006 à 10:22
Bonjour
vérifier tes branchements mais cela je pense que tu l'as fait
réinstaller le pilote
0
HP33 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 4
9 févr. 2006 à 11:54
oui, c'est fait.sur mon portable elle fonctionne sans problème.j'ai brancher également une laser jet 5L que j'ai, RAS.suis passer chez mon fournisseur hier car la carte mère est neuve...j'ai l'impression que le LPT1 n'est pas alimenté, car il n'est pas détecté sur le gestionnaire de périphérique.si HS, il me change la carte mère sous garantie sans problème, par contre si c'est une histoire de programmation il facture (logique) c'est pourquoije vérifie tout ce qui est en mon pouvoir ou dans mes compétences...
0
HP33 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 4
9 févr. 2006 à 14:40
Info: lorsque je veux installer l'imprimante avec le CD, j'ai ce message:" this program requires at least 3MB of free virtual memory to run".quelqu'un aurait-il la traduction exacte? merci
0
HP33 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 4
9 févr. 2006 à 16:41
ok j'avais bien vu.de toute façon çà ne vient pas de là.les ports com1 et com2 sont donnés pour bien fonctionner dans le gestionnaires, si c'était vraiment le cas je pense que j'aurais "port imprimante LPT1" en indication.
0
jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345
9 févr. 2006 à 17:03
Bon te reste à voir le bios mais là je ne suis d'aucune aide je t'ai trouvé ceci:
Parallel Port Mode : valeurs possibles-> SPP, ECP, EPP ou ECP + EPP. Utilisez ce paramètre pour sélectionner le mode du port parallèle.
SPP (Standard Parallel Port) fonctionnera avec tous les appareils pour ports parallèles mais est relativement lent.
ECP (Extended Capatibilities Port) est un mode bidirectionnel plus rapide qui utilise le protocole DMA pour atteindre des taux de transferts de données de 2.5 Mbits/s et fournit une communication bidirectionnelle symétrique.
EPP (Enhanced Parallel Port) est également un mode bidirectionnel rapide mais qui utilise le signal existant du port parallèle pour fournir une communication bidirectionnelle asymétrique.
D’une façon générale, l’ECP est bien pour les taux de transferts importants, ce qui peut s’avérer utile pour des imprimantes et des scanners. EPP sera plus approprié pour des appareils qui switchent de directions fréquemment (comme les lecteurs qu’on peut brancher sur le port parallèle). Il est possible que le fabricant de votre matériel ait émis une recommandation quant au paramètre à utiliser. Si c’est le cas, utilisez ce paramètre.
ECP+EPP est à utiliser si vous ne savez pas quel paramètre utiliser. Le Bios choisira à votre place sans pour autant choisir le meilleur. L’inconvénient est que vous utilisez une IRQ supplémentaire pour rien.
0
HP33 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 4
10 févr. 2006 à 12:13
sur les conseils de Jean-Louis37 que je remercie suis allez dans le bios configuration par défaut ECP+EPP ce pour le parallel Port Mode.existe-t il une configuration d'activation particukière, sous XP PRO, pour le port LPT1?y-a-t-il un soucis d'alimentation au niveau du port même (soucis simplement électrique?);cette carte mère est neuve!
0
jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345
11 févr. 2006 à 10:12
Bonjour
Comme tu vois ton problème ne déchaine pas les foules j'ai cherché j'ai trouvé ceci : si le port LPT1 ne figure pas dans le gestionnaire de périphériques s'assurer dans le bios que celui ci est bien sur enable
A ma connaissance il n'y a rien de particulier pour le SP2.
Bonne journée.
0
HP33 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 4
11 févr. 2006 à 14:15
Sherlock Holmes 33 remercie le vénérable Hercule Poirot 37 ! L’esprit d’équipe, la persévérance, la réflexion et l’humour payent!
Advanced
Onboard devices configuration
Port parallel mode [ecp]
Ecp mode DMA channel [dma 3]
Parallel port IRQ [irq7]
Dans la logique le system est mis par défaut, donc aurait dû se fier à ses paramètres.
Pourquoi ne l’a-t-il pas exécuté…dans un nouvel épisode peut-être ! ce jour, nous arrêterons là ! mais têtu comme je suis-je vais quand même essayer de comprendre ce « pourquoi » !Merci encore Jean-Louis 37
0
Bonjour,
Pour régler le problème, j'ai été dans outil administration => services et il faut activer la commande LexBce pour pouvoir utiliser l'imprimante puis retourner dans le spouleur et le redémarer.
Les imprimantes réapraiassent.
J'espère que c'est une information utile pour toi
Au revoir.
0
yanyam > Mélanie
25 sept. 2007 à 11:59
Bonjour Mélanie tout d'abord je m'excuse de m'adresser à vous sans vous connaitre. Seulement si j'ai bien compris le rôle de l'internet c'est bien pour cela que c'est intéressant. Je suis uin vieux informaticien(25 ans de programmation) qui essai de se mettre à niveau, donc connaissant mieux le DOS cela explique pourquoi tous mes programmes sont écrits sous dos. Il s'averre que mes programmes d'impressions ont un problème avec l'impression sur port USB Je vouidrais pouvoir résoudre ce problème. AU SECOURS PAR TOI OU PAR UNE DE TES CONNAISSANCES CAR POUR MOI C'EST LA PREMIERE FOIS QUE J'UTILISE INTERNET POUR RESOUDRE UN PROBLEME MERCII D'AVANCE.
0
Bonjour!

Comment activer LexBce.


Merci
0
je viens d'acquerie un PC DELL imspiron 1720, contente mais... il ne reconnait pas mon imprimante espson stylus DX3850. j'ai beau changé de prise USB rien... que puis je faire? sur l'autre ordi j'ai XP et ultimate ok mais maintenant que j'ai VISTA???
0
Mon imprimante HP 1100C clignote et ne veut plus redemarrer
0
Bonjour,

J'ai une imprimante hp laserjet 1100. J'ai besoin de ses pilotes pour l'installer.
Merci
0