Comment supprimer un fichier détecté en D:/ p

Résolu/Fermé
arcenciel Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - 12 févr. 2011 à 21:30
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2011 à 21:23
Bonsoir,

J'ai dû faire un reformatage suite à virus Palladium...

Je suis en train de tout réinstaller. Des Maj de Windows n'ont pu être installée et AVIRA détecte un dossier 'autorun.inf" dans la partition D.

Même en désactivant AVIRA, impossible de supprimer ce dossier qui ne contient qu'il seul fichier créé par UsbFix en mai 2010 !

Comment supprimer ce dossier ?

D'avance merci pour votre réponse




A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 21:35
Bonsoir

Ce n'est rien ;il suffit de décocher dans la configuration d'Antivir ;la détection des Autorun.

@+
0
bonsoir,
si le fichier autrun a été créé par usbfix, pas de quoi t'inquietter, avira 10 tilte sur ce fichier, quelque soit son issu !

il ne s'agit pas d'une infection, avira 10 n'aime pas son execution automatique !

http://www.cijoint.fr/cj201102/cijs5dN0Z5.jpg


O.o°*??? Membre, Contributeur Sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø

O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire. Une fois ton problème passé, coche ton message comme résolu.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
arcenciel Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
12 févr. 2011 à 23:36
Quelles réponses rapides, merci à vous deux.
Je trouve où comment décocher la détection des autorun ?
D'avance grand merci

Arc en Ciel
0
Re

Regarde le lien proposé par Electricien 69 dans son post.

Coucou Electricien 69;-))

@+
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 08:55
coucou ;-)
0
arcenciel Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
13 févr. 2011 à 00:02
Ben oui mais dans "Guard/ recherche" je n'ai que l'option "heuristique"
Je n'ai pas les 2 autres !

Version en français, installée ce soir 10.0.0.107



Arc en Ciel
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 00:06
Il te faut activer le mode expert en haut à gauche de cette fenêtre.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arcenciel Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
13 févr. 2011 à 00:32
Ah mais oui mais c'est bien sûr !.....
Il fallait y penser mon cher W...

Merci Guillaume5188

Pourquoi, auparavant, AVIRA ne mettai-ilt pas ce message ? La nouvelle version ?


Arc en Ciel
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 00:37
Re

Depuis cette version 10 les Autorun sont détectés qu'ils soient néfastes ou non.
Donc avoir désactivé cette fonction est bien pour les alertes ;mais attention aux infections Usb.
via ce fichier.
@+
0
arcenciel Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
13 févr. 2011 à 07:19
Oups..... alors quelle solution est la meilleure ? Désactivation ou pas ?

Il est toujours un juste milieu.....

Déjà, dans le scan, j'ai indiqué de ne pas tenir compte du fichier autorun.inf

Grand merci pour ces conseils
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 10:41
Bonjour

C'est à toi de faire ce choix.Si tu es sur de ces supports amovibles ;tu ne risques absolument rien à désactiver cette détection "Autorun"
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 11:41
re,

un petit coucou à guillaume, on ne fait que se croiser :P


alors, pour en revenir à nos moutons :P

je t'ai déjà répondu à ta question sur mon précedant message:-)

si tu as déjà vacciner tes supports externes avec un logiciel du genre Usbfix, tu peux décocher la case dans la configuration d'avira.

par contre, si tu laisse, avira va tilter à chaque fois que tu branches un support amovible, rien de plus, tu as la possibilité d'ignorer l'avertissement ;-)

le pc va quand même lancer l'ouverture de ta clé ;-)

0
arcenciel Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
14 févr. 2011 à 09:06
Mille fois MERCI
Voilà qui est clair pour moi

Cordialement

Arc en Ciel

Je note comme "résolu"
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 13:45
bon surf ;-)
0
arcenciel Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
14 févr. 2011 à 14:55
Merci beaucoup, à toi de même

Arc en Ciel


PS : je viens de poser une autre question, peut-être as-tu une réponse....
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20858387-telechargement-de-pj-et-fichier-long-sous-xp#p20858387
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 14:57
regarde le pilote de ta carte réseau si tu es connecté en ethernet ou le pilote de ta carte wifi :-)

0
arcenciel Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
15 févr. 2011 à 22:28
Bonsoir Electricien 69,

Je suis en USB avec un vieux modem externe ADSL de base
Les téléchargement de fichiers étaient rapides avant reformatage et le matériel est inchangé -:(

La navigation sur le Net est OK. Le souci est uniquement au niveau des téléchargements

Merci à toi
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 22:38
bonsoir,

regarde ton parfeu si cellui ci ne te bloque pas l'accès !

vérifie la protection résident de ton antivirus également !


on ne ait jamais !

0
arcenciel Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
Modifié par arcenciel le 16/02/2011 à 00:10
Pas de pare-feu

Antivirus : AVIRA antiVir Personel Free. Où puis-je voir si ce logiciel ralentit le teléchargement ?

J'avais la même config avant le formatage mais il est vrai que la version de l'anti-virus la dernière MAJ et certains paramètres ont changés !

Oui, on ne sait jamais!


PS : je viens de désactiver Avira et de télécharger un fichier : tout fonctionne nickel ! SUper idée. Comment faire maintenant pour laisser l'anti-virus activé durant le téléchargement d'un fichier ?

Arc en Ciel
0
bonjour,
je ne te conseille pas de désactiver ton antivirus pour télécharger je ne sais quoi !

par contre, si tu utilises Avira 10 et si tu souhaites télécharger, il est possible de définir une ou des exceptions pour que le Guard d'avira laisse passer les choses !

ceci sera à tes risques et périles !!!


http://www.cijoint.fr/cj201102/cijc8brsHF.jpg

O.o°*??? Membre, Contributeur Sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø

O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire. Une fois ton problème passé, coche ton message comme résolu.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
arcenciel Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
17 févr. 2011 à 08:45
Merci pour tes conseils judicieux.

C'est clair que je dois totalement éviter de désactiver AVIRA lors d'un téléchargement, c'était exceptionnel pour voir si cela changeait la vitesse de téléchargement et ce ne fut pas long mais certes à mes risques et périls !

Il s'agit bien d'AVIRA 10.
Peut-être vais-je essayer AVAST ?

Bonne journée à toi--

Arc en Ciel
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 14:59
bonjour,
qu'il s'agit d'avira, avast ou autres antivirus, ça ne changera rien dans la démarche !

si tu désactives ta protection, on n'en discute même pas là dessus, tu seras infecté !

qu'il s'agit du téléchargement quelque soit sa nature, il y a souvent des infections sur le réseau, donc je te déconseille viement de la désactiver pour télécharger !

sur ce, bon surf ;-)


0
arcenciel Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
22 févr. 2011 à 21:18
Oh Bonsoir, je ne vois seulement ton message que maintenant.

Merci de ton commentaire. J'avais bien compris ton précieux conseil et loin de moi maintenant de désactiver l'antivirus durant le téléchargement.

Quand je disais "Peut-être vais-je essayer AVAST ? " ce n'était pas dans cet esprit mais avec l'idée que le téléchargement serait peut-être moins loin qu'avec la nouvelle version d'AVIRA, lolllll

Merci encore

Bon surf aussi à toi

Arc en Ciel
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 21:23
;-)
0