Carte graphique qui chauffe

Fermé
emul34 Messages postés 848 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 4 févr. 2011 à 18:40
 jano - 4 févr. 2011 à 18:58
Bonjour,

J'ai en ma possession une carte graphique GeForce 8600GTS

Mais quand je joue la température monte a 75°C ! Elle n'est pas OC du tout, les fréquences sont 700/1100/1450

Voila est-ce mauvais ou pas quelle température peut supporter un GPU ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
Modifié par TheTROLL le 4/02/2011 à 18:53
Bonjour,
je te conseil de lire se teste:
http://www.pcinpact.com/articles/8600gt-8600gts-g84/253-18.htm

Des cartes silencieuses, aux températures un peu élevées en charge

8600GT GigabyteComme toujours chez le caméléon, la vitesse du ventilateur est contrôlé par le pilote. Ainsi, tant que celui-ci n'est pas installé, elle sera maximale, et la carte sera donc bruyante.

Fort heureusement, par la suite il n'en sera pas du tout de même, et l'on peut aisément dire qu'elle est parfaitement silencieuse.

La température du GPU a oscillé, dans tous nos tests, entre 48°C et 73°C, ce qui est un tout petit peu plus qu'une 7900GS dont la température varie de 48°C à 68°C. Les tests étant effectués dans une pièce à 22°C de température ambiante.

Notre modèle fanless de chez Gigabyte, lui, n'a pas dépassé les 82°C même après plusieurs heures de test. Il restait possible de toucher le dissipateur sans se brûler au 3e degré, mais celui-ci était tout de même assez chaud.

Une fois de plus on regrettera son emplacement qui ne favorise pas un refroidissement aisé au sein du boîtier. Au repos, la température du GPU était de 50°C, soit à peine plus que celui de la GeForce 8600GTS ventilée.

Ensuite, nous nous sommes INtéressés à la consommation de nos différents produits. Ici nous disposons de trois valeurs. Les deux premières sont relevées, il s'agit de la valeur maximale et de la valeur minimale que nous avons relevée lors de nos divers tests.
0
température normale rien d'alarmant
-1