Scanner

Résolu/Fermé
mr3h - 25 janv. 2006 à 16:14
 mr3h - 25 janv. 2006 à 17:20
bonjour
je cherche à scanner un texte ou il y à des photos inclues et à chaque fois ce texte est placé sous format image : TIF,JPG ou autre format sur lesquelles on peut retravailler les photos mais pas le texte. Or c'est sous word que je voudrai pouvoir retravailler ce texte. Avez vous la solution?
A voir également:

2 réponses

sk8ter Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006 67
25 janv. 2006 à 17:04
bonjour,
Le scanner va vous délivrer une image (BMP, JPG...)
Ensuite il vous faudra utiliser un logiciel OCR (reconnaissance de caractères) pour transformer la partie image en texte.

Ce logiciel est souvent fourni avec le scanner.
Certains logiciels de scanner reconnaissent la présence de texte et proposent de lancer automatiquement le programme d'OCR.
0
merci de votre réponse je viens d'essayer de telecharger ce logiciel gratuit mais je n'ai pas pum'en servire d'après ce que je lis en 2ème réponse ce n'est pas encore gagner...je vais essayer de voir si le CD de l'imprimante , photo copieuse et scaner comporte ce type de programme
merci encore
mr3h
0
syberio Messages postés 32 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 57
25 janv. 2006 à 17:12
Les programme OCR sont a prendre avec des pincettes, il y a souvent des problemes de reconnaisance si : tu ne possede pas sur ton pc la police scanné, si ton document est de mauvaise qualité. il se peut aussi que le programme inverse les lettres.

Voilà!!!

A+
0