ndm31
28 déc. 2010 à 18:02
tarascon t'a sorti une belle saucisse ...
Comme quoi certains feraient mieux de se renseigner avant de faire les intéressants...
Effectivement le vendeur ne t'a pas menti, mais ne t'a pas renseigné correctement non plus
Je m'explique.
Les appareils photos actuels sont faits pour faire de la photographie
Les caméscopes sont fait pour faire de la vidéo,
Et les cafetières pour faire du café (selon tarascon2)...
Ca c'est la théorie.
Cependant, aujourd'hui les appareils photos et les caméscopes sont en train de converger, c'est à dire de plus en plus l'un empiète sur l'autre.
Alors quid choisir entre camescope et appareil photo ?
Le camescope est très bon pour faire des vidéos, l'appareil photo pour faire des photos.
Mais certains appareils photos reflex profitent d'un grand capteur pour réaliser des photos de qualité mais l'ajout aussi de la vidéo, donc cela fait du full HD.
Niveau qualité, l'appareil photo équivaut donc les camescopes mais, car il y a un mais
Tout dépend de l'utilisation que tu en as, car le problème des appareils photos est la CAPACITE.
En effet, contrairement aux camescopes qui possèdent souvent un disque dur conséquent, l'appareil photo basé pour faire des photos se limite aux carte mémoire flash SD, donc maximum de 32Go. (Les cartes supérieures ne seront pas acceptées par cette génération).
Or, le prix de ces extensions de mémoire, loin de les oublier il faut savoir l'utilisation que tu vas en faire car il faut qu'elle soit au moins classe 6 voire 10 pour une meilleure fluidité.
Un camescope en fullHD avec un disque dur de 120 Go peut réaliser sans difficulté 3/4H de film.
L'appareil photo utilise 20 minutes de film avec 4 Go, donc il faut multiplier les cartes (et donc les temps de changement de carte).
Autre problème, celui de la batterie, plus longue durée sur un camescope.
Dernier point à voir, l'utilisation.
Les appareils photos actuels ne sont pas doté de l'autofocus (mise au point automatique), donc nécessité de le faire manuellement.
Donc pour résumer, le vendeur ne t'a pas menti mais il faut voir quelle utilisation tu as.
D'un coté le camescope, fait pour filmer de long instant, mais ne fait que ça
D'un autre coté l'appareil photo expert de la photo qui peut être hybride, faire de la vidéo de grande qualité mais plus occasionnellement car limité au niveau de sa capacité
Mais dépend aussi de ton budget, les camescopes commencent à 200/300e, pour avoir un appareil photo qui fasse tout ce que tu souhaites c'est minimum 500€.
Jusqu'à maintenant je faisais mes vidéos avec un caméscope numérique Sony cassettes dv.