Posez votre question Signaler

Erreur script sh [Résolu]

rückpositiv 2Messages postés 12 février 2011Date d'inscription 12 février 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 12 févr. 2011 à 20:16
Bonjour,
J'essaie d'installer oracle xe sur ma machine Debian à l'aide des instructions de cette page :
http://download.oracle.com/docs/cd/B25329_01/doc/install.102/b25144/toc.htm#BABCCEGF
Tout se passait bien jusqu'à la section 4.3, mais voilà qu'en voulant exécuter le script oracle_env.sh, j'obtiens l'erreur suivante : 114: [[: not found
Pour info, le contenu du script est le suivant :
ORACLE_HOME=/usr/lib/oracle/xe/app/oracle/product/10.2.0/server
export ORACLE_HOME
ORACLE_SID=XE
export ORACLE_SID
NLS_LANG='$ORACLE_HOME/bin/nls_lang.sh'
export NLS_LANG
PATH=$ORACLE_HOME/bin:$PATH
export PATH
if [ $?LD_LIBRARY_PATH ]
then
LD_LIBRARY_PATH=$ORACLE_HOME/lib:$LD_LIBRARY_PATH
else
LD_LIBRARY_PATH=$ORACLE_HOME/lib
fi
export LD_LIBRARY_PATH
Je ne sais vraiment pas d'où vient l'erreur...peut-être que quelqu'un qui a l'habitude de programmer des scripts shells arriverait à m'aider ?
Merci d'avance !
Grégoire
Lire la suite 

Erreur script sh »

Suggestions
2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

NLS_LANG='$ORACLE_HOME/bin/nls_lang.sh'

Il faut des quotes doubles autour des variables sans quoi elles ne sont pas interprétées ;-((

Donc :

NLS_LANG="$ORACLE_HOME/bin/nls_lang.sh"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Grand merci ! Il faut un début à tout :-)

Grégoire
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « erreur script sh » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?