Bonjour à tous,
J'ai lu tous vos messages depuis le début... des écoles privées en passant par les formations publiques [en partie d'accord avec "amethyste"].
Je suis actuellement en 1ère année de prépa à SUPINFO - Paris. Le début de l'année se déroulait assez convenablement. Ensuite les choses ont commencé à mal tourné. Je m'explique:
Je vais énumérer tous les points négatifs de l'école sans tabou:
Les Professeurs:
- Les
cours d'algorithmique (la matière, on va dire de base à l'enseignement informatique), ainsi que les cours de
mathématiques financières et
l'arithmétique et la cryptographie sont effectués avec la même et unique personne; Or cette personne ne fait que de lire les slides présentés au vidéo-projecteur / aucune explication / démotivation voir endormissement de l'élève =/
- D'autres professeurs allaient bien trop vite (Ex: Créer un morpion interactif en 2h en javascript // Le prof a expliquer bien trop rapidement mais je pense surtout que les cours ne sont pas à la hauteur des TP)
Les Partiels:
- La notation de nos partiels (qui ont eu lieu durant 2 semaines après les vacances de février) ont été modifier pendant les vacances sans pré-avis
- Pour certains partiels, les questions posées n'avaient rien a voir avec nos révisions et cours de l'année (Ex: En Microsoft, 80% de nos questions posées en partiel portait sur "comment se servir de média center" ou encore "savoir utiliser windows media player" alors que nos cours portaient sur la sécurité windows comme active directory)
Les Notes:
- Les résultats qui devaient être ajoutés 10 jours après les partiels... ont mis à peu près 2 mois avant d'être affichés!