Transformer une photo en modèles 3d?

Fermé
Ather - 9 janv. 2011 à 23:17
JoePJ Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 - 10 janv. 2011 à 14:25
Bonjour et bonne année à tous et à toutes!! =)

Ne connaitriez-vous pas un logiciel style Google Sketchup mais qui puisse convertir une photo .jpeg ou autre (principalemen des photos de batiments ou d'une construction) en un modèle 3d .skp, .obj ou .3ds? Je sais que ce genre de logiciel existe mais je ne sais pas par où commencer... J'ai cherché sur google et le logiciel que je vois apparaître est toujours Google Sketchup... Merci de votre aide!!!
Ather


A voir également:

1 réponse

JoePJ Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 12
10 janv. 2011 à 14:25
Ne connaissant pas du tout sketchup, je ne pourrais pas me prononcer sur sa facilité à faire ce que tu souhaites.

Ensuite concernant ton attente, il faudrait que tu précises quelques petites choses :
- tu as des *.jpg de plans (vue aérienne d'un site, et divers vues latérales de certains bâtiments) ?

ou

- tu as une photo "de rue" avec un bâtiment en particulier que tu souhaites avoir en 3D ?

Maintenant, il n'existe aucun logiciel qui te permette de "convertir" en quelques clics de souris une image *.jpg (2D) en un objet volumique (3D). Tu vas devoir passer par une phase manuelle d'interprétation de ton (ou tes) image(s) 2D pour en faire un volume 3D plus ou moins fidèle à l'original.

Blender est une excellente solution de modélisation 3D, gratuite qui plus est !
0