Divx contenant plusieurs pistes audio.

Fermé
Ghiii Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006 - 25 janv. 2006 à 12:23
eddddd Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 21 déc. 2011 à 17:03
Bonjour à tous.


J'ai dernièrement acquis un divX au format *.avi (le film tient sur 2 CD)
Lorsque j'essaye de la lire avec le divX player officiel, je rencontre le problème suivant : aucun son ne sort de mes enceintes, alors que je suis persuadé d'avoir quasiment tous les codecs actuellement et dernièrement disponibles.

J'essaye ensuite de le lire avec le lecteur Windows Media Player Classic et là, une fenêtre apparaît dans le coin inférieur droit de mon écran m'annonçant que le divX contient plusieurs pistes audio.

Après une brève recherche sur internet, je ne trouve que des résultats parlant de fichiers *.mkv alors que le mien est un *.avi .
J'aimerai ainsi savoir comment avec un fichier *.avi je pourrai choisir la langue de mon divX ou tout simplement comment avoir du son.

Dans l'attente de vos réponses,
Cordialement.
Ghiii
A voir également:

10 réponses

J'espère que t'as trouvé depuis l'an dernier ;-)

Pour faire un petit point, la Freebox HD , avec son firmware actuel 1.5.2, lit les Bivx. Il suffit de choisir la bande son en prenant sa p'tite télécommande, "options" audio -> le menu permet de choisir (même si "autre / autre" ce n'est pas très explicite ! )

En rappel, elle lit les fichiers de sous-titres .srt aussi . Comme ça aucune excuse pour ne pas vous familiariser avec l'anglais parlé (en v.o. avec les sous-titres EN ANGLAIS , c'est la clef pour progresser ;-)
2
Faut arrêter de fumer les lardons ...

Sans un plug-in type http://www.morgan-multimedia.com/mmswitch/ il n'y aura pas de sous-menu audio dans windows media player, et la carte son elle fait ce que windows lui demande, à moins d'être sous Windows 95
1
J'ai essayé cette méthode-ci pour ma part, et ça a marché, car moi, je ne voyais pas les différentes pistes audio mais les deux étaient mélangées à la lecture. Grâce à ce petit plug-in, il a décomposé les pistes audio dans mon Windows Media Player et je peux donc maintenant sélectionner celle que je veux (japonais ou français)
0
pouvez vous m'indiquer exactement la démarche à suivre quand deux pistes audio sont mélangés à la lecture (anglais français) ?
0
eddddd Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011
21 déc. 2011 à 17:03
installer Morgan Switch et ensuite choisir un des deux canaux dans le Media lecteur
0
un pseudo anonyme
19 avril 2009 à 00:07
Vous avez installé le pack k-lite ou le decodeur ffdshow audio en tous cas?
Alors, c'est tout simple.
Lancez l'utilitaire de config et allez dans l'option "codecs", attribuez MP3 à l'une des librairies disponibles (je ne sais pas laquelle convient le mieux).
Ensuite, dans l'option "sélecteur de flux". cochez la case activer...
Et voilà. Maintenant, windows media player dans son menu "langues et pistes audio", à la place de "par défaut" vous propose de choisir entre les différentes pistes audio.

Au passage, le média player classique me le proposait déjà sans tout cela... suffit de l'avoir installé et d'avoir fait la config comme il faut. Il y a plein de tutoriaux en relation avec k-lite à ce propos sur le net.
En espérant vous avoir été utile.
1
Bonjour,
J'ai tenter de faire "Lancez l'utilitaire de config et allez dans l'option "codecs", attribuez MP3 ..." mais je n'ai pas trouver
Si vous pouviez m'aider Merci
0
raynau1 > Chelon61
31 mai 2009 à 14:42
Vous n'avez pas trouvé tout simplement parce que cette option n'existant pas ce n'est pas la bonne réponse.
Par contre dans un message précédent, un lien vous est indiqué qui lui fonctionne et vous donne une information que vous pourrez utiliser si vous le souhaitez. Je vous l'indique à nouveau car vous semblez avoir la comprenoire un peu lente : http://www.lecochonsideral.info/...

