Mise à niveau d'art appliqués (MANAA)

a-c18 - Modifié par a-c18 le 28/12/2010 à 18:21
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 28 déc. 2010 à 19:10
Bonjour,
je suis actuellement en train de changer d'orientation, et je souhaiterais l'année prochaine faire une année de mise à niveau en Arts Appliqués afin d'entrer l'année suivante dans une école PUBLIQUE pour faire un BTS communication visuelle.
Ma question est la suivante, je cherche aujourd'hui une école PUBLIQUE me permettant de faire ma mise à niveau, pouvez vous me conseiller des bonnes écoles et me dire si un dossier scolaire banal peut suffir pour y rentrer..
Merci


A voir également:

1 réponse

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
28 déc. 2010 à 19:10
Bonjour

Contrairement à des idées reçues, les bacheliers issus d'une autre série peuvent passer par une année de Mise A Niveau (MAN) en Arts Appliqués (AA) que l'on nomme MANAA et qui permet de s'orienter vers les filières artistiques sans être nécessairement passés par un bac STI AA. Il s'agit davantage des élèves issus des :

- Bac Scientifique (S) option Mesures Physiques et Informatique (MPI)
- Bac Scientifique (S) option Initiation aux Sciences de l'Ingénieur (ISI)

Mais n'oubliez pas que toute orientation ou réorientation peut se négocier avec... des arguments solides !

https://www.commentcamarche.net/faq/12118-devenir-infographiste#ii-baccalaureats

J'ai pas mieux
0