[classement] ecole informatique

Fermé
mat2546 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 - 30 janv. 2006 à 19:25
 Blim - 15 juil. 2008 à 09:16
bonjour,
J'aimerais connaitre le classement des meilleurs ecoles d'informatiques (seulement les ecoles d'informatiques) .
Merci pour vos reponses
A voir également:

82 réponses

J'ai cela

L’EFREI : c’est vraiment une école sympa avec une vie associative poussée (Cursus sortie BAC (5 ans) ou Sortie Prépa (3 ans))

· L’ESIEE : sponsorisé par la chambre de commerce elle est plus dure que l’EFREI et possède de super locaux (attention le concours est très dur et l’école se situe à Marne la vallée) (Cursus sortie BAC (5 ans) ou Sortie Prépa (3 ans))

· L’EPITA : Si c’est un acharné de l’informatique c’est une super école mais il faut vraiment être un passionné d’informatique. Il faut savoir que le diplôme n’est pas reconnu par l’état car il ne laisse pas assez la place au management et aux matières humaines mais ils forment sûrement les meilleurs ingénieurs informatiques. (Cursus sortie BAC (5 ans) ou Sortie Prépa (3 ans))

· L’INSA : je ne sais pas si il y a une à paris mais c’est une bonne école de ce que j’en sais et qui est nettement moins chère que les autres. (Sortie Prépa (3 ans) c’est sûr sorti BAC je ne sais pas)

· CENTRALE : si il est vraiment très fort je crois qu’il ont un filière informatique à Centrale là il est sûr de trouver un très très très bon job à la sortie mais le niveau est très élevé je ne connais par contre pas les prix …( Sortie Prépa (3 ans) c’est sûr sortie BAC je ne sais pas)
39
martial pangui Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008
27 avril 2008 à 11:34
Bonjour jerome! je m'appelle martial actuellement etudiant en chine et je recherche une poursuite d'etudes en france j'envisage une ecole d'ingenieur et je voudrai avoir les information precis apropos de l'INSA car vous avez dit que c'est moins chere que les autres. et je voulais savoir le prix des frais scolaires par ans? est ce que en paye par semestre ou par ans? en ce qui concerne l'inscription ou pre inscription ya t-il une somme a payer? si oui c'est combien? et c'est possible d'etre accepter dans cette ecole avec un bac +1? bonne comprehension et dans l'espoir de vous lire.
Martial
0
Dizestif > martial pangui Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008
27 avril 2008 à 13:56
Salut Martial,

Avant de faire quoi que ce soit, je te conseille de te rapprocher d'une association chinoise qui s'appelle Liris Culturel (www.liris.cn) et qui est chargée de faciliter et aider les étudiants chinois à venir en France pour finir leurs études. Ils ont des partenaires dans tous les secteurs et ils t'aident dans les démarches. Contacte-les, tu n'as rien à perdre!
A plus
0
CRICRI > martial pangui Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008
27 mai 2008 à 20:09
www.supinfo.com
a des écoles en CHINE ET EN FRANCE A LONDRES A MONTREAL
TUPEUX FAIRE UN AN EN CHINE
UN EN FR
UN A LONDRES ...
0
Bonjour Jerome,
J'ai un petit soucis, j'ai fais une formation en comptabilité gestion et j'ai une licence. Je voudrais bien approfondir mes connaissances en informatique et pour ce faire, j'ai postulé à EPITA pour un master1. Je voudrais savoir si EPITA est une bonne école ou pas. Merci de me répondre!
0