Virus Gomeo !

Résolu/Fermé
squall60156 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 - 11 févr. 2011 à 16:03
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 - 11 févr. 2011 à 23:30
Bonjour,

Tout est dans le titre...j'ai chopé depuis peu cette saleté de virus et pas moyen de m'en défaire ! J'ai déjà lu quelques topics a son sujet, j'ai donc déjà télécharger ZHPDiag et mis en ligne mon rapport que voici

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cij3NVROOh.txt

A l'aide !

15 réponses

Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
11 févr. 2011 à 16:04
Hello,

-+-+-+-+-> AD-Remover <-+-+-+-+-


[x] Télécharge AD-Remover ( de C_XX ).

[x] Lance AD-Remover puis choisis l'option " Nettoyer ".

Note : Utilisateurs de vista/seven -> Clic droit sur "Ad-R.exe" puis " Exécuter en tant qu'administrateur "

[x] Patiente pendant le scan, un rapport s'ouvrira ensuite. Poste son contenu dans ton prochain message

[x] Note : Le rapport se trouve également sous C:\Ad-Report-CLEAN.txt
1
squall60156 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011
11 févr. 2011 à 16:17
Voici le lien de mon rapport AD-R :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijUa2JqwG.txt
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
Modifié par Xplode le 11/02/2011 à 16:19
Voilà un bon ménage de fait, néanmoins il doit rester des traces de l'infection, refais moi un ZHPDiag stp.
Xplode - Contributeur sécurité.
0
squall60156 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011
11 févr. 2011 à 16:25
voila ! : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijON5QXd8.txt

Par contre, je sais pas si le fait d'utiliser AD-remover etait censé enlever le virus mais je suis toujours redirigé quand je navigue sur internet :S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
11 févr. 2011 à 16:35
C'est normal étant donné que t'as encore d'autres bestioles ( InstallPedia entre autre.. ) , après ceci le PC devrait mieux se porter :

-+-+-+-+-> ZHPFix <-+-+-+-+-


/!\ Utilisateurs de vista/7 , cette manipulation est à effectuer en tant qu'administrateur ( Clic droit -> [Exécuter en tant qu'administrateur] ) /!\

[x] Copie le texte disponible à cette adresse : http://cjoint.com/data/0clqIUcAdwp.htm ( CTRL + C pour copier )

[x] Lance ZHPFix qui est présent sur ton bureau.

[x] Clique sur le "H" bleu ( Coller les lignes Helper )

[x] Les lignes précédemment copiées apparaîtront à l'écran dans l'encadré jaune pâle.

[x] Vérifie que seules les lignes indiquées plus haut sont présentes puis clique sur [Ok]

[x] Clique maintenant sur [Tous] , puis sur [Nettoyer]

[x] Copie/Colle le contenu du rapport à l'écran dans ton prochain message.

[x] Note : le rapport se trouve également sous C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt
0
squall60156 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011
11 févr. 2011 à 16:44
Le rapport ZHP FIX : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijnPov6rk.txt
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
11 févr. 2011 à 16:53
Comment se porte le PC?
0
squall60156 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011
Modifié par squall60156 le 11/02/2011 à 16:57
Toujours des redirections :S costaud le Gomeo --'
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
11 févr. 2011 à 17:30
Ok, fais ceci :

-+-+-+-+-> ComboFix <-+-+-+-


[x] Télécharge ComboFix ( de sUBs ) à cette adresse.

/!\ Ferme toutes les fenêtres de programme ouvertes /!\

/!\ Désactive temporairement toutes les protections résidentes ( Antivirus, Pare-Feu, AntiSpyware ) /!\

[x] Double clique sur " Combofix.exe "

[x] Suis les indications qui sont données à l'écran, à un moment tu auras un message te demandant d'installer la console de récupération, fais le.

[x] Pendant le scan, ne touche à rien ( souris, clavier )

[x] Tu seras peut être invité à redémarrer ton PC. A la fin du scan, combofix ouvrira un rapport, copie/colle le dans ta prochaine réponse.

Note : Si jamais il ne s'ouvrait pas, il se trouve sous C:\Combofix.txt
0
squall60156 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011
11 févr. 2011 à 20:10
J'ai un problème lors de l'analyse de combofix, j'ai un message d'erreur : "l'interpretateur de commande a cessé de fonctionner" donc pas moyen de faire un scan valable :S
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
11 févr. 2011 à 20:32
Supprime Combofix et fait ceci :

-+-+-+-+-> Malwarebytes' Anti-Malware <-+-+-+-+-


[x] Télécharge Malwarebytes' Anti-malware sur ton bureau.

