Arnaque Euro million 24

Résolu/Fermé
khéla Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 - 24 janv. 2011 à 20:52
 anaisbor - 27 févr. 2011 à 23:34
Voilà, je vous expose le problème. Cela fait une semaine et demi que trois à quatre fois par jour, des soi disant commerciaux me téléphonent et me disent que je me suis inscrite à euro million 24; ils ont mon ancienne adresse postale (j'ai déménagé il y a deux mois), mon nom et mon prénom et veulent que je leur confirme tout cela en plus de ma date de naissance; ils veulent aussi que je leur donne mon numéro de compte; j'ai bien sûr refusé et demandé à me désinscrire si réellement je l'étais (je n'en ai aucun souvenir, je ne joue jamais à ce type de jeux); ils m'ont répondu que pour me désinscrire, il leur fallait mon numéro de compte; j'ai à nouveau refusé. ils m'ont alors menacée de prélever plus que prévu sur mon compte et de rallonger mon abonnement de six mois. Mais ils n'ont de toute façon pas mon numéro de compte et n'y ont jamais rien prélevé. J'ai tout de même averti ma banque.
Ils me téléphonent à partir de plusieurs numéros, j'en ai noté au moins deux (+499113003820 ou +41325120486), ils sont d'Afrique noire ou du Maghreb, si je rappelle ce numéro j'ai une bande vocale en anglais. Ils refusent que je contacte la direction et me rigolent bien souvent au nez.
J'ai déposé une plainte sur le site du gouvernement et au commissariat de police, et à chaque fois que ces personnes me téléphonent, je le leur dit, en décomptant au fur et à mesure le nombre de leur appels, en leur disant que ce n'est pas la peine de me rappeler, qu'ils peuvent me rayer de leurs listes, qu'ils n'auront jamais mon numéro de compte. Mais rien n'y fait....
je vais être obligée de changer de numéro de tel puisque je ne peux pas faire de renvoi d'appel, mais étant actuellement à la recherche d'un travail, c'est juste super galère.

Auriez-vous un conseil à me donner pour me débarrasser des ces personnes?

PS: Si la personne qui a le pseudo de Wood voulait me répondre, ce n'est pas la peine, elle défend son steack j'en conviens, mais je ne veux qu'une chose, que les gens qui me harcèlent au téléphone me foutent la paix une bonne fois pour toute.

102 réponses

Bonjour a tous. Comme évoqué plus haut dans un de mes posts, j'ai écrit un email au JT de 13h de TF1. Je vous met la copie du mail dans un autre post ce soir.
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
18 févr. 2011 à 10:21
Que peut faire TF1 ? Ils s'en foutent --'
0
Bonjour ,
bien content de trouver cette discussion .
Il y a 10 minutes un appel du 00 41 3 25 12 04 86 , aussi pour que je me désabonne ( abonnement possible par d'autres jeux avec juste une petite case en bas oubliée ...?? ) .
Mes coordonnées sont les bonnes mais je refuse de confirmer mon numéro de carte bancaire donc menaces de prélèvements de 59 e par mois .
J'ai demandé que la personne me donne le numéro qu'elle disait avoir sur son écran , pour que je confirme ... pas d'accord !!!
Je dis alors que je vais me désabonner sur internet ... impossible , il n'ont pas ce service car il y a des pirates ...!!!
J'ai dit qu'il y a aussi des fraudes par téléphone ( elle prétend son système très sécurisé ) , et que mes coordonnées semblent être déjà sur son ordi ( alors qu'elle me dit que se n'est pas très sécurisé sur leur site internet ...!!! ) ;
Elle finit , agaçée , par me dire qu'elle n'a pas de temps à perdre et que je serais prélévé ...
J'ai tout de même redemandé son nom avant de raccrocher : " Euromillions 24 " et en insistant : " Irène Delacroix , avec un X " ( consonance qui correspond assez peu avec mes difficultés à comprendre certaines de ses phrases , dûes à son accent du Maghreb ... sans la moindre arrière pensée débile ( et raciste ) comme j'ai pu lire plus haut ) .
J'ai raccroché sans avoir donné mon numéro , mais toujours inquiet de ce que des gens comme ça peuvent faire ( ils ont déjà un certain nombre d'informations sur moi ... ) .
Je consulterai régulièrement pour voir si une action peut être mise en place pour lutter contre ces personnes ( qui ont certainement déjà échaffauder un autre plan , qui marchera aussi sur certains ... ) .
Merci . Cordialement
0
C'est aussi, une Irène Delacroix qui m'a contacté.
0
sandokan72 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
19 févr. 2011 à 17:57
Je te conseil de faire oppositions à ta carte au pire ca te coutera le prix d'une nouvelle carte, c'est toujours mieux que de se faire vider son compte
0
Il m'est arrivé la même chose hier, ils sont trop convaincant, je me suis fait avoir. Grace à ce forum j'ai vu que c'était une arnaque. J'ai fait opposition sur ma carte et ce matin j'ai été faire une déclaration au commissariat de police. Merci de m'avoir averti.
0
bonjour, tout le monde
idem j'ai recu leur appel il y a une heure et etonné d'etre inscrit sur euro million 24 j'ai consulté google en meme temp que je lui parlais et je tombe sur cette page avec tous vos commentaires et la je l'ai traiter d'escrocs qu'ils pouvaient courir pour avoir mes coordonnés donc merci a tous pour vos commentaires
euro million 24
n: de tel: +41325120486
encore merci a tous et faites attention
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comment ont-il pu avoir le numéro de téléphone de mon mobile. Je me pose la question, la semaine dernière je recherchais un animal sur Vivastreet, et j'ai laissé mon numéro de téléphone pour que la personne me recontacte. Bizarrement, j'ai reçu par mail 4 réponses favorables d'animaux, Encore plus bizarre tous venaient de pays étranger alors que j'avais fait la recherche en Ile de France.... Y a t-il une relation ?
0
sandokan72 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
19 févr. 2011 à 10:33
Bonjour,

