2 ip differents

Fermé
BobbyXIII - Modifié par BobbyXIII le 24/01/2011 à 17:24
 BobbyXIII - 2 févr. 2011 à 11:42
Bonjour,


j'etais entrain de m'instruire sur les differents moyen de changer son ip : debranchement demodem, potocol varie en fonction des fournisseurs, créer une adresse MAC virtuelle,etc...
et donc je test de changer d'ip avec numericable en debranchant la box, je verifie sur le net pour voir si mon ip a changé et la ca ne marche pas. et je regarde dans "etat de connection reseau sans fil" , "support" et la je vois que mon ip a rien a voir avec celui que m'indique les differents sites internet...

qui peut m'expliquer?

merci
A voir également:

4 réponses

blux Messages postés 26047 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 3 289
24 janv. 2011 à 17:27
Salut,

ta box sert de routeur, c'est elle qui a une adresse IP avec laquelle tu communiques à l'extérieur.

Lorsque tu branches ton PC sur cette box, il y a fort à parier qu'elle se comporte en serveur DHCP et donne une adresse IP à ton PC pour qu'il puisse communiquer avec ta box, vraisemblablement 192.168.0.x.

En résumé : tu branches ton PC à la box, il récupère une adresse qui lui sert à dialoguer avec la box. Toutes tes demandes de connexion sont ensuite traitées par ta box qui possède une 'vraie' IP connue des autres ordinateurs connectés à internet. Ce mécanisme s'appelle le NAT.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 17:28
Pour changer d'ip. Ou faire en sorte quelle voyage dans tout le globe. Il te faut un bon proxy. Et deux ou trois logiciel qui fonctionne bien entre eux.
Mais l intérêt y es que pour ceux qui souhaite faire quelque chose de malhonnête. Ou tout simplement voulant protéger ses intérêt personnel ou de se société
Cree et faire en sorte qu une adresse ip soit indétectable ou introuvable et assez compliquée car il y a plusieurs chose a prendre en compte déjà. Les FAI. Snt tres regardant sur ce qui se passe sur leur réseau et il peuvent facilement te bloquer si il détecte une manip alarmante
0
La vraie question c'est: quel est l'intérêt ?
0
ok merci beaucoup pour vos reponses...
depuis j'ai compris un peu plus de choses.
non ce n'est pas pour faire du P2P... c'est juste par curiosité personnelle et pour etre plus en securité parceque je pense etre piraté.
aujourd'hui la plupart des gens on un ordinateur avec internet mais pas grand monde sait s'en servir correctement ou cherche a comprendre le pourquoi du comment, moi ca m'interresse.
Bonne journée a tous.
0