Recherche titres films comédies fantômes

Waka - 1 févr. 2011 à 15:01
 Waka - 21 mars 2012 à 22:28
Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que d'anciens films de type Comédie / Fantastique me reviennent à l'esprit, mais j'ai beau fouiller, pas moyen de me souvenir des titres. J'ai pensée que peut-être grâce aux maigres informations que je possèdes quelqu'un aurait pu m'aider à retrouver ces fameux titres ?

Le premier film que j'ai en tête parle principalement d'une défunte lycéenne, grande, blonde, vêtue en robe de promo rose, et qui au lieu d'aller au Paradis se retrouve dans sa Cadillac - à présent en possession d'une jeune brune qui vient d'arriver dans la ville me semble-t-il -, coincée sur Terre en ayant une mission à accomplir. Je dirais que le film se passe dans les années 60 vu les musiques qui y passent (Frankie Valli - Big Girls Don't Cry ; et The Penguins - Earth Angel ; ce sont les deux seules dont je me souviens). Il y a aussi une brève histoire d'amour avec un jeune homme pour ainsi dire "premier de la classe".

C'est plutôt maigre comme informations, d'autant plus que je doute fort que ça soit un film connu, et je ne me souviens plus du nom des personnages :/ Ah ! Ils parlent souvent de James Dean dans le film, la "grande blonde" en "étant fan, et elle se retrouve avec lui de sa voiture à la fin du film, au Paradis.

Second film : C'est quasiment la même histoire, sauf avec une lycéenne brune du nom de Susie, qui meurt dès le début du film en voiture lorsqu'elle se rendait au bal du lycée avec son petit ami. Cette dernière reste sur terre pour tenter de sauver ses parents de leur crise financière, et se fait aider par un jeune homme et sa soeur qui vivent maintenant dans l'ancienne maison de Susie. Il me semble que le titre c'était "Ma meilleure amie" quelque chose... "Mon étrange meilleure amie" peut-être ?

Là j'ai déjà de meilleurs souvenirs je pense ^^
Voilà, c'est tout pour le moment, en espérant que quelqu'un aura réponse à ma question : quel est le titre exacte de ces films ? Surtout le premier ^^ Merci d'avance =)

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2012 à 22:15
1er) Le Paradis d'Angela [Earth Angel] (1991) de Joe Napolitano avec Cathy Podewell
1
Utilisateur anonyme
21 mars 2012 à 22:20
2) Susie Q (1996) avec Amy Jo Johnson
1
Je remonte le sujet, en espérant que depuis tout ce temps quelqu'un finisse enfin par me donner une réponse...
0
Olala génial ! Merci mille fois ! Y avait pas moyen de me souvenir des titres de ces films, je les ai encore cherchés aujourd'hui sans succès ! Merci beaucoup, c'était déjà grâce à vous que j'ai pu retrouver Le 10ème Royaume, et maintenant ces deux-là, super ! :p
0