Poursuite Judiciaires

Résolu/Fermé
Charlotte' Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 - 13 févr. 2011 à 14:22
Charlotte' Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 - 13 févr. 2011 à 18:22
Bonjour,
J'aurais une question a vous poser en faite je me suis inscrite sur Skyblog et j'ai crée un blog d'actualiter sur Mozart L'opéra Rock, il y a quelques jours j'ai ajouter dans mes amies le blog officiel de Mozart L'opéra Rock . Il est venu me rendre visite en postant un message disant que j'étais en faute et que je devais supprimer tout mes articles que j'avais plagier sur facebook, etc ... sous peines de poursuites judiciaires. Donc j'ai tout de suite supprimer les articles &é j'en ai poster un nouveau disant que j'arretais l'actualiter sous peines de poursuites judiciaires, mais le lendemain il m'ont reposter un commentaire disant que je ne devais pas poster un article de caractére a message privé.
Ce matin il m'ont annoncer que je serais poursuivie et que j'aurais une amende de 9800euros pour plagiat entre temps j'ai supprimer mon blog .
Ma question est ; Est ce que je serais vraiment poursuivie en justice ?
est : est ce qu'il peuvent me retrouver ?

4 réponses

erf,

1) tu tires un lien vers leurs articles plutôt que le copier (c'est légal)
2) Pour plagier, faut piquer l'article (enregistrer sur un hébergement à ton nom, ici c'est skyblog donc pas toi qui publie) et le signer d'un autre nom, sinon c'est une copie, donc pas pareil
3) Partant du principe de facebook, tout ce qui est sur facebook est public (lois américaines), il ne saurait donc, sur ce point de vue, y avoir copie???
4) les mecs aux quels tu as affaire, n'ont pas l'air de savoir du tout de quoi ils parlent...
5) laisse courir ;-)
2