Thunderbird

Fermé
Cartille Messages postés 25 Date d'inscription samedi 18 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006 - 31 janv. 2006 à 20:55
Cartille Messages postés 25 Date d'inscription samedi 18 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006 - 23 mars 2006 à 07:46
Bonjour à vous!

Une question en passant:

Quel est l'intérêt d'un logiciel de messagerie comme Thunderbird alors qu'on peut directement écrire ses messages sur le site qui héberge notre e-mail?


Merci par avance pour les réponses.

3 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
1 févr. 2006 à 01:59
Bonjour,

Simplement de conserver ses messages sur son propre ordinateur, de pouvoir les archiver.
De pouvoir les consulter sans être connecté-e.
De pouvoir faire tout ça plus rapidement (pas de pages web à afficher) et sans publicité qui clignote à droite, à gauche…
0
Cartille Messages postés 25 Date d'inscription samedi 18 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
9 févr. 2006 à 14:15
Bonjour!

OK. Merci. :-)

Je commence à comprendre...
Je pensais que cela permettait surtout de taper son courrier hors ligne.

J'ai commencé à m'intéresser à Thunderbird. Seulement, il semble d'après mes premières prospections, que si on veut transférer ses comptes yahoo.fr on est obligé d'accepter de la publicité chez soi & un suivi de sa navigation internet !! - pour de la publicité + ciblée -
Ce qu'on gagne donc d'un côté on le perd de l'autre, non?

: -|

@ bientôt,
Cartille.
0
Utilisateur anonyme > Cartille Messages postés 25 Date d'inscription samedi 18 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
9 févr. 2006 à 17:41
Bonsoir Cartille,
ce que tu dis est sans doute vrai mais c'est le fait de yaoo pas de thunderbird
alors change de FAI d'autre part en plus de ce qu'avance Gihef tu peux taper ton courrier hors ligne ce qui est appréciable si tu es en rtc et si tel est le cas tu peux t'ouvrir un comte gratuit sur free et sans aucune obligation de pub
0
Cartille Messages postés 25 Date d'inscription samedi 18 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006 > Cartille Messages postés 25 Date d'inscription samedi 18 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
20 mars 2006 à 02:14
Bonsoir aux 2 personnes qui m'ont répondu.

Je suis désolé pour cette réponse tardive & surtout merci pour votre aide.

C'est un peu la jungle sur ces questions-là!
J'ai installé Thunderbird sur mon PC... Et effectivement, ce logiciel est soigné & c'est plus pratique! ;-)
Surtout qu'on peut rédiger ses courriers en HTML!
Je vais passer en ADSL. On n'a pas trop le choix pour l'internet: c'est tout (30€/mois) ou rien (se connecter , aller à un endroit, se déconnecter pour éviter les mauvaises factures!)

Ya cependant 2 points qui restent obscurs:
Que faites-vous avec "Dossiers Locaux"?
C'est là que vous archivez vos courriers?

Et lorsqu'on reformate son PC, peut-on sauvegarder ses courriels et les réintégrer ensuite dans Thunderbird?

Vous avez des échos sur les problèmes de sécurité (vers/virus) avec Thunderbird?
Vous avez l'impression que C plus ou moins sécurisé qu'avec Outlook Express?

C'est devenu un topic Thunderbird! ;-)


Merci par avance & à bientôt,
Cartille.
0
bleup Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 158
20 mars 2006 à 07:37
salut,

oui tu peux sauvegarder tes parametres de comptes, tes mails etc...
il se trouve dans ce dossier

C:\Documents and Settings\Utilisateur*\Application Data\Thunderbird

(tu dois afficher les dossiers cachés)

ensuite quand tu reinstall ton pc aprés avoir formater, tu reinstall thunder, et tu copies/colle ce dossier de sauvegarde et le tour est joué

@++
0
Cartille Messages postés 25 Date d'inscription samedi 18 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
23 mars 2006 à 07:46
Bonjour!

OK.
Merci bien pour cette aide.


A bientôt.
0