Openoffice correcteur: pas de suggestion

Fermé
emile - 11 janv. 2011 à 11:59
 emile - 11 janv. 2011 à 23:20
Bonjour,
Désolé, j'avais d'abord posté ma question dans un mauvais forum, je la copie/colle donc ici, où elle semble plus à sa place. J'ai tout juste téléchargé openoffice et l'extension language tool pour la grammaire. Les erreurs d'orthographe et de grammaires sont bien sous-lignées, mais le correcteur ne me fait aucune suggestion de correction (ni lors d'un clic droit ni lors de la correction du document). J'ai cherché sur google, mais en vain jusqu'à présent. Comment faire? Merci d'avance pour votre aide. Emile
A voir également:

4 réponses

Rebonjour,
Merci pour votre réponse. Il y a du nouveau. Tout à l'heure j'ai bidouillé un peu (notamment désinstallé et réinstallé le dico français et language tool pour la grammaire) avant de laisser tomber en attendant une réponse. Je viens de rallumer le pc (sous W7), et j'ai constater que les suggestions refonctionnent pour l'orthographe (en clic droit et en correction document), mais pas pour la grammaire: toujours sous-ligné mais pas de suggestion, même pour des fautes comme "les oiseau" ou "je va à la plage". Auriez vous une idée? Merci d'avance. Emile
2
Ange420 Messages postés 423 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 234
11 janv. 2011 à 13:57
Bonjour,
Peut être un souci lors de l'installation ?
Déjà ouvre OpenOffice .org et tu regardes si tu as une icône de mise à jour, en haut à droite sur l'écran de présentation Bienvenue. Si cela ne corrige pas le problème :
Je pense que tu devrais désinstaller par
Panneau de configuration, ajout et suppression de programme si tu es en XP
ou
Panneau de configuration, Programme et fonctionnalités si tu es en vista,
Puis procéder à une réinstallation car OpenOffice est programmé par défaut avec les propositions de corrections au clic droit sur un mot.
Tiens nous au courant.
Cordialement
0
Ange420 Messages postés 423 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 234
11 janv. 2011 à 16:32
Vérifiez que dans outils, options, paramètres linguistique, linguistique que vérifier la grammaire pendant la frappe soit bien cochée.
0
J'ai vérifié et c'est bien coché. Rien d'autre à faire?
0
Ange420 Messages postés 423 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 234
11 janv. 2011 à 22:47
En fait il n'y a pas vraiment de correcteur grammatical en OpenOffice.
Par contre voici un lien du site commentcamarche qui permet le téléchargement de Language tool
https://www.commentcamarche.net/faq/28173-openoffice-un-correcteur-grammatical-sous-writer
Grâce à toi j'ai appris un truc de plus aujourd'hui !!!
Bonne soirée
n'oublie pas de mettre en résolu ! ;-)
0
Merci. Mais j'ai déjà réinstallé language tool aussi: les erreurs grammaticales sont sous-lignées en vert, mais je n'ai pas de suggestion d'aucune manière, alors que j'en avais avant. Bonne soirée à toi aussi
0