Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[Linux] Quel FAI supporte ADSL & Wi-Fi

Arno59, le dimanche 15 janvier 2006 à 16:50:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je surfe actuellement sur la toile en bas débit avec Wanadoo sous Linux Mandriva 2006, je souhaite passer vers L'ADSL & Wi-Fi 802.11g mais seuleent je ne sais pas quoi choisir comme modem car il ne supporter que Par Microsoft.

Donc je compte sur vous "Linuxien" pour me guider pour cette migration ?

Quel est le meilleur FAI, rapport qualité / prix ?

1

Ephares, le dimanche 15 janvier 2006 à 17:15:37

Salut,

Je peut déjà te dire que le meilleur FAI niveau qualité/prix est Free mais est suivi de très près par Wanadoo qui a été 1er il y a quelque mois. Pour ta question je ne sais exactement si cela existe le faite de brancher une Freebox ou une live box en WIFI avec linux mais si tu veux essayer je te souhaite bonne chance car avec Linux il faut très bien s'y connaitre niveaux programmation !

Voila, bonne chance :)

Fab.

Répondre à Ephares

2

brupala, le dimanche 15 janvier 2006 à 17:27:04

Salut,
la connexion wifi n'a rien à voir avec le FAI .
A partir du moment où tu utilises une connexion wifi, c'est derrière un routeur, ceci peut etre lié au routeur éventuellement, mais pas au FAI.
Ensuite, tout dépend de ta carte réseau wifi et de linux.
certaines sont bien supportées , d'autres moins bien.
mais je suppose qu'avec une mandriva 2006, il ne devrait pas trop y avoir de problèmes.
mais , ceci dit, si tu pouvais éviter la liaison wifi, ça ne serait pas plus mal. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

3

epinard, le dimanche 15 janvier 2006 à 23:28:05

Supposons que le modem-wifi du FAI fait du Wi-Fi standard. Il faut alors que ton PC puisse avoir le Wi-fi.
J'ai testé (avec Mandriva 2005) une clef USB Sagem modèle XG-703A utilisable avec NdisWrapper. Il n'y a rien à y connaitre en programation.
J'utilise finalement une carte PCI Belkin avec une puce Ralink rt2500. Je fais de la pub pour ce fondeur qui livre une puce performante et qui diffuse les source de son driver. Du coup elle est dans le noyau de MAndrake. De plus, la puce n'est probablement pas chère (la carte PCI coutait 39 E chez Darty). Elle existe aussi en pcmcia et en USB.

Je confirme que le FAI n'a rien à voir la-dedans. J'ajoute le meilleur FAI n'est pas forcement Free : 30 E est cher pour un accès à l'Internet. Nombreuses sont les offres concurrentes à moins de 15 E pour une qualité aussi bonne. Le meilleur est celui qui te conviendra.
Benoît

Répondre à epinard

4

Arno59, le lundi 16 janvier 2006 à 14:45:05

Merci pour ces précisions,

Donc, je résume le FAI fournit l'ADSL, ensuite il d'un routeur Wi-Fi 802.11g - routeur ADSL / Wi-Fi, tel que Linksys : WRT54G-FR http://www.01net.com/article/251657.html

Comment savoir si un routeur peut fonctionner avec Linux ?

Répondre à Arno59

5

brupala, le lundi 16 janvier 2006 à 15:25:59

On la refait ?
c'est pas le routeur qui fonctionne ou pas avec linux, c'est la carte réseau (wifi si il y a).
et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

6

ben16572, le samedi 12 janvier 2008 à 15:12:28

Bonjour à tous moi je suis cher neuftelecom avec le nouveau modem nb4 et depuis je n' ais jamais eu de problème avec mon wifi qui est déjà intégré au boitiers j' ai juste une question est-ce qui il est possible de metre une carte wifi dans la playstation 2 ? repondait moi vite pour avoir la réponse merci à plus benji

