Mon nouveau lecteur disquettes ne marche pas!

Résolu/Fermé
midiweb Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 3 févr. 2006 à 20:57
deltapro Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 23 nov. 2008 à 11:30
salut, mon lecteur de disquette ne marche pas depuis que j'ai monté moi-même mon pc. J'ai acheté un lecteur TEAC tout neuf mais le problème reste. Il n'y a pas 36 manières de monter un lecteur disquette.
Le cable est sur le seul connecteur IDE prévu, pas le choix donc (sauf externe bien sûr). Le câble gris avec le détrompeur rouge à droite est bien branché au lecteur. Il est détecté dans le bios et sous windows xp.
Quand je rentre un disquette et que je clique sur lecteur A pour lire la disquette. J'ai le message "Veuillez insérer une disquette dans le lecteur A" Pas un seul cliquetis audible. Le led vert est allumé pourtant. Je ne comprends vraiment pas ce qu'il y a. Et tout cela pour un petit lecteur alors que j'ai monté tout le reste sans problème, disques sata, graveur, carte mère,... J'ai utlisé trois disquettes différentes, rien à faire. Les mêmes disquettes marchent chez mon voisin.
Alors que supposer: alimentation trop faible (j'ai 400W), connecteur IDE endommagé, conflit avec disque sata, pas activé dans le bios, etc...
Je ne sais plus quoi faire. Qui peut m'aider?
J'ai besoin du lecteur pour mettre á jour mon bios, etc...
A+
A voir également:

13 réponses

midiweb Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 3
16 févr. 2006 à 22:45
salut, problème résolu: il faut inverser le sens du câble du contrôleur IDE par rapport au lecteur. Bizarre mais cela marche.
3
deltapro Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 33
23 nov. 2008 à 11:30
salut
moi depuis que j'ai fait tomber mon ordi le lecteur de disquette marche.
Enfin n'essayer pas parce que après l'ordi marche moins bien ^^
2
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 févr. 2006 à 21:52
salut,

Ah ! ces lecteurs de disquettes on y tien ! ...

j'ai eu ce problème il y a quelques mois et c'est dans le bios que j'ai trouvé, mais élas je ne me souviens plus où! ... Si je retrouve mon bout de papier qui traine sur mon bureau je poste.

Dans l'attente, regarde les paramètres floppy dans le BIOS il doit y avoir une solution pour que ça fonctionne.
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 févr. 2006 à 21:58
voila j'ai trouvé,

si ton Bios le permet ... dans Bios Feature Setup mettre comme ci-dessous.

1- Boot up Floppy Seet = Enabled
2- Floppy Disk Acces Control = R/W
3- Swap Floppy Drive = Disabled



le druide sans la potion.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olivier85 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2006 1
3 févr. 2006 à 21:34
Salut
As-tu essayé ton lecteur disquette chez ton voisin? ( juste pour voir si ce n' est pas lui qui déconne)
0
midiweb Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 3
3 févr. 2006 à 21:59
salut, ce n'est pas le lecteur lui-même, ce serait vraiment un hasard incroyable que deux lecteurs neufs ne marchent de suite.
ET puis pourquoi les disquettes sont détectées et lues chez mon voisin et pas chez moi. Je vais quand même pas démonter le lecteur et lui le sien pour essayer mon lecteur de disquettes, en sachant à 99% que mon nouveau lecteur marchera chez lui. Il faut dire que tout indique que c'est autre chose que les deux lecteurs eux-mes qui sont la cause, non?
0
midiweb Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 3
3 févr. 2006 à 22:07
merci. j'ai le message au démarrage "Floppy Disks fail (40)" quand je mets option "Boot Floppy Seek", la fonction "Floppy DRive Swap" est introuvabe. J'ai un bios Award Modular BIOS v6.00PG2005 carte mère GA-K8NF-9 F6. Je cherche, je cherche, et je cherche encore mais rine trouvé....a+
0
midiweb Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 3
3 févr. 2006 à 22:26
À coté d e l'option Boot Up floppy Seek, j'ai le message d'aide "Test floppy drive to check drive support 40 or 80 tracks. Note that BIOS can't tell from 720K, 1.2M or 1.44M drive type as they are all 80 tracks"
Que signifie ce message dans le bios dans le menu item help. J'insiste ce n'est pas un message d'erreur mais l'aide du bios.
J'ai une autre supposition, il y a quelques semaines, j'ai voulu installer un RAID avec deux disques sataI de 160GB puis je l'ai désinstallé. Peut-être est-ce la cause?
0
midiweb Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 3
3 févr. 2006 à 22:47
mes doutes se confirment il me semble. A présent, dès le démarrage du pc, j'ai le message Detecting Array et tout se bloque. je ne sais plus accéder au BIOS. Que faire? Enlever la pile de la carte mère et remettre les paramétres du CMOS d'origine?Je vois rien d'autre à faire.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
4 févr. 2006 à 00:23
Salut,

Effectivement, si tu n'as plus accès au Bios, la seule solution c'est de ramener le CMOS à ses paramètres par défaut.
Au lieu de retirer la pile, un autre moyen si ta carte-mère en est équipée, le cavalier Clear CMOS que tu déplaces puis que tu remets à sa place. En principe JP3.

En ce qui concerne ton lecteur, je suis étonné que personne n'en ait parlé.
Dans le Bios, en général à la 1ère page, Standard CMOS Set up. Il ya une ligne Floppy Drive A, avec possibilité de choix Installed/Not installed, ou Enabled/Disabled. Il faut évidemment choisir Installed (ou Enabled)

Bye..
0
salut, oui volià, j'ai remis le cmos aux configurations par défaut. Tout redémarre sans problème, je suis dans win xp. MAIS toujours pas de lecteur disquette qui marche ou du moins qui reconnaît les disquettes.
J'ai comme l'impression que j'ai dû faire une mauvaise opération quand j'ai voulu (dés)installer le RAID,...Comment savoir si le RAID est vraiment annulé, comme si je n'avais rien fait? Pourquoi? parce-que parfois au démarrage le bios affiche "Detecting Raid" parfois il ne le fait pas. Ou mieux, je pourrais refaire l'installation d'un RAID pour de bon avec deux disques durs, et terminer toute la procédure, quitte à la défaire après. Et dire que tout cela n'est que pour un petit lecteur de disquette afin de pouvoir mettre le nouveau BIOS et pilotes qui sinon ne s'installe. Pourquoi ne peut-on pas installer un nouveau BIOS À partir d'un cd, y-a-t-il un moyen?
Merci. a+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 févr. 2006 à 14:39
essaye de booter sur une disquette de démarrage de Win98 pour voir si le bios veux bien l'accepter ... Si c'est ok, c'est XP qui capricieux
0
drebeen Messages postés 38 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006 9
17 févr. 2006 à 06:18
ben normal y a un sens kan meme
0