Connexion CPL

Fermé
Séverin - 1 févr. 2006 à 14:09
 kor - 14 mars 2011 à 12:54
Bonjour !
Je viens vous demander une aide sur l'installation et le cablage du mode CPL. J'ai une idée sur le fonctionnement mais l'installation non. Donc je voudrai utilisé ce mode de connexion pour mes deux PC et éventuellement pour mon fils aussi. J'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour le branchement et la configuration. Sachant que je voudrai avoir la connexion dans ma chambre et dans la chambre de mon fils. Pour l'instant j'ai une connexion Ethernet entre le PC du salon et celui de ma chambre, mais les fils sont dérrangeant donc je voudrai supprimer et passer au mode CPL aider je vous en prie à avoir une solution. Merci de votre aide. Bien à vous tous
A voir également:

7 réponses

Kao Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 3
1 févr. 2006 à 16:22
Salut,

Le CPL est quelque chose d'encore assez peu courant... Je pense que tu devrais plutôt poser ta question sur un forum dédié à cette technologie, par exemple, celui là :

http://www.cpl-france.org/modules.php?name=Forums

++
2
Bonjour,

Le choix CPL me semble un excellen choix. Cette technologie est de plus en plus au point. Informaticien moi même, patron d'une SSII je vais faire ce choix pour équiper ma maison.
- Ma freebox raccordée au téléphone.
- Un boitier entre ma freebox et la prise EDF.
- Paramétrage de la Freebox dans sa fonction routeur.
- et un boitier là ou je veux me connecter dans le réseau (EDF).
Voilà c'est simple.
je ne connais pas le tarif des boitiers et le meilleur choix mais cela ne saurait tarder car j'ai un bon fournisseur.
Cordialement
Michel
1
regisgranier Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011
14 mars 2011 à 10:37
BONJOUR je souhaiterais passer en mode cpl, mais ne suis pas connaisseur en matière d'installation, connaissez vous des prestataires vers qui je pourrais faire confiance à l'installation,
Quel est le cout de consommation en plus en branchement sur courant EDF ? Si j'ai bien compris un cable est relié au pc ou bien est ce qu'une clé fait le lien avec ses adaptateurs afin de travailler de n'importe qu'elle endroit de la maison.
MERCI DE la ou des réponses
0
bonjour

au faite je vien de recevoir mes 2 boitier CPL, sans vous mentire, c'est excellent, une connexion rapide et sans copure, mieux que le wifi

je vous le conseille c'est un miracle

l'installation toute simple, 1 boitier emeteur brancher sur une prise electrique ou ya ton modem et 2eme boitier recepteur qui est dans le salon ou la chambre de ton fils, sans prendre en compte la distance ca na rien avoir avec la technologie CPL, meme si le recepteur ou l'emeteur brancher derierre un multiprise

branchement ethernet

les deux boitier normalement fournie avec 2 cable reseaux

bon chance
1
Bonjour,

J'arrive dans une conversation finie depuis longtemps... Je voulais savoir où m'adresser pour acheter de bons boîtiers CPL.

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci par avance,

jP
0
salut
mais ,attention a vos refrigerateur ou congelateur car ils peuvent pérturber la stabilité de votre conection
0
Alexaaandre Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 5
2 mars 2010 à 19:53
Bonsoir à tous,
Il y a 1moie je me suis offert deux adaptateurs CPL de la marque "Develo" pour le prix de 98euros, j'en ai branché un à ma livebox et l'autre à mon ordinateur, tout marchait très bien jusqu'au jours où mes adaptateurs CPL se sont mis à beug toute les 5min, on m'a dit qu'il ne fallait pas utiliser de multiprise mais pendant 2semaines tout fonctionner extrêment bien alors que les adaptateurs CPL étaient sur des multiprises mais bon, j'ai écouté les conseils que l'ont m'a donné et je me suis débrouillé pour que mes adapatateurs soient branchés directement à une prise électrique mais le problème persiste ! Je suis allez changé auprès d'Orange mes CPL en pensant que c'était eux qui beugé mais le problème est toujours présent alors j'ai essayé de réinstallé le logiciel, sans succès. Je tiens à vous informer au connaisseur des adaptateurs CPL que la clé MAC du CPL qui est branché sur la livebox disparait toute les 5Min de ma liste dans "Devolo Informer" donc c'est de là que viens le problème je suppose, c'est pour celà que je demande conseil à des personnes qui s'y connaisse et non pas à des gens qui croivent s'y connaitre.
Dans l'attente de solution(s) je vous souhaite une bonne journée !

Ps: Je viens de réinisiatialiser ma carte réseau et sa marche toujours pas. ='(
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MTD-360 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 1
17 avril 2010 à 09:42
Moi je n'arrive pas à synchroniser ma nouvelle prise cpl.
Les autres n'avaient pas de boutons, se synchronisaient automatiquement, mais celle là ne se synchronise pas automatiquement.
Est ce qu'il faut que les cpl soient de même marque ?
Comment les synchroniser puisque les autres n'ont pas de boutons ?

J'ai vraiment besoin de votre aide !!!

Merci d'avance !!!
1
tfou27 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 30
25 mai 2009 à 22:57
en effet ouvre un autre topic ;)

Mais y'en a plein partout maintenant....

tiens vas voir là par exemple :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00072353.html
0
Merci pour ta réponse, ça ne m'a pas l'air mal en effet...
jP
0
Alexaaandre Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 5
2 mars 2010 à 19:53
Bonsoir à tous,
Il y a 1moie je me suis offert deux adaptateurs CPL de la marque "Develo" pour le prix de 98euros, j'en ai branché un à ma livebox et l'autre à mon ordinateur, tout marchait très bien jusqu'au jours où mes adaptateurs CPL se sont mis à beug toute les 5min, on m'a dit qu'il ne fallait pas utiliser de multiprise mais pendant 2semaines tout fonctionner extrêment bien alors que les adaptateurs CPL étaient sur des multiprises mais bon, j'ai écouté les conseils que l'ont m'a donné et je me suis débrouillé pour que mes adapatateurs soient branchés directement à une prise électrique mais le problème persiste ! Je suis allez changé auprès d'Orange mes CPL en pensant que c'était eux qui beugé mais le problème est toujours présent alors j'ai essayé de réinstallé le logiciel, sans succès. Je tiens à vous informer au connaisseur des adaptateurs CPL que la clé MAC du CPL qui est branché sur la livebox disparait toute les 5Min de ma liste dans "Devolo Informer" donc c'est de là que viens le problème je suppose, c'est pour celà que je demande conseil à des personnes qui s'y connaisse et non pas à des gens qui croivent s'y connaitre.
Dans l'attente de solution(s) je vous souhaite une bonne journée !

Ps: Je viens de réinisiatialiser ma carte réseau et sa marche toujours pas. ='(
0