[x] Installe le en laissant les options par défaut ( Cocher seulement " Créer une icône sur le bureau " )

[x] A la fin de l'installation, MBAM se mettra à jour automatiquement puis s'exécutera.

[x] Une fois lancé, clique sur " Exécuter un examen complet " puis sur " Rechercher "

[x] Sélectionne tout tes disques locaux et amovibles.

[x] Patiente pendant toute la durée du scan, puis clique sur " Ok " une fois l'analyse effectuée.

[x] Clique ensuite sur " Afficher les résultats " puis sur " Supprimer la sélection ". Valide ensuite par " Ok ".

[x] MBAM ouvrira un rapport, copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse.

[x] Tu peux ensuite vider la quarantaine de MBAM.

[x] Note : MBAM t'invitera peut être à redémarrer ton PC, fais le. Le rapport se trouve dans la partie " Rapports/Logs " de MBAM.

[x] Si tu as des soucis, un tutoriel est disponible à cette adresse.
0
squall60156 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011
11 févr. 2011 à 22:30
Voila le rapport : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijXEkM5Ci.txt

Elle m'a tout l'air d'être éradiquée la petite bête ! Un grand merci a toi Xplode pour ton suivi ! :D
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
11 févr. 2011 à 22:32
Ok nickel. On termine :


-+-+-+-+-> DelFix <-+-+-+-+-


[x] Télécharge DelFix sur ton bureau.

[x] Lance le et appuie sur [Suppression]

[x] Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira à l'écran dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\DelFixSuppr.txt )

[x] Une fois le rapport posté sur le forum, relance DelFix et appuie sur [Désinstallation].


-+-+-+-+-> Purger la restauration système <-+-+-+-+-


[x] La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.

[x] Après une désinfection, il faut purger la restauration système pour supprimer toutes traces de malwares y résidant.

[x] Tutoriels :

- Windows XP
- Windows Vista
- Windows 7


-+-+-+-+-> Liens utiles <-+-+-+-+-

Ces liens sont en rapport direct avec la sécurité de ton PC.
Prends le temps de les lire pour comprendre pourquoi tu as été infecté.

- Les dangers du P2P
- La sécurité de son PC, c'est quoi?
- Sécuriser son ordinateur
- Pourquoi maintenir son navigateur à jour?
- Les toolbars c'est pas obligatoire
0
squall60156 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011
11 févr. 2011 à 23:19
# DelFix v7.4 - Rapport créé le 11/02/2011 à 23:19
# Mis à jour le 09/02/11 à 23h par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium (64 bits) [version 6.1.7600]
# Nom d'utilisateur : patrick - PATRICK-HP (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\patrick\Desktop\DelFix.exe
# Option [Suppression]


~~~~~~ Dossier(s) ~~~~~~

-> C:\Qoobox\BackEnv ... ACL modifié avec succès.
Supprimé : C:\Qoobox
Supprimé : C:\Program Files (x86)\Ad-Remover
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt
Supprimé : C:\TDSSKiller.2.4.16.0_08.02.2011_11.43.34_log.txt
Supprimé : C:\Windows\grep.exe
Supprimé : C:\Windows\PEV.exe
Supprimé : C:\Windows\NIRCMD.exe
Supprimé : C:\Windows\MBR.exe
Supprimé : C:\Windows\sed.exe
Supprimé : C:\Windows\SWREG.exe
Supprimé : C:\Windows\SWSC.exe
Supprimé : C:\Windows\SWXCACLS.exe
Supprimé : C:\Windows\zip.exe
Supprimé : C:\Users\patrick\Desktop\AD-R.lnk

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKCU\SOFTWARE\Ad-Remover
Clé Supprimée : HKLM\Software\swearware
Clé Supprimée : HKLM\Software\Classes\.cfxxe
Clé Supprimée : HKLM\Software\Classes\cfxxefile
Clé Supprimée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\PEVSystemStart
Clé Supprimée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\procexp90.Sys
Clé Supprimée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\PEVSystemStart
Clé Supprimée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\procexp90.Sys
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Ad-Remover
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\combofix.exe
Clé Supprimée : HKCU\console_combofixbackup

~~~~~~ Autre ~~~~~~

-> Prefetch vidé

########## EOF - "C:\DelFixSuppr.txt" - [2059 octets] ##########
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
11 févr. 2011 à 23:30
Parfait. Si tu n'as plus de soucis, je mets ce sujet en résolu.

Bonne soirée.
0