La représentation des femmes dans Walt Disney

tpestjo44 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 6 janv. 2011 à 09:02
 tpestjo44 - 13 janv. 2011 à 08:18
Bonjour,

Je suis en classe de première L, pour les TPE, moi et ma camarade avons pour problématique " Comment évolue l'image de la femme dans les films d'animation de Walt Disney"
Nos axes sont : I- L'image initiale de la femme ( dans les premiers W.D)
II- L'image de la femme de nos jours ( dans les plus récent)
III- et les effets produits sur les téléspectateurs.

J'aimerais savoir comment penser vous qu'est représenter la femmes dans les dessins animés de Walt Disney.

( dans notre production, qui sera un interview, nous mettons en parallele Blanche-neige et Raiponce)

Merci d'avance.


A voir également:

3 réponses

Pilcrw Messages postés 574 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 51
6 janv. 2011 à 09:26
Salut,

Regarde attentivement les 2 films et prend des notes sur le langage, la gestuelle, et tout ce qui tourne autour des 2 protagoniste (Blanche Neige et Raiponce)

Ceci dit, les princesse dans Disney vont etre voué à disparaitre (entendu à la radio hier...) !

Bonne journée !
0
roush66 Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020 38
6 janv. 2011 à 10:22
je pense que même si les mentalités ont évolués quand à la condition de la femme dans la société, WD pourrait quand même rester dans le contexte de l'époque, ce n'est pas pour faire le macho car je n'en suis pas un mais a l'époque les femmes n'avait rien a voir avec ce qu'il nous présente, la femme libéré c'était dans les années 60-70 pas au temps des chevalier
0
Merci :)
0