Pbm connexion Hotmail Outlook

Fermé
titof - 13 janv. 2011 à 12:30
 Tony - 16 déc. 2015 à 00:45
Bonjour,

j'essai actuellement de lier mon compte Hotmail à Outlook. Malheureusement je suis confronté à quelques problèmes.
Microsoft Office Outlook Connector est installé mais lorsque Outlook essai de se synchroniser, je reçois le rapport d'erreur suivant:


La tâche « xxx@hotmail.com » a signalé une erreur (0x8DE00005) : « Ce compte n'est pas autorisé à synchroniser vos messages. Pour vous inscrire afin d'obtenir l'autorisation de synchronisation avec ce compte, rendez-vous sur le site https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-essentials-2707b879-5004-4349-c4a4-e5900945f2a9 et rejoignez la liste de notification de ce produit Windows Live Hotmail. Vous serez averti dès que votre compte sera activé. Erreur : 3202. Server. HTTPS is turned on for the web but not for this program. »
La tâche « xxx@hotmail.com » a signalé une erreur (0x8004102A) : « Erreur d'envoi/réception. Une erreur s'est produite lors de la synchronisation de votre hiérarchie de dossiers. Erreur : 80041004. »


quelqu'un pourrait il m aider?

Merci d avance.

Christophe
A voir également:

8 réponses

Bonjour Christophe,

Il faut que tu invalides la connexion automatique en htpps sur ton compte Hotmail pour que le connecteur Outlook fonctionne.
J'avais le même prb.
A+
JPL
6
Bonjour JPL,

merci beaucoup pour la solution, ca fonctionne parfaitement et c'est super simple.

A+
Christophe
0
Bonjour,

on va ou pour la désactiver?
1
Bonjour,

J'ai trouvé une solution qui marche chez moi en partant des recommandations du site de MSN et en les adaptant. (Win 10, Office 2010)
1) Dans Outlook, supprimer votre compte problématique du genre ***@***, par exemple.
2) Dans Outlook, recréer un compte, en choisissant Nouveau > compte de messagerie > Suivant > Configurer manuellement les paramètres... > Suivant > Messagerie Internet > Suivant
3) Compléter nom et adresse, puis choisir :
Type de cpte : POP3
Serveur entrant : pop3.live.com
Serveur sortant : smtp.live.com
4) Compléter Nom d'utilisateur (l'adresse mail) et mot de passe
5) Cocher Mémoriser le MP
6)Paramètres supplémentaires > Serveur sortant : mon serveur requiert une authentification > utiliser les mêmes paramètres...
7)Options avancées > ce serveur pop nécessite une connexion chiffrée SSL > le port pop passe à 995 > serveur SMTP port 587 > connexion chiffrée TLS
8) O.K. > suivant > test d'envoi / réception qui doit être O.K.

Voilà, voilou...

Tony
3
Tu vas où pour desactiver connection automatique en HTTPS ? Merci d'avance.
2
J'ai outlook 2010 professionnel plus et je trouve pas ce que tu veux me dire désolé... =(
2
C est dans ta messagerie hotmail et non dans outlook.
tu te connectes a hotmail et tu suis la procédure de JPL, simple comme bonjour
0
Bonjour, G le même problème avec mon Outlook Connector.

Je suis en Outlook 2007, G chargé la dernière version du Connector (14. 0) et je m'en servais pour accéder à ma BAL Hotmail, et depuis une semaine plus rien.
G désinstallé et réinstallé le Connector, il me demande bien mon mot de passe mais les mails ne se chargent toujours pas , C vide.
G vérifé comme mentionné plus haut pour désactiver via l'interface Web d'Hotmail, le HTTPS, mais rien ....
Je ne sais plus quoi faire ...
POuvez-vous m'aider ?
Merci
0
Je suis en 32 bits pour le Connector. est-ce bon?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Thomas,

La procédure que je te décris plus haut doit se faire une fois connecté à ton compte Hotmail sur l'interface web.
T'as rien à faire dans Outlook, juste à lui donner la référence de ton compte Hotmail que tu souhaites synchroniser.
A+
JPL
1
naonedyvan Messages postés 16 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 1
19 nov. 2013 à 13:59
Bonjour,
j'ai exactement le même soucis mais impossible de trouver ou désactiver la

connexion HTTPS, à moins que ce ne soit dans les paramètres Internet ? Depuis la

migration de hotmail] vers Outlook il semble y avoir eu pas mal de changement

dans les paramètres de compte.

D'avance merci.
1
Bonjour,

Pour l'option "se connecter en https" , clique sur le nom de ton compte (en haut à droite), puis "options" puis 'boite de reception", "détails du compte". Tu trouveras "se connecter en https" dans les "autres options".
C 'est simple non ?
A+
JPL
0
Bonjour,

Désolé mais personnellement j'ai essayé de suivre la procédure des options du compte impossible de tomber sur l'onglet "se connecter en https" Peut être que la version de la boite de réception hotmail a changé avec de nouvelles configurations.

Avec mes vifs remerciements pour les personnes qui trouvent des solutions et les proposent amicalement.
Beau travail et bravo
0