Ce site est il de confiance ?

Résolu/Fermé
vanes - 11 janv. 2011 à 19:30
 déon - 15 janv. 2011 à 15:54
Bonjour,

j'aimerai savoir si je peu passer commande sur se site car j ai des doute ? Merci bcp de votre aide (www.nikebond.com )

4 réponses

bonjour,

Si je peux me permettre j'ai un doute:
- tous les sites ont un numéro de RCS (registre des commerces et des sociètés) qui permet leur identification ,et je ne le vois nulle part sur ce site, ni leurs coordonnées, ni leur siège social (pas forcément obligatoire, mais il y a de quoi se poser des questions)
la FAQ est légerement défaillante!
- beaucoup de fautes d'orthographes...pas très attirant pour un site marchant!
- enfin je trouve que ce site demande trop d'informations personnelles, et c'est inquietant.
-de plus, pour commander, on est obligé de s'inscrire...


Bref, tous ces détails ne me donneraient pas envie de commander.

Au cas ou tu déciderait de tenter le coup, quelques conseils :
- lors de ton inscription, ne met un mot de passe que tu n'as jamais utilisé
- si tu as un compte paypal, n'hésites pas à changer de code par sécurité (si le site obtient ton numéro de telephone,ce site peut réinitialiser ton mot de passe paypal)

tiens moi au courant si je me suis trompée et que c'est un site honnête...

bonne soirée
0
Salut :)

Je pense que ce site n'est pas un site sur lequel faire tes achats ! ^^

Ici voilà ce qu'on en disait : https://www.leguide.com/

Aucune conditions générales de vente. 
Pas de paiement par VISA/Mastercard uniquement des systèmes connus pour (...) les pigeons (je pense au SCAMs africains dont nous avons quasi tous été le récipient un jour ou l'autre). 
Le nom de domaine NIKEBOND.COM est enregistré en Chine. Si tu rencontres un quelconque problème dans ta commande, je pense que tu pourras aller voir ailleurs si tu y es. 
Maintenant, je ne connais qu'une seule personne qui ait fait ce genre de commande en Chine (sur un autre site dont j'ai oublié le nom) et qui a bien reçu le produit commandé, au bout d'un mois et demi d'attente (relativement raisonnable). Les chaussures reçues étant bien entendu des copies (ben oui, à ce prix là et venant de Chine, il ne faut pas se leurer) mais des copies de bonne facture. 

Information non négligeable : le paiement par Western Union, MoneyGram ou Travelex rajoute des frais non négligeable (de mémoire, mon pote avait commandé pour 155 EUR de marchandise et s'est retrouvé avec 19 EUR en plus à donné pour frais à Western Union) 

Les gars qui gérent ce genre de site n'envoient les commandes qu'une fois l'argent reçu, donc si entre temps ils doivent mettre la clé sous la porte pour une raison X ou Y, bye-bye tes sous... 

Donc, si tu aimes le danger, lance toi ! 

P.S. histoire de faire réagir la fibre humaine de chacun d'entre nous (et qui explique pourquoi je ne soutiens pas ce genre de site) les copies de chaussures de sports réalisés en Chine sont pour la plupart fabriquées par des gamins et des gamines dans des conditions d'exploitation encore plus précaires que dans les usines officielles des grandes marques de sport. 


A savoir que maintenant "nikebond" renvoie sur "shoesbond", et WOT le met en rouge :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijNJ8NWwl.jpg

A toi de voir :)

PS : Pour installer WOT sur tous les navigateurs :

https://www.commentcamarche.net/faq/15620-wot-web-of-trust-essentiel-pour-l-internaute-avise

++
~~ Se\7eñ ~ firefØX + WØT + ÅßÞ + ÑS + Åthéñå ©SM ~ Åvirå + MßÅM + Þ© TØØLS ~~
-------- >>> ¤¤¤¤$$$$¤¤¤¤ Correcteur sur Helper-Formation ¤¤¤¤$$$$¤¤¤¤ <<< --------
~~ ^$^ Un Ange veille désormais sur moi, Je me dois de prendre aussi soin de lui ^$^ ~~
0
C'est bon à savoir!

j'avoue que je ne connaissait pas se service,
Pour ma part, je passe par Whois pour traduire les adresse ip des sites sur lesquels j'ai un doute, et cela me fournit toutes les informations sur le site que j'indique.

Mais ce logiciel à l'air pas mal, merci pour l'info!
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 17:40
Whois est en effet très utile et utilisé par les helpers pour les vérifications effectivement ;)

Wot, lui, fonctionne sur le principe de confiance. A savoir, ce sont les internautes eux-mêmes qui "notent" les sites selon, soit leur expérience sur le-dit site, soit selon ce qu'ils en savent.

Donc, si vous installez Wot, n'oubliez pas de noter également les sites, que cela serve à tous. :)
0
ouaip!

:) c'est ça le partage !
0