Bonjour à tous,
J'ai lu tous vos messages depuis le début... des écoles privées en passant par les formations publiques [en partie d'accord avec "amethyste"].
Je suis actuellement en 1ère année de prépa à SUPINFO - Paris. Le début de l'année se déroulait assez convenablement. Ensuite les choses ont commencé à mal tourné. Je m'explique:
Je vais énumérer tous les points négatifs de l'école sans tabou:
Les Professeurs:
- Les
cours d'algorithmique (la matière, on va dire de base à l'enseignement informatique), ainsi que les cours de
mathématiques financières et
l'arithmétique et la cryptographie sont effectués avec la même et unique personne; Or cette personne ne fait que de lire les slides présentés au vidéo-projecteur / aucune explication / démotivation voir endormissement de l'élève =/
- D'autres professeurs allaient bien trop vite (Ex: Créer un morpion interactif en 2h en javascript // Le prof a expliquer bien trop rapidement mais je pense surtout que les cours ne sont pas à la hauteur des TP)
Les Partiels:
- La notation de nos partiels (qui ont eu lieu durant 2 semaines après les vacances de février) ont été modifier pendant les vacances sans pré-avis
- Pour certains partiels, les questions posées n'avaient rien a voir avec nos révisions et cours de l'année (Ex: En Microsoft, 80% de nos questions posées en partiel portait sur "comment se servir de média center" ou encore "savoir utiliser windows media player" alors que nos cours portaient sur la sécurité windows comme active directory)
Les Notes:
- Les résultats qui devaient être ajoutés 10 jours après les partiels... ont mis à peu près 2 mois avant d'être affichés!
- Durant l'année, on effectue des TP notés (2 logiquement) qui compte 60% de la note finale (40% pour les partiels). On a commencé à avoir les résultats de certains TP il y a seulement 3 semaines. Et on a pas toutes les notes encore (donc on ne sais pas encore les matières à rattraper). C'est à dire que les TP effectués en Décembre 2007, les notes on été données seulement en MAI 2008 !
- En plus du retard inadmissible des notes, ils arrivent a se tromper !
Les Locaux:
- Les locaux (à Paris) sont petits... et MAL entretenu (BEAUCOUP d'exemples: Climatisation en panne, Salle en bas dégradé, toilettes horrible (en bas comme en haut), etc..)
Le Planning:
- Une erreur incroyable mais pourtant vraie... 80 heures d'architecture des ordinateurs ont été OUBLIE d'être programmé dans l'emploi du temps !! Donc il faut casé 80 heures de cours avant le 12 juin ... IMPOSSIBLE
J'ai dû oublier des choses mais il y en a tellement...
EN BREF, Je suis TOTALEMENT DECU par cette école où j'ai déboursé 6000€ (maintenant c'est 5000) pour avoir un enseignement de NON-qualité et ou l'organisation est totalement nul !
Ils n'arrivent même pas à se réapprovisionner en gobelet en plastique !!!
JE DECONSEILLE FORTEMENT CETTE ECOLE
Et pour ma part, ... je me tâte encore pour l'année prochaine =( .. Où aller? Publique ? Privé ? =/
Merci..
Martial
Avant de faire quoi que ce soit, je te conseille de te rapprocher d'une association chinoise qui s'appelle Liris Culturel (www.liris.cn) et qui est chargée de faciliter et aider les étudiants chinois à venir en France pour finir leurs études. Ils ont des partenaires dans tous les secteurs et ils t'aident dans les démarches. Contacte-les, tu n'as rien à perdre!
A plus
a des écoles en CHINE ET EN FRANCE A LONDRES A MONTREAL
TUPEUX FAIRE UN AN EN CHINE
UN EN FR
UN A LONDRES ...
J'ai un petit soucis, j'ai fais une formation en comptabilité gestion et j'ai une licence. Je voudrais bien approfondir mes connaissances en informatique et pour ce faire, j'ai postulé à EPITA pour un master1. Je voudrais savoir si EPITA est une bonne école ou pas. Merci de me répondre!