Force signal wifi par Livebox

Fermé
nyk1m1 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 - 29 janv. 2011 à 19:19
 Ovopack - 10 févr. 2011 à 15:32
Bonjour à tous
J'ai récemment pris un abonnement chez Orange (Open mini) qui me permet de recevoir internet jusqu'à 20 méga.
J'ai configuré la livebox en wifi et elle est posée à moins d'un mètre de mon PC portable (sans obstacle entre les 2) pourtant le signal de réception dans la barre des taches de Windows 7 m'indique 2 barres sur les 5 affichées.
A noté que j'ai aussi branché l'ordi par Ethernet (en plus de la wifi) mais ça ne change rien.

Voici l'activité :
[Envoyés = 123 200 000 octets] ; [Reçus = 789 800 000] par Ethernet
[Envoyés = 13 060 000 octets] ; [Reçus = 263 800 000] par Wifi

Pouvez vous m'indiquer si je peux améliorer tout ça ?

Merci

7 réponses

Pour Ethernet ET Wifi comme je t'ai dis, ce n'est pas possible, le système n'a pas été fait pour recevoir les données d'un même réseau par 2 facons possibles, et il n'y aurrai pas vraiment d'interet.

Par contre, il est possible de définir une connexion prioritaire (l'ethernet par exemple) et des auxilaires (comme le wifi).

Comme ca quand titi passe l'aspirateur et débranche ton cable, tu passes sur la connexion wifi mais pas de facon transparente : il faudra attendre que le wifi se connecte (environ 5s).

Pour ton problème de réception, utilise un logiciel comme netstumber, je crois, et regarde si quelqu'un n'est pas déjà en train d'utiliser le même canal wifi. je crois qu'il y en a 12 en france, à vérifier. (net stumber permet de scanner tout les réseau wifi à porter et te donne des informations dessus). De plus, le wifi c'est une gamme (ou intervalle) de fréquence divisé par le nombre de canaux. Le soucis c'est que les calculs du matériel (antenne, carte, ...) sont fait à partir du canal centrale (le sixième) pour que si on utilise le 12 ou le 1, le changement sera limité au maximum. Vérifie donc si tu peux être sur le 6 pour avoir la meilleur réception possible mais ca me semble quand même bizarre à 1mettre même si tu était sur le 12....

Si tu fait une recherche sur la fréquence wifi et celle des micro-ondes tu pourra être surpris (je t'invite à le faire). Elle sont très proches et donc un micro-onde mal concu laissera passer des fréquences qui pourront au mieu ralentir fortement tes connexions et au pire les couper. Biensûr les fréquences ne sont pas exactement les mêmes mais en france le wifi est limité à 10mW si je ne me trompe pas. Regarde un peu la puissance d'un micro-onde... 800 000mW en moyenne... et comme la porte est grillagé pour que tu puisse voir, elle laissera toujours des fuites (voila pourquoi il faut eviter de rester à coté de ca).


voila pour les micro-ondes mais j'ai déjà eu aussi le problème avec une CB (prononcer SIBI). Donc vérifie tous ces problèmes.

J'ai été faire un tour sur internet pour les priorités de connexion. Ici c'est pour l'installation d'un logiciel qui demande que sa connexion qu'il vient de créer soit prioritaire. Ils expliquent donc comment faire, je te laisse regarder :

http://forum.jeux-reseau.fr/topic-16-1.html

Ah oui aussi, si tu bricolle un peu, vérifie les branchements de ton antenne, l'état du cable s'il y en a un et sa proximité avec le cable d'alim d'un ordi par exemple (pour les interférences).

bonne chance, tient moi au courrant!
3
Salut, vérifie que tu est bien connecté sur la bonne box. Certaines acceptent la connexion mais n'envoient pas grand chose.

Si tu branches en ethernet et wifi en même temps, il faut que tu configures la connexion ethernet en priorité , je ne sais plus où sa se fait dans seven.

As-tu déjà essayé sur une autre box ou avec un autre ordi?
2
nyk1m1 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011
29 janv. 2011 à 21:31
J'ai vérifié je suis bien connecté à la bonne box.

Pour l'ordre de connexion je n'ai pas trouvé par contre j'ai fait :
Panneau de configuration > Réseau et Internet > Connexions réseau et là j'ai désactivé 'connexion réseau sans fil' du coup je désactive la réception wifi du PC et tout passe par l'Ethernet.
Au niveau de l'activité c'est encore meilleur qu'avant en réception/émission.

Mais bon ça m'intéresserai quand même de garder la wifi en la configurant en deuxième choix après l'Ethernet si quelqu'un connait la manip sous Windows 7 !

Une question : est-il possible de profiter du débit Ethernet ET wifi en même temps pour surfer/télécharger ?
0
nyk1m1 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011
10 févr. 2011 à 15:18
Salut
J'ai vérifié je suis bien sur le canal 6.
Pour les interférences j'ai déplacé la box sur une chaise donc vraiment à coté de l'ordi j'ai l'impression que ça améliore très légèrement la connexion (moins proche de la TV et de la chaine hifi) mais c'est pas vraiment significatif.
Et pour le micro-onde s'il est éteint il ne peut pas produire d'interférences j'imagine ?
Après je pense que je ne peux pas faire mieux pour éviter les obstacles/interférences sur le wifi ^^

A partir de quoi sont attribué les barres du signal de réception sur windows ? Du débit fournit par le fournisseur ou bien à partir du signal de la box ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le wifi c'est théoriquement 100 mètres en champs libre. Dans ton cas, il n'y a pas de problème de distance, cela vient d'autre chose. Pour le micro-onde, tant qu'il n'est pas en route, il ne perturbera rien, même s'il est en veille.

Les barres de réception sont la pour indiquer la puissance du signal wifi. Elles comprennent au moins la puissance de réception de la box vers l'ordi mais je ne pense pas qu'il prend en compte la qualité du signal dans l'autre sens. De toute facon elle n'en serait pas très différente.
0
Si je peux te donner un conseil, perso j'ai acheter un ampli wifi 2000mW (rien de dangereux tant que tu reste pas l'oreille collé dessus 24/24h (de toute facon, il y a une rallonge usb) et il passe très bien à plus de 50m à travers 2 murs en béton armé....

Un autre point que je n'ai pas vérifié, trouve un moyen de savoir si un logiciel ne pomperai pas ta connexion (virus par exemple). Fait un Ctrl+Alt+Supp et regarde dans les connexion réseau si qqch passe. Ou tu peux aussi utiliser netlimiter3 (gratuit) pour voir l'état de tout ton traffic réseau.

Dans le doute, moi, je reformate completement mon ordi, j'en ai pour 2-3heures en tout dont 2 à faire autre chose pendant qu'il s'installe
0
Ps : mon ampli est de la marque Alfa. Si tu as un boot CD de linux, tu pourrais essayer de booter sur linux et vérifier que tu obtient les même résultats. Dans ce cas, il s'agirait d'un problème matériel à coup sûr
0