|
|
|
|
jproteaux, le jeudi 12 janvier 2006 à 09:11:58Salut,
Comme toujours, je donne le même lien, qui explique cela bien mieux que ce que je pourrais le faire : http://lea-linux.org/cached/index/Admin-admin_fs-fstab.html bien mettre l'option ro, car l'écriture sur ntfs n'est pas encore OK (a ma connaisance). Utilise aussi les gid et uid. a+ Renisaac |
Effectivement, cela a résolut mon problème de montage de la partition NTFS, mais cela ne résoud pas mon problème de droit d'accès à la partition:
Lorsque je fait un "ls -al" (dans le répertoir père du répetoire monté) je vois que le répertoire monté a pour droit 500, et appartient à l'utilisateur root et au groupe root. comment puis-je donner les droits (automatiquement si possible) à l'utilisateur de voir le contenu du répertoire (point de montage de ma partition NTFS)? Merci encore. |
re-
bhen, je croyais te l'avoir dit??!!?? Utilise aussi les gid et uid. chez moi, j'ai gid=1000,uid=1000 dans mes options, et tout va parfaitement. ça suffit pas? Renisaac
|
Modifie ton fstab, en introduisant umask,
voir : http://lea-linux.org/cached/index/Admin-admin_fs-fstab.html# http://toolinux.free.fr/umask.php |
ok, c'est bon, ca marche, merci |
Peux-tu marquer le sujet "Résolu" en allant à ton post <1> |
| 21/04 14h23 | Suivi de ports (Port Mapping/forwarding) | Réseaux |
| 07/03 18h21 | Stockage de documents en interne ou en externe | e-RH et management |
| 13/03 11h22 | Comment ajouter un site à l'Open Directory Project | Référencement |
| 24/01 22h49 | [Windows] Accès refusé à un fichier ou à un dossier (répertoire) | Windows |
| 30/08 16h15 | Rendre un dossier confidentiel (XP Home) | Windows XP |
| 03/01 10h46 | Access répertoire Windows depuis Mac Léopard | 2 |
| 14/07 16h28 | Rendre accèssible un serveur TeamSpeak | 0 |
| 19/06 16h07 | Comment rendre accessible mon server ? | 5 |
![]() | NTFS Undelete - NTFS Undelete est un logiciel gratuit permettant de récupérer des fichiers supprimés. Il récupère les fichiers en direct... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | NTFS for Mac OS X - Accès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou... | Catégorie: Formatage/Partitionnement Licence: Demo |
![]() | NTFS Reader - Pouvoir avoir accès aux lecteurs NTFS à partir de MS DOS est désormais possible. NTFS Reader DOS Boot Disk permet la... | Catégorie: Système Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Firefox Accessibility Extension - Sous Windows il existe déjà une option d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite ou ayant des problèmes de vue.... | Catégorie: Extensions Firefox Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Linksys WAP54G Wireless Access | Catégorie: Point d'accès pour réseaux sans fil | 48.65 € Atlanpolis |
![]() | 3Com Wireless 7760 11a/b/g | Catégorie: Point d'accès pour réseaux sans fil | 153.00 € PriceMinister |
![]() | U.S. Robotics USR805453 Wireless | Catégorie: Point d'accès pour réseaux sans fil | |
![]() | Nortel WLAN Access Point | Catégorie: Point d'accès pour réseaux sans fil | 379.53 € Inmac Wstore |