Problème d'augmentation de partition C: Vista

Fermé
Apocalipsisx - 8 janv. 2011 à 18:46
 Apocalipsisx - 14 janv. 2011 à 13:54
Bonjour,

Je vais être le plus clair et précis possible afin de ne pas avoir de réponses hors contexte.
J'ai un PC portable sous Vista, qui de base, est partitionné de la manière suivante :

C: 34Gb
D: 197Gb


Voila mon problème : J'ai formaté mon PC avec les réglages d'usine, mais, avec l'installation de Vista + toutes les mises à jours, mon lecteur C: ne possède plus que à peine 10Gb de libre ...

J'aimerai donc modifier la taille de mes partitions de la façon suivante :

C: 100Gb
D: 130 Gb


Avant sous XP, on pouvait modifier cela lors du formatage du PC, mais plus sous Vista ...


Je vous serez très reconnaissant de ne pas répondre à coté de la question qui est posée, et quitte à reformater mon PC, j'aimerai avoir une réponse clair et précise qui m'explique comment je peux satisfaire ma demande.

Avec tout mes remerciements, internautes, salutations !


Apo

A voir également:

8 réponses

leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 26
8 janv. 2011 à 18:51
Bonjour,

Télécharge "Partition Suite" ou "Partition Magic" et tu pourras faire ce que tu veux

Sauf, que tu dis qu'il s'agit d'un portable et là il faut savoir que certains constructeurs empêchent de réaliser la partitionnement que l'on souhaite : on ne peux pas descendre en dessous de certaines valeurs, quel est la marque de ton portable ?
0
Salut,

Merci de m'avoir répondu, mon portable est un MSI EX700, je vais voir avec ce que tu m'a dis en espérant que cela fonctionnera.

Merci encore !


Apo
0
Apocalipsisx
12 janv. 2011 à 11:59
MMMM quel dommage, ça à l'air de fonctionner avec Partition Suite, sauf que dès qu'il me demande de faire les modification, j'ai un message qui me dit qu'il me faut la version complette, donc payante ...

Merci quand même pour l'info.


Apo
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
12 janv. 2011 à 12:03
0
Apocalipsisx
13 janv. 2011 à 08:41
Merci Pierrot6150, je vais essayer ce logiciel en espérant que cela fonctionnera !


Apo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 janv. 2011 à 09:00
Salut,

tu dis : Avant sous XP, on pouvait modifier cela lors du formatage du PC, mais plus sous Vista ...

Si si c'est possible avec Vista mais pas avec les dvd recovery spécifique à la marque du pc. Il faut un vrais dvd version boite pour pc assemblés.
0
Apocalipsisx
13 janv. 2011 à 10:29
Ah ouai mais bon j'avoue que ça m'embête un peu quand même de devoir racheter une licence avec CD pour PC assemblé ...
J'ai tester le logiciel de Pierrot, mais je ne peux pas rajouter d'espace à mon lecteur OS C: ....

Si vous avez d'autres idées, gratuites, je suis preneur.

Merci encore à vous pour vos réponses !


Apo
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 janv. 2011 à 10:31
explique ou çà bloque pour ajouter un espace
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
13 janv. 2011 à 11:27
Pour augmenter/diminuer

Clic sur D
Placer la souris entre C et D (tu dois avoir 2 barre avec flèche noir de chaque coté)
Maintient le clic et diminuer de ce que tu veux (vers la droite)

Faire de même avec C pour augmenter

En gros, tu libère de la place au début de D que tu rajoute en fin de C

PS:

Une fois terminer, l'ordinateur doit redémarrer pour que le soft fait son travail.
0
Apocalipsisx
14 janv. 2011 à 13:54
Merci beaucoup Pierrot, en fait c'est moi qui m'y prenais mal ... ^^

J'ai donc réussit à faire ce que je voulais faire avec EASEUS, c'est impécable !

Merci encore à tous, problème résolu !


Apo
0