Répondre à ben16572

7

brupala, le samedi 12 janvier 2008 à 15:33:00

Pfff.
allez encore un petit coup :
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 5#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala
Modem ADSL - Wi-Fi sous Linux (Résolu) Bonjour, Voilà je ne sais pas quel modem ADSL & Wi-fi 820.11g choisir pour Linux NetGear: - DG834GT : ttp://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=DG834GT US Robotics - US Robotics MAXg : http://www.usr.com/maxg/maxg.asp?loc=frnc - Wireless MAXg PC... www.commentcamarche.net/forum/affich-1954357-modem-adsl-wi-fi-sous-linux
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi) Présentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi)... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifiintro.php3
Connexion WI-FI pour Nintendo DS (Résolu) bonjour ! je voudrais savoir une dongle WI-FI pouvais remplacer un routeur WI-FI ?? Parce que j'ai une nintendo DS et je voudrais me connecter sur internet avec pour jouer en réseau mais je n'ai pas la WI-FI !! Il y a bien une dongle WI-FI Nintendo... www.commentcamarche.net/forum/affich-2127754-connexion-wi-fi-pour-nintendo-ds
Configurer le wifi sous LinuxWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11210-configurer-le-wifi-sous-linux
[LiveBox Orange] Connecter sa DS en Wi-FiLe WI-FI chez Orange Paramètres pour se connecter avec une Live Box Sagem Récupérer l'adresse MAC de la DS Enregistrer l'adresse MAC Paramètres pour se connecter avec une Live Box Inventel Pour des informations supplémentaires www.commentcamarche.net/faq/sujet-11241-livebox-orange-connecter-sa-ds-en-wi-fi
Liaison Wi-Fi parasitée ou perturbée (Livebox)Canaux Wi-Fi Avec une Livebox Sagem Avec une Livebox Inventel A voir également Canaux Wi-Fi La liaison Wi-Fi s'effectue par onde radio, plusieurs canaux ont disponibles. Si vous trouvez que votre liaison est parasitée, voir même une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8055-liaison-wi-fi-parasitee-ou-perturbee-livebox
CONNECTEUR WI-FI USB NINTENDO (Résolu)Bonjour, j'aimerais avoir des avis sur le CONNECTEUR WI-FI USB NINTENDO est ce que ca marche bien ? est ce que c'est facile d'utilisation ? bref,dites ce que vous en pensez. ou sinon,comment avoir la clé wep avec neuf? en attente d'une réponse. de joffrey www.commentcamarche.net/forum/affich-4231139-connecteur-wi-fi-usb-nintendo
Comment savoir si mon PC est wi-fi ? (Résolu)Je ne sais pas comment savoir si mon pc EST WI-FI? COMMENT FAIRE POUR LUI FAIRE ACQUERIR CETTE FONCTION, CARTE ? OU AUTRE SYSTEME ? www.commentcamarche.net/forum/affich-1855292-comment-savoir-si-mon-pc-est-wi-fi
Wi-FI et adaptateur USB 802.11gBonjour les noctambules ! J'ai un sérieux problème avec l'adaptateur USB 802.11G chargé de faire la connexion Wi-Fi entre mon PC (W XP SP1) et ma Livebox. Suite à un déplacement de matériel, j'ai dû déconnecter puis reconnecter le cable de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2800401-wi-fi-et-adaptateur-usb-802-11g
Comment profiter du Wi-Fi gratuit à Paris(Paris - Relaxnews) - La ville de Paris a inauguré samedi dernier 300 bornes Wi-Fi accessibles gratuitement. D'ici la fin octobre, la capitale devrait compter quelque 400 points d'accès sur plus de 250 sites publics : bibliothèques, musées municipaux,... www.commentcamarche.net/actualites/comment-profiter-du-wi-fi-gratuit-a-paris-3686287-actualite.php3
[Brève] Le Wi-Fi gratuit s'installe à LyonAprès Paris cet été, c'est au tour de Lyon de passer au Wi-Fi gratuit. La deuxième ville de France teste actuellement des bornes d'accès au réseau sans fil dans quelques zones du centre-ville, notamment sur la place Bellecour, les berges du Rhône, la... www.commentcamarche.net/actualites/breve-le-wi-fi-gratuit-s-installe-a-lyon-4248824-actualite.php3
Wi-Fi gratuit : comment en profiter ?(Paris - Relaxnews) - Le Wi-Fi gratuit débarque à Paris. Dès aujourd'hui, ce sont plus d'une centaine de bornes en libre accès qui permettent aux Parisiens comme aux touristes de surfer sur le Net sans débourser le moindre centime. Voici un mode... www.commentcamarche.net/actualites/wi-fi-gratuit-comment-en-profiter-3260038-actualite.php3
Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi)Il existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifimodes.php3