Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

PROBLEME DLNA - TV PHILIPS [Résolu]

Schtroumfeterika - Dernière réponse le 30 déc. 2010 à 14:54
Bonjour,
Je possède une TV philips, modèle 40PFL7605H, et qui a la fonction dlna.
J'ai donc raccordé via un cable éthernet mon PC (windows 7) à la TV.
Sur la TV, les fichiers présents sur mon PC sont détectés, mais quand je fais OK, elle ne veut pas les lire. Le message d'erreur suivant s'affiche 'Impossible de lire ni de détecter le fichier'.
Le problème ne vient pas du fichier car les mêmes fichiers fonctionnent via la clé usb sur la TV.
J'utilise lecteur windows média pour partager les fichiers.
je pense que le branchement réseau est bon puisque tous mes dossiers/fichiers apparaissent sur la TV.
Néanmois, est-ce que la fonction dlna est lié à internet.
car je dispose de l'internet bas débit, adsl impossible pour l'instant : zone blanche.
D'autre part, je note que le PC affiche 'réseau non identifié'.
Dans le réseau, j'ai bien philips, et mon lecteur multimédia.
Si quelqu'un peut m'aider...merci d'avance
Lire la suite 

PROBLEME DLNA - TV PHILIPS »

6 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

tous les types de fichiers ne sont pas suppportés par cette télé (j'ai la même à la maison), notamment divx V5...

Tu essaies de lire quel format ?

As-tu essayé un format standard, type mpeg ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je ne crois pas que ça vient du fichier, car quand je met le fichier sur la clé usb, et la clé sur la TV, ça fonctionne.

et en réseau, il ne veut pas non + lire la musique!
blux- 30 déc. 2010 à 13:31
je ne crois pas que ça vient du fichier, car quand je met le fichier sur la clé usb, et la clé sur la TV, ça fonctionne.
Oui, c'est vrai, tu l'as indiqué dans ton message initial.

Une connexion à internet n'est pas obligatoire (sauf pour Net TV et autres). Il suffit d'avoir un lien entre la télé et un serveur.

J'ai ce type de problème, de temps en temps chez moi, mais en branchant un disque dur au port USB.

Je n'ai par contre aucun souci avec l'accès DLNA sur un NAS.

N'ayant pas windows 7, je ne peux pas tester.

Pourrais-tu installer un autre serveur DLNA sur ton PC, pour voir ?

Genre twonky : http://www.twonkymedia.com/products/twonkyserver/tryit.aspx
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
l'assistance de philips m'a conseillé d'installer TVeversity comme serveur DLNA.

J'ai donc installé ce logiciel, et j'ai aussi désinstallé le pare feu windows, et ça marche!

merci quand même blux pour tes réponses.
blux- 30 déc. 2010 à 14:05
Un conseil : installe un pare-feu, quel qu'il soit...
Schtroumfeterika - 30 déc. 2010 à 14:54
oui pour l'instant il est désactivé, mais je vais regarder pour le paramétrer de manière à ce qu'il ne bloque pas la dlna
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « PROBLEME DLNA - TV PHILIPS » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?