IPTC et EXIF

Résolu/Fermé
The Matrix - 6 janv. 2006 à 21:55
 The Matrix - 9 janv. 2006 à 11:25
Salut à tous !

Pendant que j'exporais quelques photos, j'ai constaté que certaines d'entre elles ont ces attributs IPTC ou EXIF.
Qu'est ce que cela signifie ?

Merci !!!
A voir également:

3 réponses

L' IPTC (International Press and Telecommunications Council) est une organisation internationale créée en 1965 pour développer et promouvoir des standards d'échange de données à destination de la presse. L'IPTC a défini par exemple le format de transmission des documents (textes, images, sons, multimédia) émis par les agences de presse. Ce format est en cours de renouvellement

EXIF est une abréviation de EXchangeable Image File. Ce format définit les informations d'ordre technique contenues dans les fichiers image. Comme les champs IPTC, ce sont donc des métadonnées de type interne (cf. Où sont les métadonnées ? ). Ces informations concernent les paramètres de prise de vue et les réglages de l'appareil au moment de la capture numérique.
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 267
7 janv. 2006 à 00:12
J'ai marqué le problème résolu car il me semble que ça répond à la question !
0
Merci King !

Je suis satisfait par la réponse, Jeff

A +++
0