Acces à une livebox à distance

Fermé
roideseaux Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 11 janv. 2011 à 15:58
 baladur13 - 18 mai 2019 à 17:28
Bonjour,


tout d'abord, j'aimerais savoir si cela est possible : accéder à ma livebox à partir d'internet de n'importe ou... et ainsi accéder également à mon disque dur branché dessus ;)

je crois savoir que si cela est possible, il faut avant tout une IP fixe à ma livebox sinon, impossible de tomber dessus ou avec vraiment beaucoup de chances !!

donc supposons que j'ai demandé à mon FAI (orange pour ne pas le citer, de toute façon : livebox = orange :p ) une adresse IP fixe pour ma livebox (et qu'il me l'ai attribuée)

comment faire pour accéder à ma livebox en passant par internet ?

merci


A voir également:

24 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié par barnabe0057 le 19/02/2011 à 11:15
La dernière Livebox est compatible avec DynDNS, il faut commencer par te créer un compte gratuit puis créer un nom d'hôte, une fois cela fait tu vas dans l'interface de la livebox à la rubrique dyndns et tu rentres ton identifiant et mot de passe du compte DynDNS ainsi que le nom d'hôte à mettre à jour.
26
je vais tester cette procédure, merci
0