Suprimer le mot de passe bios

Résolu/Fermé
stephane - 8 janv. 2006 à 17:20
 pegazus - 3 janv. 2015 à 08:18
bonjour je voudrais savoir si cet possible de supprimer le mot de passe du demarage (bios) je connais le mot de passe mais comme je suis le seul a me servir du pc je voudrais le retirer je suis sur win xp
merci pour les reponses

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
8 janv. 2006 à 18:36
Tout est dans la base de connaissances de CCM :
http://www.commentcamarche.net/faq/389
0
DIDIER BOLS
28 mai 2007 à 10:13
Bonjour, SVP, Mon Laptop Compaq Armada, demande le mot passe de bios qui est oublié. Que puis-je faire?
Merci pour le service que vous voudriez bien me rendre.
Didier Bols
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
31 mai 2010 à 14:11
Bonjour,
Le problème avec les Compaq c'est qu'il demande le mot passe de bios AVANT DE POUVOIR Y ACCEDER ?
Je sais, j'en ai fais l'expérience mais heureusement je ne l'avais pas oublié.
De plus, il est mémoriser dans le DOS (je sais pas où) et pas dans l'eeprom du bios.
Je crains que ce ne soit un gros problème, le rentrer chez Compag !!.
A+
0
bonjour :
ne jouer pas du mot passe du bios
ne sécurise pas vos données mais il bloce autre service trés importante
avec votre vendeur (récupération système)
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
28 déc. 2008 à 15:45
Salut,

Sur les carte mères récentes (depuis quelques années ;-) il y a un cavalier pour "Clear CMOS"
Donc ce n'est pas une histoire de jouer ou pas.

L'utilisation de ce cavalier pour effacer le mot de passe BIOS et pour revenir à la configuration d'usine est expliquée dans le livre de la carte mère.
Bref, il n'y a rien à craindre si on respecte les conseils
- Le PC doit être éteint et débranché
- Enlever le cavalier depuis sa position et mettra dans la nouvelle position (il y a 3 pins et le cavalier couvre deux)(étape 2)
- Remettre le cavalier dans la position initiale (sans faire du pause sur l'étape 2
0
il y a un moyen beaucoup plus simple que sa on peut les supprimer sens retirer la pile ou le cavalier il suffi juste de rentrée dans le bio ensuite tu fait comme si tu changer de mot de passe sauf que a la place de rentrée ton nouveau mot de passe tu met rien tu tape entrée dans le cadres nouveau mot de passe et dans la prochaine cas confirmer et voila le tour est jouer tes mot de passe son supprimer j avais le même problème que vous je les résolu comme sa moi bon courage!!
1
pegazus > guemry_01
3 janv. 2015 à 08:18
C'est génial ta méthode très simple et ça marche vraiment. Merci
0
pegazus > guemry_01
3 janv. 2015 à 08:18
C'est génial ta méthode très simple et ça marche vraiment. Merci
0
Bonjour,

en effet j'ai essayé et c'est la meilleur solution et elle est d'une facilité enfantine....
Merci beaucoup...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
8 janv. 2006 à 17:30
Salut,

Puisque tu connais le mot de passe, alors c'est très simple...
Tu entres ton mot de passe pour accéder au Bios, puis dans le menu de celui-ci, tu mets la valeur à "Pas de mot de passe" (ou un truc du genre en fonction de ton Bios).
;-))
-1
merci pour la reponse
mais comment rentre dans le bios...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rosella001 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 19
15 nov. 2007 à 19:26
Bonjour.

Le mot de passe sous bios ne se supprime pas comme ça.
Sous bios tu peux le changer mais pas le supprimer.
Il ya une procédure tr compliquée mais je te donnerai une bonne solution:

Tu enleves la pile de ton unité pendant 5 heures & tu l'as remplaces aprés. Le mot de passe sera ainsi supprimé.
Si c'est un ordinateur portable, je sais pas, mais il vaut mieux ne pas jouer avec ça car il yen a des portables tr sécurisés que pour enlever leur mot de passe de bios, il faut le laisser se décharger & l'eteindre pendant 2 ans!!
Alors il vaut mieux que tu fasses un mot de passe d'utilisateur sur windows, comme ça tu seras tranquille.

Pour acceder au bios, tu appuis sans relacher sur la touche Del lors du démarage du pc.

Bon couarge.
-1