J'ai eu ce genre d'appel mardi 16 Février, et je suis tombé dans la panneau
j'ai donné mon numéro de carte pour me désabonner soit disant, c'était un étrangé au téléphone me disant que si je voulait que mes prélèvement arrête tout de suite il fallait que je lui confirme mon numéro de carte bleu.

J'ai flairé l'arnaque tout de suite heureusement, j'ai fait opposition à ma carte
immédiatement
0
sandokan72 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
19 févr. 2011 à 10:37
Il faut porter plainte les gars, ils peuvent vider nos compte avec des conneries pareil; Si quelqu'un à des renseignements ils faut mettre tout en commun et puis y aller à plus
0
J'ai reçu le même appel hier, j'ai pas répondu, j'étais au boulot. D'aprés l'indicateur téléphonique, ça viendrait de Suisse. Qu'ils essayent pas de me menacer parce que je demande à mon opérateur de faire quelquechose!!!!!!!!
0
Bonjour a tous, je viens de recevoir le meme coup de fil et il me demandé comme vous mon numero de compte mais je leur é raccrocher au nez, qu'il essaie de me re teléphoner on verra bien ! Faite attention !
0
moi aussi je viens de recevoir un appel de Euromillions 24. J'ai tout de suite trouvé ça bizarre et dit que je ne donnerai pas mon numéro de compte par tél ! la dame a ri et a dit qu'elle avait depuis ce matin des centaines de numéros et qu'elle s'en fichait; que c'était juste pour vérifier dans l'ordinateur afin de résilier mon abonnement. Je lui ai dit que je n'avais sûrement pas été prélevée de ces 59 euros depuis 3 mois car je fais mes comptes scrupuleusement ! Elle insiste et me dit, mais si mais si ! je finis par donner un numéro de carte bancaire bidon, date de naissance fausse aussi. Elle me remercie, raccroche, et à peine 3 mn après me rappelle en me demandant de répéter mon numéro car j'ai dû faire une erreur ! Et je tombe sur votre forum !!!! j'ai bien fait de l'envoyer au diable ! si il y a moyen de porter plainte collectivement, je suis ok
0
Idem pour moi! Contactez deux fois ce week end depuis la Suisse et aujourd'hui depuis l'Allemagne! J'ajoute donc ce numéro d'appel à la liste des arnaqueurs ! +499113003820
0
Bonjour, je viens aussi d'avoir le même type de coup de fils. Ils m'ont appelé plusieurs fois cette semaine, et ce soir j'ai eu une personne m'annonçant que j'étais inscrite sur euro-million depuis le mois de décembre. Ils m'ont confirmés mes coordonnées postale, et même mes 3 premiers chiffres de carte bleu. Heureusement pour moi, j'ai senti le coup arrivé et j'ai refusé de donnée mes coordonnées bancaires.
j'ai raccroché, et juste avant elle m'a dit que c'était ma dernière chance pour annuler mes coordonnée bancaires, et que j'allais être prélevé. Voila, bon courage a vous et ne vous faite pas avoir.

qq numéros avec lequel ils m'ont appelé : 499113003820 / 41325120486.
0
Bonjour, cela fait une semaine qu'ils tentent de me joindre, j'ai répondu aujourd'hui. Il me confirme très poliment mes coordonnées postales, j'ai malheureusement donné ma date de naissance, mais arrivé à la question du numéro de carte bancaire, je me suis posée beaucoup de question!!!! Je dois confirmer mon numéro de carte pour résilier mon inscription (jamais réalisée!!!!!!) chez eux et il menace de prélever sur mon compte 59 euros par mois! Il me demande alors le type de carte et je confirme celle que je n'ai pas. Il continu en me menaçant toujours, et en riant s'il vous plaît!!!, je lui demande alors quel est mon numéro de carte puisqu'il a mes coordonnées, il est incapable de répondre, sauf en me donnant les 3 premiers chiffres FAUX (bien évidemment puisqu'il n'a pas le bon type de carte). Je lui demande de confirmer le nom de la société, il a raccroché!

