Panne avec le moteur de gravure Easy Creator

Fermé
Gégé 1 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006 - 20 janv. 2006 à 01:10
Gégé 1 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006 - 22 janv. 2006 à 00:56
J'ai acheté mon pc avec xo familliale avec tous les logiciel incorporé dedans.deouis deux jours je ne peux plus graver il me manque un composant de moteur de gravure et, pour la réparation, il m'est demandé le cd d'origine.bien embéte, il n'est pas livré avec le pc.
voici ce qui m'est demandé : \opk\application\ecdc basic 6 (1).1.1.7\ecdc6 msi.

quelqu'un pourrait il me depanner svp ?


merci d'avance à toutes les bonnes aides

gégé 1
A voir également:

2 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
20 janv. 2006 à 05:03
Bonjour,

Il semble que le fichier demandé soit le fichier d'instalation d'un programme.

Quel est le nom du programme de gravure qui te pose problème ?

Tu n'as pas de cd de restauration, mais dans ce cas il devrait y avoir sur ton disque dur une partition prévue à cet effet, et qui contient tous les composants nécessaires.

Cependant, le problème lors d'une restauration, c'est qu'il faut souvent réinstaller tous les prgms qui ont été installés depuis la mise en service de l'ordi. C'est-ce que j'ai dû faire récemment, suite à un problème de non-reconnaissance de mon graveur.

Que dit le manuel de ton pc à ce sujet ? Attention, car par raison d'économies, le manuel est le plus souvent présent sous la forme d'un fichier pdf sur ton disque.

Judex
0
Gégé 1 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006
20 janv. 2006 à 23:19
Bonjour à toi l'amo. To l'ami. Tout d'abord, un grand merci pour ton aide.
pour répondre à tes question voici mes réponses.le programme se nome: Easy CD & DVD Creator 6. Quand à savoir sqi une partition se trouve sur mon disque dur, je n'en sais trop rien ni même, ou elle se trouve. Le manuel de mon pc ne parle pas de ce logiciel. tout est incorporrer dans le cd de restauration et pour ce qui est du manuel, je ne l'ai pas trouvé.Pour ce qui est de tout réstaurer pour resoudre mon probléme, je n'y pense pas.J'ai une autre solution plus facile: c'est d'acheter le même cd d'occasion ainsi,je pourrais certainement réparer le progrmme deffaillant.
Tout ce que je sais, c'est la demande de ce fichier: \\fred \\OPK\application\ECDS basic 6 (1).1.1.7 ECDC6.0 msi.

merci judex. Gége 1
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > Gégé 1 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006
21 janv. 2006 à 07:18
Bonjour,

Tu pourrais peut-être essayer de charger la mise à jour du moteur de gravure sur cette page de chez Roxio :

http://minilien.com/?VL3ssHpQqr

Je ne garantis rien, je n'y suis pas arrivé, même avec deux navigateurs différents et en laissant tout passer par mon firewall.

Si ça ne va pas, désinstalle ce machin. Ce ne sont pas les autres prgm de gravure qui manquent, en shareware ou freeware.

Judex
0
Gégé 1 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006
22 janv. 2006 à 00:56
Bonjoue à toi Judex.

J'ai grandement apprécier le temps que tu as bien me consacrér concernant mon probléme de graveur.
J'ai tout fait ce que tu m'a conseillé et, maleureusement, aucun résultat.

Je vais envoyer un E-mail aux service client d'ou j'ai acheté mon pc et, lui exposer mon probléme.
En tout état de cause j'exprime ici, ma reonnaissance pour les efforts que vous déployez pour nous aider.

Nos manques d'expérience dans le domaine informatique, est grandement visible.

Merci Judex.

Gégé 1
0