Configuration BIOS

Fermé
Fydder - 28 janv. 2006 à 16:46
 Fydder - 29 janv. 2006 à 20:58
Bonjour,
Comment peut-un vérifier la config. BIOS ?
Aprés une restauration qui se déroule normalement (quel que soit la méthode choisie, même la "totale"), Windows redémarre, mais ne donne pas la main et continue sur une autre procédure au cours de laquelle il me demande un DVD de "suppléments", mais qu'il n'accepte pas, au bout du compte.
Chose bizarre, au lancement de Windows, plusieurs fenêtres s'ouvrent fugitivement avant de disparaîtr, dont une mentionnant "plug and play", entre autres.
Tous les DVD de restauration m'ont été fournis par HP qui me propose de faire rapatrier le matériel pour intervention car ils soupçonnent un problème de BIOS.
Ayant installé, puis désinstallé un DD suppl., je pourrais avoir fait une fausse manip. qui serait, dans ce cas, hors garantie, et donc facturable.
Avant d'expédier mon matériel, je souhaiterais pouvoir vérifier l'état du BIOS puisque j'ai l'accès au menu config.
Merci pour toute aide éventuelle.
A voir également:

3 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44283 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 3 550
28 janv. 2006 à 22:57
salut Fydder

1) si tu peux entrer dans le bios ( touche "Supp" ou spésifique si indiquée au démarrage ), choisis l'option optimiser par défaut
tu sauves et ressors

2) si pas de résultat , près de la pile , tu dois avoir 3 pins avec un cavalier sur 2 pins , et inscrit CLRMOS ou ClearCMOS
alimentation générale coupée , tu déplaces le cavalier pendant 2 minutes , tu le remets comme il était
et tu redémarres

à+
0
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
1ère manip : J'ai "F5 : Param. par défaut". Est-ce la même chose ?
2ème manip.: Si je suis amené à la faire, j'ai la trouille, car j'ai peur pour ma carte mère. Quel est vraiment le risque ?
A bientôt.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44283 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 3 550
29 janv. 2006 à 18:36
donc tu as fait "F5"
ya-t'il une amélioration ???

pour le ClearCMOS , aucun risque
( alimentation générale coupée )
touche bien la masse du PC

à+
0
J'ai pu faire la 1ère manip. mais malheureusement sans résultat .
Je crois bien que je vais être obligé de voir du côté d'HP.
Merci pour ton aide.
0
Excuse-moi, mais j'ai oublié une question :
Puisque F5 a bien fonctionné, le ClearCMOS peut-il apporter quelque chose de plus ?
Merci et à bientôt.
0