Réseau ethernet et synchronisation

Fermé
b-w-v - 4 janv. 2011 à 18:54
brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 4 janv. 2011 à 19:16
Bonjour et bonne année à tous !

J'ai récemment acheté un ordinateur netbook et j'aimerais pouvoir le synchroniser avec mon pc de bureau. J'ai pour cela acheté un câble éthernet croisé. Mais, sur les deux ordinateurs, windows vista et seven, j'ai "réseau non identifié", y-t-il un moyen de personnaliser ce réseau pour que les ordinateurs se reconnaissent automatiquement ? Et peut-on partager des dossiers que pour un réseau ?

Quand à la synchronisation, j'aimerais pouvoir commencer un fichier word sur le pc de bureau, synchroniser, et le terminer sur le netbook et vice versa, j'ai essayé Cobian backup mais je n'arrive qu'à faire des sauvegardes avec. Existe-t-il un logiciel qui détecte les fichiers ajoutés, supprimés ou modifiés sur un des deux ordinateurs pour "recréer" le même dossier sur l'autre pc ?

Je sais que tout cela est possible, j'ai parcouru les forums etc. mais pas moyen de trouver une solution à mes problèmes :-S

En vous remerciant d'avance pour vos réponses,

Cordialement

1 réponse

brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
4 janv. 2011 à 19:16
Salut,
si des solutions, il y en a plein vu que c'est la base de la mise en réseau.
Mais déjà tu n'as pas un routeur ou une box pour relier tes deux PC ensemble plutôt que de les connecter par câble direct ?
si tu continues pas câble direct, tu vas devoir pour cette connexion configurer des adresses ip fixes dessus :
par exemple 192.168.0.1 masque 255.255.255.0 et 192.168.0.2 avec le même masque.
https://www.commentcamarche.net/contents/152-mise-en-place-d-un-reseau-sous-windows
0