Voili, voilà...
0
Chelon61 > raynau1
31 mai 2009 à 16:17
Le bonjour Raynau1 !
Quelle misère ma compronoire joue du têtenlair bien souvent sans me prévenir :)
Sur le lien conseillé je suis allée mais le soucis à présent c'est que de ma bourse quelques écus il me faut sortir hors je n'en ai point car chichement je vis !
Donc grand merci pour votre réponse et amabilité
0
quand on les lit avec la freebox, ya pas moyen de choisir la piste audio?
la seul solution que j'ai trouvé c'est de réencoder le fichier...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Problème classique mais assez rare. Rare car tous les divx ne contiennent pas plusieurs pistes audio, mais classique lorsque le cas se présente. Cela dépend également de la carte son, sur certains micros il n'y a pas de problème sur d'autres c'est quasiment insoluble. Néanmoins pour essayer de vous aider, le problème semble clairement expliqué et solutionné à partir de cette page :
http://www.lecochonsideral.info/...
Je vous laisse le lien pour la conclusion, vous verrez si cela correspond à votre besoin. Vous pourrez ultérieurement aller sur la page de présentation.
0
Si c'était si simple, il n'y aurait pas de problèmes. Les cartes sons, audios, sont différentes. Les pilotes de l'une ne vont pas pour l'autre. Ce qui fait qu'avec certaines les doubles pistes apparaissent et peuvent être différenciées, avec d'autres c'est plus complexe.
Exemple un peu stupide, avec Nero, on peut lire les vidéos, oui mais, la qualité n'est pas là.
Avec divxcodec çà peut marcher, mais cela dépend des cartes, mais l'on constate parfois des blocages.
Ce qui est marrant sur les forums, c'est dès que vous avancez une solution alors que pas mal pataugent depuis un certain temps, il y en a un qui sort un lapin du chapeau en disant : j'ai la solution miracle. Le problème c'est qu'il ne l'a pas proposée auparavant alors que tout le monde cherchait.
Le problème avec ce codec c'est que les avis sont plutôt partagés au niveau des utilisateurs et il s'agit d'un codec un peu propriétaire qui ne semble pas standard, et selon certains commentaires :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/avis-20856.html
l'utilisation n'est pas permanente et il semble poser des conflits avec klite qui est le nec plus ultra en la matière. Klite permet de tout voir et tout entendre lorsqu'il est correctement configuré (ce qui n'est pas évident) et de plus il est très très léger.
0
>Les cartes sons, audios, sont différentes. Ce qui fait qu'avec certaines les doubles pistes apparaissent et peuvent être différenciées.

N'importe quoi !
Les LOGICIELS livrés avec les cartes son apportent qq fois des fonctionnalités supplémentaires, comme celle-ci. Ca n'a rien a voir avec la carte son elle-même ou ses drivers !
Il ne s'agit pas de lire deux pistes audio en même temps, que je sache.

>Exemple un peu stupide, avec Nero, on peut lire les vidéos, oui mais, la qualité n'est pas là.

C'est pas moi qui le dit (le quatrième mot)

>Ce qui est marrant
Ce qui est marrant sur les forums, c'est dès que vous avancez une solution alors que pas mal pataugent depuis un certain temps, il y en a un qui sort un lapin du chapeau en disant : j'ai la solution miracle. Le problème c'est qu'il ne l'a pas proposée auparavant alors que tout le monde cherchait.

> Je cherchais comment lire des Bivx via le disque intégré de ma Freebox, je suis donc tombé sur la contribution d'avant la mienne. Comme c'était une question restée sans réponse, j'y ai répondu, au mieux pour son auteur, au pire pour les lecteurs suivant comme je l'ai été.
D'autre part, BSplayer était une excellente suggestion pour Windows.
Alors, on se "marre" tjs ?

Il semble évident que vous lisez aussi bien une page de forum que vos manuels d'informatique.

>Le problème avec ce codec c'est que les avis sont plutôt partagés

Moi je vous ai répondu après avoir cliqué sur le lien de votre site, et bien rigolé.
Vous, vous ne l'avez visiblement même pas fait dans mon post puisque vous mélangez le "stream switcher" vers lequel j'ai lié avec un codec du même éditeur, illustrant votre sombre jalousie de propos tenus à son sujet en 2002.

Vous avez tout du Pierre Richard de l'informatique: vous ne savez rien, mais vous nous direz tout !
L'hiver arrive, remettez-vous plutôt au tricot.
0
La question posée était la suivante :
"
J'ai dernièrement acquis un divX au format *.avi (le film tient sur 2 CD)
Lorsque j'essaye de la lire avec le divX player officiel, je rencontre le problème suivant : aucun son ne sort de mes enceintes, alors que je suis persuadé d'avoir quasiment tous les codecs actuellement et dernièrement disponibles.

J'essaye ensuite de le lire avec le lecteur Windows Media Player Classic et là, une fenêtre apparaît dans le coin inférieur droit de mon écran m'annonçant que le divX contient plusieurs pistes audio. "
Et mes propos apportent avec clarté la réponse à la question posée.
0
la bonne reponse est Sans un plug-in type http://www.morgan-multimedia.com/mmswitch/ cela ne marche pas. ;)
0
Il s'agit probablement d'un "Bivx" (Divx avec deux bandes son)
Pour lire un bivx, utilisez Bsplayer qui vous permettra de choisir entre les 2 langues.
Je pense que VLC (www.videolan.org) devrait également vous permettre ce choix.
-1