Restauration système - BOOT mgr is missing

Fermé
Samguitarist - 17 janv. 2011 à 11:58
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2011 à 14:27
Bonjour,

Voilà mon problème :

J'ai remarqué que mon ordinateur portable (Toshiba - Vista) commencait à ramer. Je décide donc de le défragmenter, la situtation n'est pas meilleure. Je me dit que je vais faire une restauration système avec le CD que ma fournit Toshiba (les deux seuls CD qu'ils m'ont fournit sont ces CD (CD 1 et CD 2 de restauration système).
J'ai donc placé mes documents et trucs importants sur mon disque dur externe et ai inséré le CD au démarrage. J'y ai accédé par le menu F2. Je choisi donc de formater mon disque dur et de réinstaller Windows Vista (version 64 bits, je voulais voir). Le tout se met en place d'mais au bout d'un moment, on m'indique que l'opération à échoué au bout d'une étape 4/7 de je sais plus quoi et que je dois appuyer sur une touche pour continuer. Je m'éxecute et rien ... Je redémarre mon ordi et là, on me dit ''BOOT mgr is missing, appuyer sur Ctrl+Alt+Del pour rédemarrer''. J'ai donc mon disque dur formaté et mon ordi bloqué. J'ai essayé les touches F8 et F11 mais rien.
Si quelqu'un pouvait m'aider ...

Merci
A voir également:

6 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
17 janv. 2011 à 12:04
bonjour,

voir liens

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#restaurer-son-ordinateur-sans-les-dvd-de-restauration
0
Bonjour.

Cela signifie que le secteur de boot est endommagé. Sortez un cd d'installation de windows, démarrez en mode console de récupération puis tapez les commandes suivantes :
fixmbr et fixboot c:

Cordialement.
0
samguitarist
17 janv. 2011 à 12:33
Merci pour vos réponses, je suis allé voir les deux liens, mais cela me montre ce que j'ai déjà fait ! J'ai réessayé et la procédure de réinstallation s'arrête avec ce message :

Copying F :\ZZImg\09833XSP4,swm to V:\HDDRecovery\SWImg [4/7]
Error : Copy of splitpart or CRCs failed !
Press any key to continue ...
J'appuie sur une touche et rien ...

untenshu, deux petites questions : comment avoir un CD de réinstallation de Windows (je n'en ai pas eu avec l'ordi) et comment démarrer en mode console ?
Merci
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
17 janv. 2011 à 12:37
re

avez vous essayé la restauration sans dvd,
voir lien

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#acceder-a-l-option-de-recuperation-systeme
0
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
voici où télécharger la console de réparation de Vista, il vous faudra la graver sur un CD/DVD puis redémarrer l'ordinateur avec le CD/DVD dans le tiroir.

Cordialement.
0
samguitarist
17 janv. 2011 à 12:40
Oui, je l'ai fait mais rien ne se passe, j'arrive diresctement au message : Boot is missing ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samguitarist
17 janv. 2011 à 13:34
J'ai gravé Windows sur DVD, ensuite je l'ai mit dans mon ordi, mais il me propose de réparer depuis des dates ultérieures et rien ne marche, mon disque dur est formaté. Même quand il cherche des erreurs, il me dit qu'il y a un problème ...
Le DVD ne me permet pas de réinstaller Windows.
0
samguitarist
17 janv. 2011 à 13:36
L'étape de réparation ou je doit sélectionner mon installation, je n'ai rien qui est affiché, pas d'installation à sélectionner ...
0
samguitarist
17 janv. 2011 à 14:09
Maintenant mon problème est que la clé d'activation en dessous de mon pc n'est plus bonne, comment je fais ?
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 14:27
Bonjour
C'est normal, tu avais une version 32 Bits. Les CD fournis sont pour plusieurs PC, c'est pour ca qu'il y a le choix 32 ou 64 Bits.
0