[clé USB] problème de pilote sous XP!!

Résolu/Fermé
Uriel - 4 févr. 2006 à 18:30
 dezylynn - 19 avril 2010 à 09:25
SVP aidez moi!!!

Lorsque j'insère une clé USB dans mon ordi et que je veux la lire, il me dit que y faut la formater, mais après l'avoir formater c'est pareil y me le redemande!!!!

Je suis désespéré svp aidez-moi!!!!!
Windows XP
Processeur : AMD Athlon 64 3000+
Carte Mère : ASUS A8V

Je pense que sa viens du pilote, mais j'arrive pas à savoir où en télécharger un viable et surtout je veux pas formater!!

Merci.
A voir également:

21 réponses

j'ai une cle verbatim 64mo avec des document ultra important dessus, juqsqu'a hier matin elle fonctionnalt normalement, depuis hier après midi je ne peut plus y acceder. Le voant ne s'allume plus. elle n'est plus reconnu par windows que puis je faire pour recuperer mes données
3
bonjour j'ai un petit probleme avec mon pc j'ai remplacer vista par xp donc j'ai tout formater et je ne peu plus lire de musicil me dise ke mon peripherique audio pose probleme je pence que sa vien des pilote merci de votre aide car je suis vrement bloquer
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
7 févr. 2006 à 00:08
bonsoir,

personnellement j'ai tout désinstallé (clic droit/désinstaller dans le gestionnaire de périphérique).

au redémarrage il a tout réinstallé avec sa séquence "nouveau matériel détecté".

A+
1
salut. ta clé USB qu'est ce qu'elle a?
1
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
4 févr. 2006 à 19:03
Salut !

c'est la 1er fois que tu l'utilise ???


tu as le CD d'instalation ???

quel est le nom de ta clé ???

pour les pilotes : va voir sur le site du constructeur

ou encore ici : http://www.touslesdrivers.com/

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
4 févr. 2006 à 22:14
bonsoir,

dans tes malheurs, est-ce qu'il t'est demandé d'intaller le bestiau?

si oui, indique lui le chemin c:\windows\inf

si non, vire tes usb du gestionnaire de périphérique, redémarre, laisse XP faire sa reconnaissance de nouveau matériels, et remet ta clé.

A+
0
Le problème c'est que ça le fait avec toutes les clés :
- le portable d'un copain (même avec son CD d'install)
- Toutes les différentes clés que j'ai essayé
- Même les lecteurs MP3 avec CD d'install

Windows me donne un pilote sans que j'ai quoi que ce soit à faire et j'ai beau essayer d'en chercher d'autres (surtout dans le CD d'install) aucun lui convient.
On me demande pas d'installer quoi que ce soit j'ai simplement le petit logo dans la zone de notification et quand je vais dans poste de travail que je clique sur la clé pour l'ouvrir j'ai : <<Le disque dans le lecteur G n'est pas formaté, voulez-vous le formater maintenant?>>
emplacement du pilote :
C:\Windows\System32\Drivers\USBSTROR.SYS
J'ai pas de dossier c:\windows\inf

Voila si sa peut vous aider...
Merci pour vos réponses.
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
5 févr. 2006 à 18:21
Bonsoir,

c:\windows\inf est caché.
Pour le rendre visible, tu va dans outils/options des dossiers/affichage et tu mets afficher les dossiers et fichiers cachés dans les paramètres avancés.

as-tu désinstallé tes usb dans le gestionnaire de périphériques, redémarré puis banché ta clé comme écrit dans mon post précédent?

A+
0
quand tu dis de désinstaller les usb y fo que je désnstalle tout ce qui est dans controleur de bus USB, à savoir :
-concentrateur usb générique
-concentrateur usb racine (5)
-controleur hote USB VIA
-controleur hote universel USB Rev5 ou ultérieur VIA(4)

Y faut que je désinstalle tout ou bien que je suprime qu'un seul de tout ces trucs?
Merci
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
7 févr. 2006 à 01:42
salut
j ais eu se soucis chez un client
il y a un veroullage de securiter sur le cote de la clef
cherche bien il est minuscule bascule le et cela vas marcher
0
non y a pas de verouillage
merci
J'ai pas encore désinstaller, je vais le faire, je vous tiens au courant
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
7 févr. 2006 à 23:47
cherche bien il est minuscule
0
Je te dis qu'y en a pas et j'ai essayé avec un portable ça marche pas.
J'ai bien tout supprimé, j'ai tout fait comme c'était dit rien ne marche!!!!

Je vais péter un plomb tellement que ça me gave cette histoire!! Tout ce que je voulais c'était utiliser les clés usb moi!!!

Merci quand même et si y en a qui ont d'autres idées je suis prêt à essayer...
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
9 févr. 2006 à 03:28
bonsoir,

côté O.S. :
quelle est ta version d'XP? SP1? SP1 avec mises à jour USB? SP2?

côté matériel :
VIA et USB : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=10042

A+
0
Merci pour le site. finalement j'ai réussi à résoudre le problème grâçe à un pote à moi.

Merci à tous pour votre aide^^
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
11 févr. 2006 à 19:39
peut tu donner la solution stp cela aiderat d autres qui aurais le meme soucis
0
ben c'est tout con :
mon pote a pris ma clé, il l'a branché chez lui il a regardé les drivers qui étaient utilisés me les a gravé sur CD et les a remplacé chez moi (il a la même version de windows que moi au cas où sa marcherais pas pour tout le monde).

Voila c'est tout (fallais y penser!!)
0
Duppray Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 1
31 déc. 2006 à 12:15
Auriez-vous la gentillesse de ns indiquer les Noms et Réferences des Drivers que v/ pote vs a communiqué;
grand Merci d'avance !!
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
12 févr. 2006 à 01:17
bizzard la meme version l un a les pilotes pas l autre?
0
j'sai pas y a du y avoir un bug à l'install de win parce que j'avais le pilote mais y marché pas...

le fichier a surement du mal se copier...
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
13 févr. 2006 à 23:36
oki cela arrive
a++
0
www.badboys200895.skyrock.com
10 sept. 2007 à 18:36
SVP aidez moi SVP SVP SVP SVP
J'ai un big problème : ma clé USB ne veux plus marcher : il faut la formater et si je la formate, je perds toutes les données de ma clé
et ce qu'il y a dessus et très important et rien est enregistré ailleurs !!!!!!!!!!
Comment faire ???

Merci de me répondre au plus vite parce que c'est URGENT.

Merci d'avance
0
bonjour je viens d'avoir le meme probleme avec ma cle usb ,une cle que j'utilise depuis plusiuers anneees ,mon ordi me demande de la formater ,a tu recuperer tous les dossiers sur ta cle?.Si tu a recupere ce que tu avait dessus.Peut tu me donner la marche a suivre pour recuperer ce qu'il y a sur ma cle
merci d'avance
0