Rechercher : dans
Par :

Connexion CPL

Dernière réponse le 29 mai 2009 à 14:59:19 Séverin, le 1 fév 2006 à 14:09:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour !
Je viens vous demander une aide sur l'installation et le cablage du mode CPL. J'ai une idée sur le fonctionnement mais l'installation non. Donc je voudrai utilisé ce mode de connexion pour mes deux PC et éventuellement pour mon fils aussi. J'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour le branchement et la configuration. Sachant que je voudrai avoir la connexion dans ma chambre et dans la chambre de mon fils. Pour l'instant j'ai une connexion Ethernet entre le PC du salon et celui de ma chambre, mais les fils sont dérrangeant donc je voudrai supprimer et passer au mode CPL aider je vous en prie à avoir une solution. Merci de votre aide. Bien à vous tous

Configuration: 1 PC Windows Xp LDS3 dans la Chambre
1 Pc Windows XP au salon connecté au freebox

1

Kao, le 1 fév 2006 à 16:22:57

Salut,

Le CPL est quelque chose d'encore assez peu courant... Je pense que tu devrais plutôt poser ta question sur un forum dédié à cette technologie, par exemple, celui là :

http://www.cpl-france.org/modules.php?name=Forums

++

Répondre à Kao

2

Michel, le 13 nov 2006 à 22:00:20

Bonjour,

Le choix CPL me semble un excellen choix. Cette technologie est de plus en plus au point. Informaticien moi même, patron d'une SSII je vais faire ce choix pour équiper ma maison.
- Ma freebox raccordée au téléphone.
- Un boitier entre ma freebox et la prise EDF.
- Paramétrage de la Freebox dans sa fonction routeur.
- et un boitier là ou je veux me connecter dans le réseau (EDF).
Voilà c'est simple.
je ne connais pas le tarif des boitiers et le meilleur choix mais cela ne saurait tarder car j'ai un bon fournisseur.
Cordialement
Michel

Répondre à Michel

3

jereve, le 11 jan 2007 à 09:39:21
  • +1

Bonjour

au faite je vien de recevoir mes 2 boitier CPL, sans vous mentire, c'est excellent, une connexion rapide et sans copure, mieux que le wifi

je vous le conseille c'est un miracle

l'installation toute simple, 1 boitier emeteur brancher sur une prise electrique ou ya ton modem et 2eme boitier recepteur qui est dans le salon ou la chambre de ton fils, sans prendre en compte la distance ca na rien avoir avec la technologie CPL, meme si le recepteur ou l'emeteur brancher derierre un multiprise

branchement ethernet

les deux boitier normalement fournie avec 2 cable reseaux

bon chance

Répondre à jereve

5

JP, le 20 avr 2009 à 16:25:18

Bonjour,

J'arrive dans une conversation finie depuis longtemps... Je voulais savoir où m'adresser pour acheter de bons boîtiers CPL.

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci par avance,

jP

Répondre à JP

6

tfou27, le 25 mai 2009 à 22:57:24

En effet ouvre un autre topic ;)

Mais y'en a plein partout maintenant....

tiens vas voir là par exemple :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00072353.html

Répondre à tfou27

7

jP, le 29 mai 2009 à 14:59:19

Merci pour ta réponse, ça ne m'a pas l'air mal en effet...
jP

Répondre à jP