Quel logiciel Photoshop gratuit choisir

Fermé
pierreyvesKL Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 6 janv. 2011 à 03:45
 Jean - 7 janv. 2011 à 20:05
Bonjour,

J'ai trouvé ma réponse sur le nom des logiciels gratuits qui me pourraient me permettre de débuter gratuitement mais j'aimerais savoir lequel choisir.

Je suis actuellement à l'étranger et j'aimerais faire quelques retouches sur mes photos et m'initier un peu à la retouche photo.

Aussi, je ne possède pas un super ordinateur ici, ma config est:
Windows XP
CPUZ520 1,33 GHz
1,3GHz, 1go de Ram
Carte Graphique
Intel Graphics Media Accelerator 500

Je vous dis car j'ai déjà eu l'occasion de travailler sur photoshop et je sais que c'est un logiciel très gourmand en mémoire.

Me conseillez-vous:
The Gimp
Pixia
Photofiltre
Photoplus
Paint.net

Je vous remercie par avance de vos réponse
A bientôt
Pierre-Yves

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Tu devrais essayer Paint.Net, gratuit et surtout beaucoup plus "intuitif" que gimp.

Tu verras que pour les photos, tu n'auras aucune difficulté pour divers traitements et avec un bien meilleur résultat qu'avec photofiltre.

un forum et divers tuto sur:

http://www.lautre-monde.fr/paintnet/

et un tuto sur le traitement des photos sur:

http://vernois57.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=658
1
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 6/01/2011 à 04:11
Bonjour,

Si je ne devais retenir que deux logiciels pour t'initier et évoluer dans le monde de la retouche, je choisirais en premier Photofiltre qui existe en deux versions (gratuite et payante). La gratuite est suffisante pour débuter. ce logiciel va te permettre de t'initier à la retouche d'une façon progressive. De plus, bon nombre de tutos sur la toile t'aidera efficacement.

Ensuite, il y a The Gimp. logiciel Open Source qui est considéré comme l'équivalent gratuit de Photoshop et Paint Shop Pro. Il est plus difficile à prendre en main car plus complet que Photofiltre et demande un apprentissage plus long et compliqué que Photofiltre. Mais de nombreux tutos t'aideront aussi.

Ainsi donc, commence avec Photofiltre pour connaître les bases et les principales notions de la retouche d'image et après, lorsque tu auras bien assimilé les notions et les principes, attaque-toi à The Gimp.

Bonne nuit.
Good Luck And Enjoy!

THE BRAVEHEART
0
pierreyvesKL Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
6 janv. 2011 à 04:46
Merci pour tes conseils The Braveheart.
Bonne nuit à toi car chez moi il est midi et je vais bientôt passer à table!
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
6 janv. 2011 à 04:55
Midi,

Tahiti, Nouvelle-Calédonie? Où es-tu alors?

Bonne appétit et bonne après-midi alors.

THE BRAVEHEART
0
pierreyvesKL Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
6 janv. 2011 à 05:17
Non, je suis en Malaisie à Kuala-Lumpur!
0