HELP message erreur ouverture windows

Fermé
msep - 11 févr. 2011 à 11:29
 msep - 11 févr. 2011 à 12:19
Bonjour,

Lorsque j'allume mon ordi j'ai un message d'erreur juste après le logo windows voici ce message sur écran bleu :

stop
faillance d'un fichier du registre.
Le registre ne peut pas charger la ruche.
/systemroot/system32/config/software ou son journal ou la copie.
Il est endommagé, absent ou protégé en écriture.

Début du vidage de la mémoire physique vers le disque.

Pour info j'ai éteint mon ordi hier à 19h, je l'ai rallumé à 22h30.

QUE FAIRE ?????



J'ai essayé de réinstaller windows xp à partir du cd rom selon un tuto que l'on m'avait conseillé sur ce site suite à un autre pb.

Par contre j'ai une fenêtre qui apparait et qui n'es pas dans le tuto.

On me demande de choisir entre les partitions existantes (c:/ partition 1 NTFS) ou un espace non partionné.

Si je choisis c on me demande de sélectionner le systeme de fichier :

- formater la partition en utilisant le systeme de fichier NTFS (rapide)
- formater la partition en utilisant le systeme de fichier NTFS
- conserver le systeme de fichier tel quel (aucune modif)



Merci pour votre aide
Marie

A voir également:

6 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
11 févr. 2011 à 11:34
Bonjour...

Puisque tu as le cd, tu le mets dans le lecteur, tu entres dans le bios pour faire démarrer le pc sur le lecteur cd, puis tu choisis "installer" au début, et ensuite seulement "réparer"...
Si tu réinstalles en plein, tu vas tous perdre sur ton pc...si ça t'est égal, dis-le, c'est simple à faire...

Cdt,
@+
0
A non je ne veux rien perdre du tout.....


J'avais deja eu un pb similaire et j'avais réinstaller sans pb. là on me demande autre chose et je ne sais quoi choisir pour ne pas tout effacer.

J'ai mis le cd.

Installer ok

et ensuite je n'ai pas la fenêtre qui propose de réparer mais on me demande de choisir ou installer?


On me demande de choisir entre les partitions existantes (c:/ partition 1 NTFS) ou un espace non partionné.
- installer sur l'emplacement selectionné
- créer une partition dans l'espace non partionné
- supprimer la partition selectioonnée

en dessous j'ai le choix :
- C:partition 1 [NFTS] 715395 Mo (532285 mo libre)
- espace non partionné

Si je choisis c on me demande de sélectionner le systeme de fichier :

- formater la partition en utilisant le systeme de fichier NTFS (rapide)
- formater la partition en utilisant le systeme de fichier NTFS
- conserver le systeme de fichier tel quel (aucune modif)


Là je suis perdue.

Merci
cdt

Marie
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
11 févr. 2011 à 11:59
Dès lors que tu choisis "formater", tu vas évidemment tout perdre !
Il te faut "conserver tel quel", puis il doit te demander sqi tu veux "réparer"...--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
Si je choisis tel quel il me dit de faire attention car un dossier windows contenant deja 1 installation de windows peut exister. Si vous continuez l'installation de windows sera remplacée et tous sera effacé et il se peut que le dossire document soit aussi supprimer....

j'ai pas oser essayé en choisissant autre chose que tel quel de peur de tout perdre.

merci
cdt
Marie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
11 févr. 2011 à 12:16
Stop !
C'est bien un cd d'INSTALLATION que tu mets ? Et de la même version ?
Le pb est peut-être autre que ceux que je connais, désolé !
Il devrait te proposer de réparer, s'il ne le fait pas, je ne sais pas...bonne chance!
Cdt,
@+
0
oui c'est bien le cd d'installation d'origine et j'avais déjà fait cette opération de réparation une fois sans soucis.


Merci quand même pour tout
Cdt
Marie
0