Ne donnez jamais votre numéro de carte bancaire par téléphone!!!!!
0
Moi j'ai fait, oh attendez, je le connais pas^^ Désolée, je trouve pas ma CB, c'est pas grave, je résilierai plus tard, et hop j'ai raccroché, pauvres cons XD
0
Bonjour comme vous tous même problème ils m'ont tel apmidi une dame et comme une imbecile g donne mes coordonnées bancaires c ap avoir vu ce post que g tel a ma banque pour faire opposition,de tte facon mon compte est vide alors mais g quand même fait opposition mon conseiller ma dit d'aller police demain et déposer plainte et la just il y a 10m reappel ma mere a pris le combiné et leur a dit que c'était des arnaqueurs,que même la française des jeux les qualifiés ainsi la dame bien sur persisté.Je suis dégouté de mettre laissé berné comme ca mais j'ai fait le rapprochement avec la veritable FDJ.Idem vous suis pour une plainte!
0
bonjour
j'ai recu cette appelle a 13h et toujour le meme numero 41325120486

voila faite attention
0
Bonsoir à tous!! Et voilà les arnaqueurs ont encore frappé! ça fait peur! ils viennent d'appeler et j'ai tout de suite eu le reflexe d'entrer le numéro sur google car on a un peu flipé quand même. Ils ont teléphoné avec le +413.25.12.04.86

Mais comment font il pour avoir toutes ces infos!
Ils viennent de téléphoner à ma mère, sur mon ancien numéro, donc la ligne est à mon nom et ils savent où ma mère habitait avant (elle a déménager depuis le mois d'octobre.
Donc pour récapituler :

- La ligne est à mon nom et j'ai pas le même nom de famille que ma mère.
- Ma mère ne vit plus à l'endroit qu'ils ont cité depuis le mois d'octobre comment peuvent t'il le savoir.
- Et ils ont appelé ma mère par son nom. Donc comment ont il pu savoir que c'est ma mère la détentrice de se portable vu que je n'ai fait aucun changement auprès de mon opérateur, et comment savent ils où elle habitait avant le mois d'octobre. Et elle a ce numéro de téléphone que depuis fin décembre et ce n'est stipulé nulle part qu'elle a ce numéro. Bizarre!!! ça fait flippé! Comment ont-ils pu faire la relation entre ma mère et ce numéro???
0
Ils me harcélent au téléphone depuis 1 mois, le pire ce matin ils ont l'air d'avoir mon numéro de carte bleue dont je ne me sers jamais sur internet, uniquement pour mes achats en magasin. j'ai refusé de leur confirmer quoique ce soit par téléphone mais bon je ne sais pas comment ils ont pu trouver mon numéro de CB, ils sont forts.
l'union fait la force, je vais porter plainte et voir ma banque pour faire opposition au cas où ils auraient aussi trouvé les chiffres de derrière...
et l'idée du numéro surtaxé je n'y avais pas pensé merci

C'est rassurant de vous lire.
0
memss Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2023 9
27 févr. 2011 à 22:50
quand tu dit il on ton numéro de cb, ils t'on cité les 1er numéros ou tous les numéros ??
Car il faut savoir que toutes les visa commence par 49 et toutes les mastercard commence par 51 donc si on te dictent que les 1er numéros et pas les autre c'est que il n'ont pas tes coordonnées..

Moi, pour me faire peur il mon demandés si j'étais mastercar ou visa (pour info je suis visa).
Je leur dit alors que je suis MasterCard, il vérifie et me disent oui c'est exact... et me demande donc si mon numéro commence bien par 51...
Je leur est ensuite donné un numéro bidon !!!
0
Bonjour c'est la 3eme fois qui m'appelle, comment on peut arrêter ca, j'en ai marre!!!
0
bien sur qu'il faut appeler ta banque et faire opposition + déposer une plainte à la gendarmerie. Pour ma part, après m'être fait avoir et avant d'être prélevée, j'ai appelé ma banque, pris une assurfance juridiaque (5€ par mois), déposé une plainte sur le site du gouvernement et un signalement sur TF1. Voilà tout ce que je peux te dire pour t'aider. Bon courage
0
Merci demain j'appelle ma banque ! Et je vais aller déposer plainte aussi ! marre de ses arnaques ! C'est la premiere fois que je me fais arnaquer et frenchement ca me met la rage !!! J'ai pris y a quelques mois une assurance juridique, peut etre qu'elle me servira non ? Mais c'est quel site du gouvernement et quel signalement sur tf1, faut que je dise a la gendarmerie ?
0