Manque de place sur disque C

Fermé
Meltem - 2 janv. 2011 à 14:29
djedefhor Messages postés 249 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 2 janv. 2011 à 15:15
Bonjour,

La compagnie de mon ordinateur "MSI" m'a envoyé l'ordi en divisant le disque dur en 2 partie, la 1ère 50Gb et 2è 250Gb. Dans la première, il y a windows et commun files de mes logiciels qui sont installés sur le D, comme ceux d'adobe par exemple. Mais déjà je n'ai plus de place sur le C et je ne comprends pas pourquoi parce que quand je fais le calcul (Windows 24GB, Program Files+Program Data 3Gb) il me reste encore de la place, malgré le fait que j'ai déjà fait le nettoyage de disque. En plus je ne sais pas pourquoi le commun files s'enregistre automatiquement sur le C? Pouvez vous m'aider sur ce point? D'où vient cet écart? Que supprimer? Comment déplacer et si c'est posssible de déplacer les commun files? Merci!!!!

A voir également:

2 réponses

djedefhor Messages postés 249 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 24
2 janv. 2011 à 14:33
Hello,

Moi je fais comme cela, tout ce qui est Windows, programmes, j'installe sur le C. Si des jeux sont trop volumineux, je les installe sur le D. Le reste, images, vidéos, musiques et fichiers personnels, je les place sur le disque D.

Il faut faire attention que le fichier Mes documents est sous le C.
0
Mes documents sont déjà sur le D, et moi je fais exactement comme toi, je mets tout sauf windows sur le D, malgré ça, il me dit que le C est plein
0
djedefhor Messages postés 249 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 24
2 janv. 2011 à 14:41
Dis-moi combien de Giga t'as dans programm files ou programmes à la racine de C. Essaye de vider ton fichier téléchargement (tous les .exe qui te servent à rien).
0
il n'y a que 2Go et je n'ai pas de dossier "téléchargement" qui collecte les "exe"
0
djedefhor Messages postés 249 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 24
2 janv. 2011 à 14:59
C'est bizarre. Le dossier se trouve en ouvrant Mes documents et il est dans la colonne de gauche. Il peut collecter tout ce que tu télécharges et qu'on oublie de supprimer après. C'est vrai que c'est bizarre, mais pour avoir le disque local C plein, tu dois avoir des fichiers quelque part qui te remplissent la place.
0
Ah oui!! le dossier téléchargement est déjà sur le D, parce que tout ce qui est dans "Mes documents" est sur le D. Je ne comprends pas pourquoi quand je fais le calcul dans ce qui trouve dans C n'atteint pas les 50Go et pourtant il me dit que le C est plein
0
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 346
2 janv. 2011 à 14:33
Bonjour,

Essaie d'utiliser GParted pour augmenter la partition C en prenant sur la partition D:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/
0
Bonne idée, je vais l'essayer mais je ne comprends quand meme pas comment mon C puisse être déjà plein??
0
Je viens de voir le logiciel mais est ce que je peux agrandir la taille de C (NFTS) en prenant de D (NFTS aussi)??
0