CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Utiliser son samsung wave comme modem

cathy - Dernière réponse le 18 janv. 2011 à 12:44
Bonjour,
Je viens de recevoir pour Noël un ordinateur avec windows 7.
J'ai bien lu qu'il était possible d'utiliser mon samsung wave comme modem et utiliser partout la connexion internet seulement je ne sais pas paramétrer mon ordinateur afin de profiter cette connexion. SFR indique bien sur son site la manipulation à faire sur le wave mais rien en ce qui concerne le paramétrage de l'ordinateur.
Merci pour votre aide
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
1.Depuis un PC, allez dans le "Gestionnaire de connexion réseau sans fil" ;
2. Dans "Choisir un réseau sans fil", choisissez "Samsung Wave" puis cliquez sur "Connecter" ;
3. Entrez le mot de passe affiché sur la fenêtre "Paramètres" du Wave puis lancez la connexion.
assistance SFR
cathy- 15 janv. 2011 à 17:58
bonjour je suis allée dans "gestionnaire de reseau sans fi"l, et j'ai ouvert le" centre de reseau et de partage" puis j'ai cliqué "gérer les reseaux sans fil "j'ai trouvé mon samsung wave ensuite j'ai cliqué sur "sécurité "et j'ai changé le numero de clé de securité reseau par mon mot de passe inscit sur mon wave . Depuis j'ai une croix rouge qui m'indique que "les parametres enregistres sur cet ordinateur pour le reseau ne correspondent pas a la configuration requise pour le reseau .
Répondre
Utilisateur anonyme - 15 janv. 2011 à 18:07
Il faut, peut être, faire attention à respecter les "cases" ( majuscule/minuscule) pour l'identifiant et la clé.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Quelle rapidité!! merci bcp
Bon ce qui se passe c'est que j'ai bien fait e que vous me disiez plus haut. Mon pc reconnait bien mon wave mais lorsque j'ai cliqué sur "connecter" aucune fenêtre s'est ouverte afin de rentrer mon mot de passe qui lui est bien affiché sur mon wave. Je suis donc allée ds "gestionnaire de reseau" puis cliqué sur "gérer les reseaux sans fil " j'ai trouvé et cliqué sur mon wave puis sur sécurité. Bon là j'ai gardé le wap et j'ai entré le mot de passe de mon wave ds le champs "clé de sécurité" depuis j'ai une croix rouge!!
Voila où j'en suis!
Utilisateur anonyme - 15 janv. 2011 à 19:08
Cela m'est difficile de vous aider plus. La croix rouge indique certainement que la connexion n'a pu être établie avec le FAI
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je pense plutôt avoir fait une bêtise et effacé le code à 8 chiffres correspondant à ma clé de sécurité. Dans tel cas où puis-je trouver ce code à nouveau?
merci pour votre réponse
cathy
Utilisateur anonyme - 17 janv. 2011 à 11:42
Je n'ai pas compris. Vous avez perdu le code ?
Il doit être possible de changer la code sur le Sagem.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Ce qui se passe c'est lorsque je suis allée sur "gestionnaire de réseau sans fil" depuis mon PC j'ai cliqué sur mon samsung wave et ses propriétés. A côté de l'onglet "propriétés" tjrs sur mon PC se trouve un onglet "sécurité" où apparait plusieurs champs dont le wap et le fameux "clé de sécurité" avec un code de 8 caractères, c'est à ce moment et donc par erreur que j'ai rentré mon mot de passe affiché sur l'écran de mon samsung wave et donc effacé cette clé de sécurité qui comportait 8 caractères et qui été paramétrée!
merci pour votre réponse
Cathy
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2011 à 12:44
Ce n'est pas grave. Ce qui faut c'est que sur le Sagem et sur le PC, ce soit la même clé (que vous inventez: votre prénom etc souvent d'au moins 8 caractères)
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  utiliser son samsung wave comme modem  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.