Générer des fichiers PDF à partir du PHP

Fermé
ahmedreal - 2 févr. 2011 à 12:09
 soukaina - 15 mars 2013 à 14:42
Bonjour,

existe il une librairie qui permet de génerer des fichiers PDF à partir de PHP et MySql. plz aidez-moi.

A voir également:

5 réponses

merci melo de m'avoir répondu mais le probléme c'est que mon tuteur il veut générer des fichier ou la de-dans il y'a des tableaux et des images.
1
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
2 févr. 2011 à 12:21
Bhé oui as toi de mettre le tableau et les images dans le pdf ;)
0
execusez-moi j'ai pas bien compris . j'ai des indormations et des images sur ma base de donné et je veut génrer à partir de ça un fichier pdf à l'aide des templates. est ce que vous pouvez mieux excpliquer parce que c'est pas du tout mon domaine et si j'arrive pas a trouvé la solution je vais plus avoir mon diplome merci d'avance.
0
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
2 févr. 2011 à 14:00
oui donc tu as besoin de FPDF, qui génère des pdf
tu insères ce que tu as dans la base de donnée dans ton fichier pdf,
lis les tutos qui sont dispos sur le site ca sera beaucoup plus facile pour toi
0
janetperrin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 4
2 févr. 2011 à 14:30
fais des recherches sur la librairie pdflib par exemple.
1
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
2 févr. 2011 à 12:14
Bonjour,
FPDF et en plus tu as un site en francais :
http://www.fpdf.org/
0
merci bcp pr ton aide. j'ai une autre question est ce que c'est possible de génrer ce pdf en 3d surtout les images ????
0
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
2 févr. 2011 à 14:07
euh bonne question je ne sais pas,
il faut tester ;)
mais certaines extensions d'image ne sont pas acceptées par FPDF
0
enfaite les extensions d'image qu'il utilise généralement le .ps et .tiff alors est ce FPDF accépt cette extension ??
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
2 févr. 2011 à 14:24
Le plus simple est de regarder sur le site officiel: http://www.fpdf.org/
Tu ne pourra pas utiliser de .ps ni .tiff, il te faudra les convertir au préalable.
Images (JPEG, PNG et GIF)
0
merci pr ton aide
0
bonjour ahmed je suis entrain de faire un projet comme le tien merci de m'aider j'ai rien compris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y a même une fonction php pour générer des pdf ou d'autres formats (comme le csv), effectivement il faut la biblio avec.
Pour la 3d ou n'importe quel type d'image tout est possible, passer par le .csv peut s'avérer pratique, mais théoruiquement c'est tout à fait possible de faire des images bitmap (point par point faut s'accrocher) ou vectorielles(3d, flash et même des animations) avec php. Du moment que php peut créer/éditer un fichier texte il n'y a aucune différence avec les autres types de fichiers...du moins lors de la conversion en binaire.
0
excusez moi mais j'ai pas bien compris quesque vous voullez dire? est ce que vous pouvez détailler un petit peu pour que je puisse comprendre notant que c'est pas tout à fait mon domaine merci d'avance.
0