Fichier d'échange

Fermé
olides - 29 janv. 2006 à 22:05
theo7777 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 2 août 2010 à 18:09
bonsoir, étant régulièrement en déplacement, j'ai copié sur mon pc portable un jeu que j'ai acheté, ce qui m'évite de balder les cd avec moi.
Seulement, je dois à chaque fois redémarrer mon ordinateur pour commencer à jouer.
Si je veux lancer le jeu, alors que je suis par exemple sur internet ou utilisant d'autres programmes, le message suivant apparait: le jeu requiert au moins 525 Mo d'espace libre sur le fichier d'échange.
Libérez l'espace necessaire et executez le jeu à nouveau"
comment éviter ce message et ne plus êtree obligé de redémarrer mon ordi pour lancer le jeu.
Merci
A voir également:

7 réponses

La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
30 janv. 2006 à 08:10
Salut

Pour modifier la taille du fichier d'échange de mémoire virtuelle
Vous devez avoir ouvert une session en tant qu"administrateur ou en tant que membre du groupe Administrateurs pour pouvoir effectuer cette procédure. Si votre ordinateur est connecté à un réseau, les paramètres de stratégie réseau peuvent également vous empêcher d"effectuer cette procédure.

Dans le Panneau de configuration, ouvrez le composant Système.
Sous l'onglet Options avancées, sous Performances, cliquez sur Paramètres.
Sous l'onglet Options avancées, sous Mémoire virtuelle, cliquez sur Modifier.
Sous Lecteur [Volume Label], cliquez sur le lecteur qui contient le fichier d'échange que vous voulez modifier.
Sous Taille du fichier d'échange pour le lecteur sélectionné, cliquez sur Taille personnalisée, puis tapez dans la zone Taille initiale (Mo) ou Taille maximale (Mo) la nouvelle taille, exprimée en mégaoctets, puis cliquez sur Définir.
Si vous diminuez la taille initiale ou maximale du fichier d'échange, vous devez redémarrer votre ordinateur pour vous rendre compte des effets de ces modifications. Généralement, les augmentations de ces valeurs ne requièrent pas de redémarrage.

Remarques

Pour ouvrir Système, cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Système.
Pour que Windows choisisse la taille de fichier d'échange optimale, cliquez sur Taille gérée par le système.
Pour de meilleurs résultats, ne spécifiez pas de taille initiale inférieure à la taille recommandée figurant sous Taille totale du fichier d'échange pour tous les lecteurs. La taille recommandée équivaut à 1,5 fois la mémoire vive de votre système. Il est généralement conseillé de ne pas modifier la taille recommandée du fichier d'échange, mais vous pouvez l'augmenter si vous utilisez systématiquement des applications qui nécessitent un volume important de mémoire.
Pour supprimer un fichier d'échange, attribuez la valeur zéro à la taille initiale et à la taille maximale, ou cliquez sur Aucun fichier d'échange. Microsoft recommande fortement de ne pas désactiver ni supprimer le fichier d'échange.
3
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
30 janv. 2006 à 09:19
Resalut

non pas du tout sur

uniquement sur le c:

il n'ya pas de fichier d'échange sur les autre disques

une fois augmenter cliquer sur définir

comme indiqué lorsque l'on augmente la taille il n'y a pas besoin de redémarer le pc
1
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
31 janv. 2006 à 12:38
salut

au moment du régle mets le maximum que xp te suggère

et surtout tu peux aller dans exécuter/msconfig/ démarage et décoche les processus inutiles au démarage de ton pc
ça utilisera moins de mémoire les processus seront lancé lorsque tu les solicitera
1
fueg31 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 34
29 janv. 2006 à 22:49
salut


ben déja , petite question pour faire avancer..
ESt-ce que tu as plus de 525Mo de libre à ce moment là?

si ce n'est pas le cas, libere un peu en virant des truc inutiles...
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A l'étape Mémoire virtuelle :
je rencontre un problème car je ne peux selectionner le lecteur avec lequel je lance mon jeu.
En effet, seul le lecteur C: apparait dans cette fenetre alors que j'utilise un lecteur virtuelle qui est Daemon TOOLS.
ne devrias je pas réaliser la démarche que vous me donnez avec ce fameux lecteur virtuelle?
Merci
0
Désolé mais même après tes conseils et après avoir défini une taille minimum de 550 Mo, le même message apparait (requiert au minimun 525 Mo)
par contre, une bulle indique que la mémoire virtuelle est insuffisante et que windows augmente ceci et patati patata
0
theo7777 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 42
2 août 2010 à 18:09
Agrandis le fichier d'echange
et supprime les processus inutiles
-2