Perte de paquets de données en Wifi

Fermé
bobo45 - 4 févr. 2011 à 14:12
 bobo45 - 5 févr. 2011 à 15:13
Bonjour à tous,

Je constate depuis quelques temps chez moi une impossibilité de télécharger quelque fichier que ce soit (à partir de 1mo !!). De même la connexion à des sites utilisant Javascript ou Ajax est problématique car le transfert de données ne se faisant pas complètement j'ai souvent des erreurs (mails ne s'ouvrant pas sous hotmail, photos ou messages ne chargeant pas sur facebook).
De plus je ne peux plus mettre aucun matériel à jour chez moi sous peine de télécharger un fichier incomplet et de faire "bugger" la MAJ (MacBook, téléphone portable, PS3 ...)

Pour info j'ai un modem numéricable thomson que je raccorde à un routeur netgear WGR614v7 pour avoir le wifi.
Jusqu'à présent tout fonctionnait bien mais comme expliqué plus haut je constate depuis environ 1mois 1/2 des problèmes.

Je pensais que cela venait de numéricable (ca n'aurais pas été la première fois) mais après plusieurs essais en wifi, en ethernet, directement depuis le modem ou au travers du routeur, je me suis aperçu que c'était ce dernier qui posait problème. En effet, après un reset usine du modem et une connexion en direct du macbook sur le modem, je ne constate plus ce problème.
J'ai donc fait un reset usine sur le routeur et j'ai réinstallé ce dernier mais le problème persiste.

En échangeant avec un technicien numéricable par email il me dit que le problème doit être "une perte de paquets de données". (il ne savais pas encore que le problème venait du routeur en particulier)

Savez vous d'où le problème provient et auriez vous une solution afin que je puisse de nouveau utiliser le wi fi à la maison ??!!

Merci d'avance à tous pour votre aide.

bobo45


A voir également:

3 réponses

Changez le canal wifi ?
0
Salut Kiki,

Merci pour ta réponse mais j'ai déjà essayé.

De plus lors de la réinstallation je pense que le canal choisi automatiquement est le même que lors de la 1ère install non ?
0
Personne ?
ps: si ca peux vous aider, ce matin en restaurant les paramètres d'usine du routeur pour le réinstaller, il m'a trouver une adresse IP fixe alors que je suis chez numéricable et que (si je ne me trompe pas) je devrais avoir une IP dynamique. Je dois alors éteindre et rallumer le modem ET le routeur pour que ce dernier détecte bien une adresse dynamique. Y voyez vous un problème ???
0